Pb boite : Verrouillage et deverouillage vitesse

C'est ici qu'on parle technique
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Taz06
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Pb boite : Verrouillage et deverouillage vitesse

Message par Taz06 » 21 nov. 2007, 10:52

Un collégue a un pb sur une boite JC.
Le pb survient de maniere assez aleatoire (je l'ai pas assez essayais pour pour dire quand, chaud ou froid ...).
La 1ere et la 2eme sont dur a verrouiller et a deverouiller.
Es ce que le synchro rentre en jeu au moment du deverrouillage de la vitesse ?

Je pense faire une vidange avec de la TRJ et peut etre du mecacyl (mecacyl attaque t il les synchrs en metal jaune ?)

L'embrayage semble bon mais le rattrapage de la pedale semble etre a 2-3 dents de la fin ! Peut etre doit on aussi changer cable et pedale (la voiture à 135000km (disque embrayage changé a 110000km mais pas le mecanisme)?


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ludocliowillims
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Message par ludocliowillims » 21 nov. 2007, 10:57

j ais eu le meme probleme sur la mienne mon cable d embrayage a casser et une fois le neuf remonte la 1ere la 2eme et la marche arriere casiment impossible a passer on m a dit que c ete l embrayage qui ete mort mais j ai changer mon rattrapage et depuis tout est niquel
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sans controle la puissance n est rien!!!

pedro13
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Message par pedro13 » 21 nov. 2007, 11:43

sa sent peut etre le clip du différentiel qui faiblit...

pour le mecacyl laisse tombé garde tes sous, met plutot de la bonne huile 100% synthèse (qui ai déja bourrée d'additif)
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Taz06
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Message par Taz06 » 21 nov. 2007, 12:05

ludocliowillims a écrit :j ais eu le meme probleme sur la mienne mon cable d embrayage a casser et une fois le neuf remonte la 1ere la 2eme et la marche arriere casiment impossible a passer on m a dit que c ete l embrayage qui ete mort mais j ai changer mon rattrapage et depuis tout est niquel
Alors peut etre que de changer cette pedale+cable serait une bonne chose.
pedro13 a écrit :sa sent peut etre le clip du différentiel qui faiblit...
pour le mecacyl laisse tombé garde tes sous, met plutot de la bonne huile 100% synthèse (qui ai déja bourrée d'additif)
Pas de circlip car boite de Clio RS .... pour le mecacyl il en a deja une bouteille donc les sous sont deja depensés mais je voudrais pas niquer les synchro.
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pedro13
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Message par pedro13 » 21 nov. 2007, 12:26

ah dsl alors jai mal lu :boulet:
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Taz06
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Message par Taz06 » 21 nov. 2007, 13:03

pedro13 a écrit :ah dsl alors jai mal lu :boulet:
Tu n'as pas mal lu , je l'avais simplement pas precisé !
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 21 nov. 2007, 13:05

synchro un peu malade, quand tu fais ta vidange, regarde si tu as de la limaille dans l'huile

et oui, de la bonne TRJ rien de mieux
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Taz06
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Message par Taz06 » 21 nov. 2007, 16:42

Ben normalement la boite a été revisé y'a moins de 10000km donc je pense pas que les synchros soient deja usés.

Puis des fois elle va niquel sur tous les rapports .... donc si c'etait les synchros ca le ferai tout le temps, non ?

A moins que la refection n'est pas été faite correctement ou que l'huile utilisée use de maniere prematuré les metaux jaunes. (d'ailleurs si l'huile bouffe les synchro le resultat se fait sentir rapidement ?km?mois?)
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marinico
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Message par marinico » 21 nov. 2007, 21:53

il se pourrait que ton disque d'embrayage ne coulisse pas correctement sur l'arbre primaire, ce qui fait que quand tu débrayes, le disque reste en appui sur le volant moteur et entraine les pignons de la boite...

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