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Alternateur ou regulateur ?

Posté : 31 juil. 2007, 22:53
par Nico16s
Bonsoir un autre probleme lol,

J'ai l'eclairage intérieur(tableaude bord, plafonnier ect.) comme exterieur (phares) qui font girlande de Noel je m'explique l'intensité oscille et j'entends egalement le sifflement de la pompe qui oscille,

Donc j'ai pris mes tensions il y a une semaine je les ai pas notés mais d'apres mes souvenirs c'etait entre 14 et 15V moteur demarré et avec tout les instruments allumé(phares, anti-brouillard, dégivrage, ventilation ect.)c'était entre 12 et 13V je crois.

Donc ma premiere question est-ce bien ca la cause ?
Et si oui est-ce l'alternateur ou le régulateur ?

Merci :)

Posté : 31 juil. 2007, 22:56
par Cede
je crois plutot que c'est un proble de masse (cosse de batterie, cable de masse)

le regulateur HS donne en accélerent de 12 a 14v sans arret (variation du voltage)

l'altérnateur hs donne plus rien


Bonne recherche.....

Posté : 31 juil. 2007, 23:23
par MR
Diode HS

Posté : 31 juil. 2007, 23:35
par Nico16s
diode hs ? dans le regulateur ? parceque mes tensions n'etaient pas stable pendant ma mesure ca oscillait entre 12 et 13V

Ce qui m'embete un peu c'est d'acheter un regulateur d alternateur si au final c'est pas ca et c est l aternateur complet qui merde.

Et par contre un alternateur en fin de vie ca fait quoi on peut plus du tout démarrer ?

Merci tt le monde

Posté : 31 juil. 2007, 23:36
par Miaouw67
si alterno HS, la batterie recharge pas et le voyant de batterie s'allume moteur tournant

Posté : 31 juil. 2007, 23:38
par MR
La diode HS n'est pas intégrée au régulateur mais dans l'alternateur

Posté : 31 juil. 2007, 23:43
par Nico16s
Et MR une question stp,
la diode hs donnent mes symptomes decrit au dessus , c'est en connaissance de cause ou ca peut etre une eventualité ?

Merci

Posté : 01 août 2007, 06:54
par Franckymania
Tu peux changer d'abord ton regulateur, ca te coutera moins cher si c'est que ca, et ensuite, si tu changes ton alternateur ES, tu auras un regulateur neuf a y mettre dessus, c'est pas un mal non plus :D

Posté : 01 août 2007, 13:57
par MR
Pour etre sur d'une diode HS passes a tension de sortie alternateur à l'oscilloscope