lunette sur boite de vitesses
lunette sur boite de vitesses
est-ce que quelqu'un peut me dire combien de couple la boite jc5 renforcée avec la lunette tient?
- Franckymania
- Miaouw67
attention FranckyFranckymania a écrit :250 Nm c'est ce que supportent les SADEV, je doute qu'une JC5 avec une lunette soit aussi costaud qu'une SADEV sinon ils peuvent fermer boutique ...
D'origine la JC5 c'est 200 donc peut etre un peu plus ...
une Sadev a de la denture droite, contrairement à une JB JC

tiens une question :miaouw67 a écrit :attention FranckyFranckymania a écrit :250 Nm c'est ce que supportent les SADEV, je doute qu'une JC5 avec une lunette soit aussi costaud qu'une SADEV sinon ils peuvent fermer boutique ...
donc les dentures droites supportent moins de couple que les "obliques", c'est une question de surface d'appui c'est bien ça ?
alors quel est l'intérêt des dentures droites puisque "moins de couple", plus de bruit ? c'est qu'il y a moins de perte d'energie ???

ben je n'ai pas compris ta réponse à francky alors .....miaouw67 a écrit :attention FranckyFranckymania a écrit :250 Nm c'est ce que supportent les SADEV, je doute qu'une JC5 avec une lunette soit aussi costaud qu'une SADEV sinon ils peuvent fermer boutique ...
pour le bruit je savais, mais alors qu'elle interet de mettre des dentures droites si à part faire du bruit elles n'apporte rien ?
je sais bien que tu n'as pas dis çamiaouw67 a écrit :je n'ai jamais dit les BV à denture droite n'apporte rien
tu gagnes en temps de passage
en tenue en couple
en usure
tu perds en niveau sonore mais ca on s'en fout en rallye
Je disais à Francky qu'il ne faut pas comparer une JB/JC à Sadev

c'est surtout que j'avais mal compris ta réponse à Francky, dans le sens ou c'est vrai que une JC avec lunette qui tient autant de couple qu'une sadev c'est surprenant et comme tu parlais directement des dentures j'ai cru que c'était lié à cela, d'ou ma question