Pb boite : Verrouillage et deverouillage vitesse
Pb boite : Verrouillage et deverouillage vitesse
Un collégue a un pb sur une boite JC.
Le pb survient de maniere assez aleatoire (je l'ai pas assez essayais pour pour dire quand, chaud ou froid ...).
La 1ere et la 2eme sont dur a verrouiller et a deverouiller.
Es ce que le synchro rentre en jeu au moment du deverrouillage de la vitesse ?
Je pense faire une vidange avec de la TRJ et peut etre du mecacyl (mecacyl attaque t il les synchrs en metal jaune ?)
L'embrayage semble bon mais le rattrapage de la pedale semble etre a 2-3 dents de la fin ! Peut etre doit on aussi changer cable et pedale (la voiture à 135000km (disque embrayage changé a 110000km mais pas le mecanisme)?
Le pb survient de maniere assez aleatoire (je l'ai pas assez essayais pour pour dire quand, chaud ou froid ...).
La 1ere et la 2eme sont dur a verrouiller et a deverouiller.
Es ce que le synchro rentre en jeu au moment du deverrouillage de la vitesse ?
Je pense faire une vidange avec de la TRJ et peut etre du mecacyl (mecacyl attaque t il les synchrs en metal jaune ?)
L'embrayage semble bon mais le rattrapage de la pedale semble etre a 2-3 dents de la fin ! Peut etre doit on aussi changer cable et pedale (la voiture à 135000km (disque embrayage changé a 110000km mais pas le mecanisme)?
50 Long Droite A Fond Sur Gauche 80 Bosse Pour Leger Droite A Fond Corde ....
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j ais eu le meme probleme sur la mienne mon cable d embrayage a casser et une fois le neuf remonte la 1ere la 2eme et la marche arriere casiment impossible a passer on m a dit que c ete l embrayage qui ete mort mais j ai changer mon rattrapage et depuis tout est niquel
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=174&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1610.jpg[/img][/url][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=175&u=11454352][img]http://i45.servimg.com/u/f45/11/45/43/52/th/img_1818.jpg[/img][/url]
sans controle la puissance n est rien!!!
sans controle la puissance n est rien!!!
Alors peut etre que de changer cette pedale+cable serait une bonne chose.ludocliowillims a écrit :j ais eu le meme probleme sur la mienne mon cable d embrayage a casser et une fois le neuf remonte la 1ere la 2eme et la marche arriere casiment impossible a passer on m a dit que c ete l embrayage qui ete mort mais j ai changer mon rattrapage et depuis tout est niquel
Pas de circlip car boite de Clio RS .... pour le mecacyl il en a deja une bouteille donc les sous sont deja depensés mais je voudrais pas niquer les synchro.pedro13 a écrit :sa sent peut etre le clip du différentiel qui faiblit...
pour le mecacyl laisse tombé garde tes sous, met plutot de la bonne huile 100% synthèse (qui ai déja bourrée d'additif)
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Ben normalement la boite a été revisé y'a moins de 10000km donc je pense pas que les synchros soient deja usés.
Puis des fois elle va niquel sur tous les rapports .... donc si c'etait les synchros ca le ferai tout le temps, non ?
A moins que la refection n'est pas été faite correctement ou que l'huile utilisée use de maniere prematuré les metaux jaunes. (d'ailleurs si l'huile bouffe les synchro le resultat se fait sentir rapidement ?km?mois?)
Puis des fois elle va niquel sur tous les rapports .... donc si c'etait les synchros ca le ferai tout le temps, non ?
A moins que la refection n'est pas été faite correctement ou que l'huile utilisée use de maniere prematuré les metaux jaunes. (d'ailleurs si l'huile bouffe les synchro le resultat se fait sentir rapidement ?km?mois?)
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