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[Panne] Pas de compression sur 4 cylindres o_O
Posté : 17 nov. 2007, 18:52
par mouradd
Bonsoir à tous..
Aujourd'hui, c'est Samedi. Alors plutôt que de rester chez moi, j'ai décidé d'aller faire la fête à Paris.
Seulement voilà, arrivé vers ma destination, au détour d'une rue, la voiture se met à brouter et faire des ratés. Mais repart. 30sec + tard, elle cale. et lorsqu'elle accepte de redémarrer, le ralenti ne tourne pas rond et dès que j'appuie sur l'accelos, elle recale.
Depuis, plus assez de jus pour lancer le moteur. Vérif fusibles sommaire dans le noir. ras.
Je crois ne plus entendre la pompe à essence lors du contact (seulement a Paris, y'a du bruit). Est ce que la pompe aurait claqué d'un coup comme ça? Est ce possible de voir si elle fonctionne en dehors de la méthode démontage de la rampe ?
Autre truc louche : au bout d'un moment, lorsque j'essayais de redémarrer, les warning changeaient de rythme et clignottaient + rapidement.
J'ai réussi à me trouver une place juste apres un passage piétons aidé par deux types qui passaient par là.. Mais j'suis bien emmerdé : Paris, le royaume du PV.. J'ai demain pour résoudre...

Posté : 17 nov. 2007, 19:00
par bryce
la fiche qui ce branche sur la pompe a essence prend du jeux des fois

ressert un peu les cosse
sinon je sais sur la 16s ph1 ds le compartiment moteur vers la battrie il y a 2 fiche et sur 1 1 fil jaune ceului de la pompe a essence

meme problème

(connu des gtt

merci fred 51 il me semble

ca m'avait bien depaner

pouilly inside

)
Posté : 17 nov. 2007, 19:15
par mouradd
bryce a écrit :la fiche qui ce branche sur la pompe a essence prend du jeux des fois

ressert un peu les cosse
sinon je sais sur la 16s ph1 ds le compartiment moteur vers la battrie il y a 2 fiche et sur 1 1 fil jaune ceului de la pompe a essence

meme problème

(connu des gtt

merci fred 51 il me semble

ca m'avait bien depanné

pouilly inside

)
Merci mais moi, c'est une r19

Donc j'ai vérifié que le relais de pompe à essence était bien en place et branché. et j'ai pas pu accéder sous la caisse pour jeter un oeil à la pompe. je le ferai demain de jour (là, j'étais préoccupé par trouver une place et arrêter d'emmerder tt le monde au milieu du carrefour

)
En tous cas, je suppose que c'est la pompe car le moteur a redémarré, a tourné comme une patate et s'est éteint tout doucement ou à l'appuyé, a calé (a moins d'un probleme potard pap ?)
EN TOUS CAS FAIT CHIIIIIER !! boudiou

j'suis fumeur, j'ai un briquet sous la main titine

Posté : 17 nov. 2007, 19:55
par mouradd
Besoin d'aide des pro de Dialo :
Sur la 19, c'est une pompe externe : est ce qu'une pompe à essence de GTT, de R25, R21 ou de R11 pourrait monter ?
Merci

Posté : 17 nov. 2007, 20:18
par Franckymania
tu pourrais donner les type mine de tout ca ?
Posté : 17 nov. 2007, 20:48
par mouradd
Franckymania a écrit :tu pourrais donner les type mine de tout ca ?
Bon ba du coup j'en profite pour regarder sur Oscaro

Merci Francky j'y ai même pas pensé tellement j'suis en panique
Les pompes externes de r19 16s : B/C53905 compatible avec R19 B/C53C ainsi que
R21 L485, L48E, L48M/F, L483, L48C(?), L48R,
R11: B/C375, et donc Gtt : B/C40
R25 : 2.2 B29E
tous 1.7 à pompe externe. Quelques 1.4 et 2.0.. Ouf, je ne suis pas en reste.
Pour les pompes immergées, c'est la même que Clio 16s : 0580 314 073
Y'a une pompe immergée qui ressemble beaucoup montée sur les 1.8 qui est la 0580 314 074.. Mais je me demande ou est ce qu'elle diffère de la 073. débit, pression ?
Mais un doute m'étreint : Au cas ou, j'aurais mal regardé et au cas ou j'aurais finalement une pompe immergée, est ce possible sans enlever la pompe immergée de la remplacer par une pompe externe ? La pompe immergée ne va pas "résister" à la pompe externe (pompe immergée débranchée bien sur) ?
Posté : 17 nov. 2007, 22:59
par Switch
Il te reste le train mon vieux...Ah non j'oubliais

Posté : 17 nov. 2007, 23:16
par Reaper
Switch a écrit :Il te reste le train mon vieux...Ah non j'oubliais

Rhoooo le vilain

Posté : 17 nov. 2007, 23:24
par mouradd
justement.. triple galère >panne, galère de se déplacer pour trouver une pièce, galère lundi pour le taf si non résolu demain

Posté : 18 nov. 2007, 00:52
par Thibault laborde
slt, il me semblait que les 19 avaient des pompe imergé...
tu devrais essayer de brancher la pompe en direct sur la baterie pour vérifier que c'est bien elle qui ne fonctionne pas, et que ce n'est pas plutot un probleme electrique.
j'espere que tu trouveras la panne avant lundi.