Combien de temps peu durer une colonne de direction?

C'est ici qu'on parle technique
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tiennyrs3
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Combien de temps peu durer une colonne de direction?

Message par tiennyrs3 » 22 déc. 2007, 02:15

Salut à tous, p'tit nouveau sur ce forum et heureux propriétaire d'une auto bleue foncée avec jantes dorées :) , j'aurai aimé avoir vos retours d'expérience concernant la durée de vie d'une colonne de direction sur nos chères petites autos!

Je précise que j'ai pour habitude de "bouffer" du col dès qu'un trou se présente dans mon emploi du temps et que je ne rechigne pas à malmener quelque peu la sus-dite direction par des manoeuvres (parfois) hasardeuses d'appel- contre appel dès lors qu'une alléchante courbe se dessine à l'horizon :D

Je sais que c'est l'un des points faibles de l'auto, et j'aurai aimé avoir l'avis de personnes roulant un poil "sec" et ayant pu chiffrer un kilométrage approximatif durant lequelle cette f.... colonne leur a quand même tenue!!

Merci d'avance pour vos réponses ;)



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Franckymania
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Message par Franckymania » 22 déc. 2007, 07:23

Je peux pas te répondre sur le type de conduite mais des colonnes HS, ca peut arriver dès 80.000 kms. Donc ca doit tenir de 80m a 120m kms suivant la conduite.

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Ben74
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Message par Ben74 » 22 déc. 2007, 08:44

tu veux dire d'une colonne sans jeux a une colonne avec jeux ?

moi elle a fait 1ans environ 25000kms
(j'habite en montagne)
Dans le doute, pied au plancher

warriorz16s
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Message par warriorz16s » 22 déc. 2007, 10:10

Moi elle a fait 80000 kms , j'habite en région parienne dc adepte du rond point :D

Pour ma défense j'ai des jante en 16 qui font bien l'heure poids

mais la Ben avec t'es 25000 km tu fais fort :o
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tiennyrs3
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25000km en montagne!!

Message par tiennyrs3 » 22 déc. 2007, 10:12

Oui, c'était bien ça m'a question!

La durée pendant laquelle tu as une absence totale de jeu...ben ça fait court!

J'ai entendu dire que certains soudaient leur colonne, mais est-ce qu'il n'existe pas une pièce qui remplacerait la colonne d'origine...sans ce fichu cardan au milieu, cause de tous ces p'tits soucis?!

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Ben74
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Message par Ben74 » 22 déc. 2007, 10:31

Moi je l'ai soudé et plus aucun problem
Dans le doute, pied au plancher

kolphren
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Message par kolphren » 22 déc. 2007, 11:42

C'est pas le cardan qui prend du jeu, c'est plus bas. Moi j'en ai deja soudé 3 (mon ex rsi, la 16S d'un pote et sa 1,7l) et c'est impeccable comme ça. ça pose aucun probleme et si jamais ça bouge encore, je veux bien me couper une couille! lol

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Arnaud
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Message par Arnaud » 22 déc. 2007, 11:48

Mhh, j'aime ces paroles :D Souder est bien entendu la meilleur solution à long terme :)

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Franckymania
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Re: 25000km en montagne!!

Message par Franckymania » 22 déc. 2007, 12:04

tiennyrs3 a écrit : est-ce qu'il n'existe pas une pièce qui remplacerait la colonne d'origine...sans ce fichu cardan au milieu, cause de tous ces p'tits soucis?!
Non tu n'as pas le choix. La seule solution c'est de virer la DA et monter une sans DA qui n'a pas ce probleme.

DD_RS2
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Message par DD_RS2 » 22 déc. 2007, 13:18

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Trouvais sur le net, un comparo entre une colonne avec DA en haut et sans DA en bas ... Enfin si je me trompe pas ! ;)
Mais je vois pas trop comment souder ... La sorte de "rotule" en bout, n'est pas solidaire de la colonne ?
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

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