JB1 plutot que JB3 pour F7P ???

C'est ici qu'on parle technique
NokiaDanceX
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JB1 plutot que JB3 pour F7P ???

Message par NokiaDanceX » 21 sept. 2007, 17:47

Re les filles :)

Bon un copain qui possède une Clio 1.2 Nrj qui doit partir en casse très prochainement me propose de me donner la BV qui est nikel, du moins vidangé tous les 60.000 Km (un magniac :) ) et donc sans souci, ni vitesses qui saute et ni bruits suspect.

Mais voilà, evidement c'est juste en attendant de pouvoir faire réparer la 048 car j'imagine que les rapports sont differents

En regardant ici : http://clioteam.free.fr/upload/MR-BV-JB ... 614552.pdf


On vois donc que la JB1 046 :

Couple Cylindrique : 14/59
Couple Tachymétrique : 21/20
Rapport : G


Pour la JB3 048 donc :

Couple Cylindrique : 14/59
Couple Tachymétrique : 21/19
Rapport : F


Alors n'étant pas expert je voulais savoir si elle allée vraiment être beaucoup plus longue que la 048 (ce que je pense à mon avis bien que les chiffres ne soit que très peut different) et surtout j'imagine quelle n'est pas concu pour supporter le couple du F7P :) Mais à quoi correspond la lettre F ou G etc ... :?

Je rappelle que c'est en atendant de réparer la 048 et donc j'vais pas faire le bourrin avec :roll:



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Fred73
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Re: JB1 plutot que JB3 pour F7P ???

Message par Fred73 » 21 sept. 2007, 17:50

NokiaDanceX a écrit :Re les filles :)

Bon un copain qui possède une Clio 1.2 Nrj qui doit partir en casse très prochainement me propose de me donner la BV qui est nikel, du moins vidangé tous les 60.000 Km (un magniac :) ) et donc sans souci, ni vitesses qui saute et ni bruits suspect.

Mais voilà, evidement c'est juste en attendant de pouvoir faire réparer la 048 car j'imagine que les rapports sont differents

En regardant ici : http://clioteam.free.fr/upload/MR-BV-JB ... 614552.pdf


On vois donc que la JB1 046 :

Couple Cylindrique : 14/59
Couple Tachymétrique : 21/20
Rapport : G


Pour la JB3 048 donc :

Couple Cylindrique : 14/59
Couple Tachymétrique : 21/19
Rapport : F


Alors n'étant pas expert je voulais savoir si elle allée vraiment être beaucoup plus longue que la 048 (ce que je pense à mon avis bien que les chiffres ne soit que très peut different) et surtout j'imagine quelle n'est pas concu pour supporter le couple du F7P :) Mais à quoi correspond la lettre F ou G etc ... :?

Je rappelle que c'est en atendant de réparer la 048 et donc j'vais pas faire le bourrin avec :roll:
Salut

pour les lettres ils faut se reporter au MR.
chaque lettre definis un étagement spécifique a la boite .

je pense que deja le couple réducteur est le même donc ca devrait etre pas trop trop mal.
pour le couple tackimetrique soit ils ont fait une erreur dans le MR soit tu aura ton compteur qui est pas tres juste.

a pluche
Fred
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kolphren
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Message par kolphren » 21 sept. 2007, 17:57

Personnellement, je commencerais par vérifier si la BV se monte.
Le bloc moteur est pas le meme entre la 1,2L (moteur E) et la 16S (moteur F) .
A mon avis, la boite se montera pas, après, je peux me tromper.

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Message par NokiaDanceX » 21 sept. 2007, 18:02

kolphren a écrit :Personnellement, je commencerais par vérifier si la BV se monte.
Le bloc moteur est pas le meme entre la 1,2L (moteur E) et la 16S (moteur F) .
A mon avis, la boite se montera pas, après, je peux me tromper.
Merci donc.

Je viens de chercher un peu mieux l'étalonnage des vitesses et effectivement la 1er 4 et 5 sont identiques, seul la 2 et 3 ème sont un peu plus longue.

Pour ce qui est de voir si elle s'y monte ben je pensai que toute les JB0-1-2-3 pouvais ce monter peut importe le bloc :?

Alors vu que c'est ce qui vas me bloquer, y aurai t'il quelqu'un qui peut confirmer (que JB1 dans bloc F7P ce monte) :?

Merci beaucoup :)

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Message par MR » 21 sept. 2007, 18:03

La cloche de bv n'est pas identique donc déja 1 er gros soucis pour le montage
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Message par NokiaDanceX » 21 sept. 2007, 18:10

MR a écrit :La cloche de bv n'est pas identique donc déja 1 er gros soucis pour le montage
Merci MR, donc je suis coincé et condamné à faire réparer ma boite (qui ma laché complètement aujourd'hui) le plus rapidement .... et les €€€€€€ qui manques .... :cry:

C'est la deuxieme qui lache véritablement, a chaque fois c pareil, au moment de passer la 2 paf ben ca fait un clac et puis terminé ya la 1er qui reste enclanchée tous le temps et plus moyen de passer d'autres rapport, même levier au point mort c'est la premiere ... je sais pas comment c foutu a l'interieur mais c'est quand même bizare ... :?

Me suis tapé 10 km en 1er pour rentrer, à 15km/h 3000Tr/min sur la reserve, je croyai jamais pouvoir arriver chez moi :D

kolphren
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Message par kolphren » 21 sept. 2007, 18:17

Désolé pour toi mais je confirme.
Les références des carters de boites sont pas les mêmes.
JB1 046 ----- 77 01 474 605
JB3 048 ----- 77 01 474 068

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Message par NokiaDanceX » 21 sept. 2007, 18:20

kolphren a écrit :Désolé pour toi mais je confirme.
Les références des carters de boites sont pas les mêmes.
JB1 046 ----- 77 01 474 605
JB3 048 ----- 77 01 474 068
Bon merci, alors je rentre chez moi pour :cry:

Sinon vous n'avez pas 600 € de trop :D

Je reigolme là mais en vrai comment je suis Dé-Gou-Té !!!!! satanée BV :boxe:

CALIMERO16S
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Message par CALIMERO16S » 21 sept. 2007, 19:52

je serais toi, je passerai sur une jc5 williams, megane 2.0l, clio rs1, a toi de voir, plus costaud
[url=http://img239.imageshack.us/my.php?image=cliowilliamsavismj2.jpg][img]http://img239.imageshack.us/img239/4194/cliowilliamsavismj2.th.jpg[/img][/url] [url=http://img517.imageshack.us/my.php?image=renaultsportno1.gif][img]http://img517.imageshack.us/img517/5795/renaultsportno1.th.gif[/img][/url][url=http://img207.imageshack.us/my.php?image=meganegendarmerienl1.jpg][img]http://img207.imageshack.us/img207/3813/meganegendarmerienl1.th.jpg[/img][/url][url=http://img92.imageshack.us/my.php?image=dsc00306pf2.jpg][img]http://img92.imageshack.us/img92/3964/dsc00306pf2.th.jpg[/img][/url][url=http://img241.imageshack.us/my.php?image=dsc00304di1.jpg][img]http://img241.imageshack.us/img241/2769/dsc00304di1.th.jpg[/img][/url][url=http://img241.imageshack.us/my.php?image=dsc00305gp1.jpg][img]http://img241.imageshack.us/img241/9854/dsc00305gp1.th.jpg[/img][/url]

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Message par NokiaDanceX » 22 sept. 2007, 09:12

CALIMERO16S a écrit :je serais toi, je passerai sur une jc5 williams, megane 2.0l, clio rs1, a toi de voir, plus costaud
Oui mais elle ne tire pas plus court que la 048 au contraire, enfin je la mettrai bien mais c'est pas 400 ou 500 € là quelle va me couter ?

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