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Conseil sur fuite d'huile

Posté : 26 août 2007, 21:07
par Pedro Lito
Salut,

Voilà depuis quelques temps j'avais une fuite d'huile sous le moteur. Je ne m'en était pas préoccupé. Mais là apparemment la fuite a tendance à s'amplifier.

Elle se situe à la jonction entre la boîte et le moteur. Ca fuit également à l'arrêt. C'est bien de l'huile moteur, en une nuit c'est passé du niveau moyen au niveau bas ce matin donc ça coule bien ! :cry:

Serait-ce pour vous le joint de Carter d'huile ou alors le joint de vilo? :?

Si c'est le joint de carter d'huile j'aurai également voulu savoir si il y avait des joints en caoutchouc aux deux jonctions (distribution/pont) sur les williams.

Merci d'avance. ;)

Posté : 26 août 2007, 21:09
par MR
Joint spy derrière le volant moteur

question

Posté : 26 août 2007, 21:43
par Pedro Lito
MR a écrit :Joint spy derrière le volant moteur
Qu'est ce qui te fais dire que c'est celui là plutôt que l'autre? :?

Posté : 26 août 2007, 21:52
par MR
L'expérience :D mais le seul moyen de le savoir est de déposer un des 2 éléments

Posté : 26 août 2007, 21:56
par jo5916s
salut à tous, moi aussi j'ai une fuite d'huile mais moi c'est au carter d'huile. En faite il a était percé et je l'ai fait réparer en faisant une soudure seulement au niveau de la soudure sa sointe trés trés faiblement (meme pas en goute) et je voulais savoir si il faut que je le redémonte ou si le ga peut refaire une soudure par au dessus.

Posté : 26 août 2007, 21:57
par Franckymania
Tu as le joint spy de vilo
Le joint de carter d'huile (de la pate)
Et le joint du palier n°1 (du butyl ou de la pate)

Y a de grandes chances que la grosse fuite vient du joint spy et que des petites fuites viennent du joint du carter d'huile. Faudrait refaire tout ca, pas besoin de deposer le moteur par contre, la boite suffit.

Posté : 26 août 2007, 21:57
par Pedro Lito
MR a écrit :L'expérience :D mais le seul moyen de le savoir est de déposer un des 2 éléments
Ok merci en tout cas. J'espère pour moi que tu as tord! :lol:

A défaut je vais commencer par le joint de carter. Moi je pensait qu'une fuite de joint spy de vilo te provoquait un embrayage impossible car l'huile venait sur le volant? :?

D'autre part je pensait qu'une fuite de joint spy était toujours légère, là ça coule à flot, il y en a sous toute la caisse! :cry:

Et puis dernièrement je pensait qu'un joint spy de vilo ne fuyait principalement qu'en marche, pas à l'arrêt, là ça s'est écoulé dans la nuit. :roll:

Posté : 26 août 2007, 21:59
par Franckymania
Ah ouais :shock:
Ta voiture etait garée en pente cette nuit la ?

Posté : 26 août 2007, 22:03
par Pedro Lito
Franckymania a écrit :Ah ouais :shock:
Ta voiture etait garée en pente cette nuit la ?
A plat dans mon garage comme d'habitude. ;)

Posté : 26 août 2007, 22:11
par Franckymania
Bizarre alors. Si je dis pas de betises, a l'arret, l'huile ne se trouve que dans le carter d'huile donc ca ne peut pas fuire du joint spy, du joint de carter, etc ... puisqu'ils sont plus hauts quand la voiture est horizontale.

Tu as pas une fissure dans ton carter, ou le bouchon qui fuit ?