[Sono] Installation dans nos Clio

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Miaouw67

[Sono] Installation dans nos Clio

Message par Miaouw67 » 23 août 2007, 13:41

Je lance ce topic, parce que j'ai besoin d'idées

actuellement dans ma williams, ben y'a rien en son. et Comme j'adore la musique, la belle musique, pas boom boom qui fait péter les lunettes arrières, j'aimerai avoir vos avis sur :

- j'ai un kit avant éclaté Davis Acoustics 165CK XL 13 W RMS, du bon matos, très musical

- comme autoradio, ce sera sûrement alpine, pour l'instant j'ai un JVC :|

- je ne compte pas mettre d'HP a l'arr vu que j'emmène personne a l'arrière

- au niveau d'un caisson, j'aimerai des basses musicales, percutantes, pas trop sèches.

mon problème se situe au niveau des amplis, deux amplis séparés ( type Ab pour l'avant et type D pour le sub)?? ou alors un gros ampli 4 voies AB sur lequel on ponte deux voies?

Image

Nico16V

Message par Nico16V » 23 août 2007, 14:35

Un seul ampli!

Pareil, j'ai besoin d'avoir une bonne qualité de son qui fait pas boom boom!

J'ai donc pris un autoradio alpine (3 sorties RCA dont une qui pilote le sub) avec un ampli Audison LRX4.300 (4x75W RMS)
J'utilise 2 des sorties pour mon kit éclaté AV Focal 165V2
Et j'ai ponté les 2 autres (ça donne du 1x200Wrms) pour mon sub Focal 27 polykevlar

2 ampli c'est chiant, ça te fait des repartiteurs, encore plus de cables, faut arriver à les placer aussi... Puis quant tu veux faire une sortie circuit vla la galere pour tout virer!

En tout cas jsuis content de ma ptite install (typée IASCAA), ça donne vraiment un bon rendu de qualité, aprés ya les réglages aussi qui ne sont pas à négliger!

Image

Image

Image
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 23 août 2007, 16:45

merci Nico pour les infos ;)

j'ai trouvé un LRX 4.300 neuf a 250 euros, et j'ai vu qu'il vaut 510 euros sur le marché
;)
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 23 août 2007, 16:49

miaouw67 a écrit :merci Nico pour les infos ;)

j'ai trouvé un LRX 4.300 neuf a 250 euros, et j'ai vu qu'il vaut 510 euros sur le marché
;)
Perso je l'avais payé 150€ :D
regarde sur caraudiovideo aussi, mais bon s'il est neuf c'est acceptable, et puis la qualité audison ça se paie ;)
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 23 août 2007, 19:48

Pas d'Alpine dans les Clio mais pas la peine de dire "le mien marche tres bien dans la mienne", je m'en fous vous faites ce que vous voulez :P
Nico ton tweeter pas mal mais dommage car c'est pas le meilleur endroit et tu as fait passer les cables dans la portiere pour rien. L'endroit idéal, c'est 10 cm au dessus du TDB sur le montant et qui vise entre les 2 sieges.

Caisson pas indispensable si bons HP AV et bon travail dans les portieres.

toutil

Message par toutil » 23 août 2007, 20:01

focal, c'est ce que j'ai aussi, enceinte a l'avant c'est tout trés musical ;)

.nico.

Message par .nico. » 23 août 2007, 20:29

Franckymania a écrit :Pas d'Alpine dans les Clio mais pas la peine de dire "le mien marche tres bien dans la mienne", je m'en fous vous faites ce que vous voulez :P
Nico ton tweeter pas mal mais dommage car c'est pas le meilleur endroit et tu as fait passer les cables dans la portiere pour rien. L'endroit idéal, c'est 10 cm au dessus du TDB sur le montant et qui vise entre les 2 sieges.

Le mien marche très bien dans la mienne :lol:

Et franchement oui il faut un caisson, c'est obligatoire même si les HP avant résonne bien
En plus comme ça tu filtres tes avant à 80hz pour ne pas qu'elle prennent les basses et tu peux mettre à donf sans que ça sature ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img490.imageshack.us/img490/224/cliouk9.png[/img][/url]

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 23 août 2007, 20:39

une question:

une seule sortie RCA à l'autoradio suffit pour l'ampli en sachant que je compte prendre un ampli pour alimenter le kit éclaté avant et le sub
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 23 août 2007, 20:41

Franckymania a écrit :Pas d'Alpine dans les Clio mais pas la peine de dire "le mien marche tres bien dans la mienne", je m'en fous vous faites ce que vous voulez :P

Y marche bien mon alpine !
Pour les cables, c'est plus facil comme ça, en effet les filtres sont dans la portière. Pour la position des tweeter, j'avais lu pas mal d'article sur caraudiovideo et ils disaient que l'onde du tweet doit aller à l'oreille de la personne opposée (donc tweeter de gauche orienté vers passager). Sinon c'est vrai que dans le montant ça aurait été pas mal mais mes focal sont trop profond et j'avais pas envie de me faire chier a fibrer pour les intégrer!
Petit caisson indispensable :D Même avec des bon HP bien amplifié, le spectre des grave n'est jamais aussi bien rempli que par un caisson. De plus l'insonorisation de nos portes avant est loin d'être idéal. j'ai mis des plaque de blackson sur toute la surface de la portiere et du plaintchaint derière le HP + joint silicone contour panneau de porte ça apporte un plus mais la portière ne joue pas vraiment son effet "caisson" sur nos clio !
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 23 août 2007, 20:43

miaouw67 a écrit :une question:

une seule sortie RCA à l'autoradio suffit pour l'ampli en sachant que je compte prendre un ampli pour alimenter le kit éclaté avant et le sub
Oui mais pas idéal. faudra utiliser des Y pour dédoubler le RCA mais ça diminue les possibilité de réglages
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »