[Panne] Pas de compression sur 4 cylindres o_O

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

[Panne] Pas de compression sur 4 cylindres o_O

Message par mouradd » 17 nov. 2007, 18:52

Bonsoir à tous..
Aujourd'hui, c'est Samedi. Alors plutôt que de rester chez moi, j'ai décidé d'aller faire la fête à Paris.
Seulement voilà, arrivé vers ma destination, au détour d'une rue, la voiture se met à brouter et faire des ratés. Mais repart. 30sec + tard, elle cale. et lorsqu'elle accepte de redémarrer, le ralenti ne tourne pas rond et dès que j'appuie sur l'accelos, elle recale.
Depuis, plus assez de jus pour lancer le moteur. Vérif fusibles sommaire dans le noir. ras.

Je crois ne plus entendre la pompe à essence lors du contact (seulement a Paris, y'a du bruit). Est ce que la pompe aurait claqué d'un coup comme ça? Est ce possible de voir si elle fonctionne en dehors de la méthode démontage de la rampe ?

Autre truc louche : au bout d'un moment, lorsque j'essayais de redémarrer, les warning changeaient de rythme et clignottaient + rapidement.

J'ai réussi à me trouver une place juste apres un passage piétons aidé par deux types qui passaient par là.. Mais j'suis bien emmerdé : Paris, le royaume du PV.. J'ai demain pour résoudre... :x :x :x
Modifié en dernier par mouradd le 22 févr. 2008, 13:24, modifié 13 fois.


[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

bryce
Messages : 2762
Enregistré le : 22 sept. 2003, 11:00
Localisation : isere

Message par bryce » 17 nov. 2007, 19:00

la fiche qui ce branche sur la pompe a essence prend du jeux des fois ;) ressert un peu les cosse ;)

sinon je sais sur la 16s ph1 ds le compartiment moteur vers la battrie il y a 2 fiche et sur 1 1 fil jaune ceului de la pompe a essence :D meme problème ;) (connu des gtt :D merci fred 51 il me semble :oops: ca m'avait bien depaner :D pouilly inside :D )
la vie n'est qu'un jeu de patience ..... et éphemère à la fois :)

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 17 nov. 2007, 19:15

bryce a écrit :la fiche qui ce branche sur la pompe a essence prend du jeux des fois ;) ressert un peu les cosse ;)

sinon je sais sur la 16s ph1 ds le compartiment moteur vers la battrie il y a 2 fiche et sur 1 1 fil jaune ceului de la pompe a essence :D meme problème ;) (connu des gtt :D merci fred 51 il me semble :oops: ca m'avait bien depanné :D pouilly inside :D )
Merci mais moi, c'est une r19 ;)
Donc j'ai vérifié que le relais de pompe à essence était bien en place et branché. et j'ai pas pu accéder sous la caisse pour jeter un oeil à la pompe. je le ferai demain de jour (là, j'étais préoccupé par trouver une place et arrêter d'emmerder tt le monde au milieu du carrefour :o )
En tous cas, je suppose que c'est la pompe car le moteur a redémarré, a tourné comme une patate et s'est éteint tout doucement ou à l'appuyé, a calé (a moins d'un probleme potard pap ?)

EN TOUS CAS FAIT CHIIIIIER !! boudiou :x :x j'suis fumeur, j'ai un briquet sous la main titine :boxe:
Modifié en dernier par mouradd le 14 déc. 2007, 18:11, modifié 1 fois.
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 17 nov. 2007, 19:55

Besoin d'aide des pro de Dialo :
Sur la 19, c'est une pompe externe : est ce qu'une pompe à essence de GTT, de R25, R21 ou de R11 pourrait monter ? :D

Merci ;)
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 17 nov. 2007, 20:18

tu pourrais donner les type mine de tout ca ?

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 17 nov. 2007, 20:48

Franckymania a écrit :tu pourrais donner les type mine de tout ca ?
Bon ba du coup j'en profite pour regarder sur Oscaro :D ;) Merci Francky j'y ai même pas pensé tellement j'suis en panique :|

Les pompes externes de r19 16s : B/C53905 compatible avec R19 B/C53C ainsi que
R21 L485, L48E, L48M/F, L483, L48C(?), L48R,
R11: B/C375, et donc Gtt : B/C40
R25 : 2.2 B29E
tous 1.7 à pompe externe. Quelques 1.4 et 2.0.. Ouf, je ne suis pas en reste. :)

Pour les pompes immergées, c'est la même que Clio 16s : 0580 314 073
Y'a une pompe immergée qui ressemble beaucoup montée sur les 1.8 qui est la 0580 314 074.. Mais je me demande ou est ce qu'elle diffère de la 073. débit, pression ?

Mais un doute m'étreint : Au cas ou, j'aurais mal regardé et au cas ou j'aurais finalement une pompe immergée, est ce possible sans enlever la pompe immergée de la remplacer par une pompe externe ? La pompe immergée ne va pas "résister" à la pompe externe (pompe immergée débranchée bien sur) ?
Modifié en dernier par mouradd le 18 nov. 2007, 20:08, modifié 1 fois.
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8952
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 17 nov. 2007, 22:59

Il te reste le train mon vieux...Ah non j'oubliais :D
Si vous êtes pas contents, envoyez pas de PM, je ne les lis pas :D

Reaper
Messages : 2303
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:40

Message par Reaper » 17 nov. 2007, 23:16

Switch a écrit :Il te reste le train mon vieux...Ah non j'oubliais :D
Rhoooo le vilain :lol:

mouradd
Messages : 2482
Enregistré le : 24 janv. 2005, 01:05
Localisation : 82

Message par mouradd » 17 nov. 2007, 23:24

justement.. triple galère >panne, galère de se déplacer pour trouver une pièce, galère lundi pour le taf si non résolu demain :(
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

Avatar du membre
Thibault laborde
Messages : 1163
Enregistré le : 05 juin 2007, 23:53
Localisation : pyrénées atlantiques 64

Message par Thibault laborde » 18 nov. 2007, 00:52

slt, il me semblait que les 19 avaient des pompe imergé...
tu devrais essayer de brancher la pompe en direct sur la baterie pour vérifier que c'est bien elle qui ne fonctionne pas, et que ce n'est pas plutot un probleme electrique.
j'espere que tu trouveras la panne avant lundi.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »