Pression d'huile quasi nulle MAJ P.10

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Clio s 02
Messages : 2239
Enregistré le : 27 févr. 2006, 10:12
Localisation : SOISSONS.02
Contact :

Pression d'huile quasi nulle MAJ P.10

Message par Clio s 02 » 14 juil. 2007, 11:49

Voila, la semaine dernière spider et toutil m'ont remis papa dans maman.

Et ce matin j'ai remonté mon radiateur et j'ai voulu faire ma purge (comme tout bon gayzou). Le soucis c'est qu'au moment ou j'ai enfin pu laisser tourner le moteur (car la semaine dernière, vu qu'il n'y avait pas de circuit d'eau de fait, j'ai pas voulu laissé tourné le moteur).

Mon soucis est que voila : Le moteur broute terrible :shock:
- Il a un peu de mal a garder le ralenti
- Et a l'échappement on dirait un hélicoptère au ralenti

Je tiens a préciser que :
- Bas moteur neuf (0 km) qui comprend pompe a huile, pistons, bielles, coussinets, vilo, enfin la totale :D .
- Culasse déglassé et éprouvée
- Joints de queue de soupapes, spy d'AAC neufs
- Bougies renault neuves
- Calorstat neuf ainsi que pompe à eau.vidange et remise en état du circuit d'eau
- Filtre a huile neuf, et huile Elf 15w40
- Batterie et Démarreur neuf
- Boite JB3S24 (échange standart donc refaite a neuve)
- Support moteur bien serré, et silent bloc en bon état.
- Calculateur préparé chez technomap
- C'est un 16s de 12/92

:x REPONSE AU PROBLEME P.10 :x
Modifié en dernier par Clio s 02 le 27 déc. 2007, 09:07, modifié 8 fois.



Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 14 juil. 2007, 11:58

capteur pression collecteur branché?
Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 14 juil. 2007, 11:58

Salut

pour commencer remet l'eprom d'origine ou trouve un calculateur qui a une eprom d'origine :)

sinon prise d'air quelque part, as tu bien rebranché toute les durites qui vont sur le collecteur, y compris la durite qui va au capteur MAP et la durite pour le canister


a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Clio s 02
Messages : 2239
Enregistré le : 27 févr. 2006, 10:12
Localisation : SOISSONS.02
Contact :

Message par Clio s 02 » 14 juil. 2007, 12:05

Tout est bien rebranché, mais j'ai un doute sur le branchement du canister (te parle des petites durites). Quelqu'un aurait une photo du canister branché ?

PS : Canister neuf :shock:

Et le calculateur marchait avant de refaire le moulin (j'ai récupéré le faisceau et la culasse de l'ancien moteur).

Par contre mon calculo gère pas le départ a froid, mais le 5e injo est quand même remis et rebranché au faisceau. Je tiens a confirmer que le calculo a deja fonctionné avec la config actuelle.

Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 14 juil. 2007, 12:36

Bougies OK ? Bien branchés ? Etincelles OK ?

Clio s 02
Messages : 2239
Enregistré le : 27 févr. 2006, 10:12
Localisation : SOISSONS.02
Contact :

Message par Clio s 02 » 14 juil. 2007, 13:06

oui étincelles sur les 4. Au départ me suis dis que c'était du a mon file de bougie n°2 (qui été carrément gripé) mais je l'ai changé ce matin et tjrs le meme soucis.

PS : Je n'ai pas de boite a air, le pap et les tuyaux du dessous sont a l'air libre

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 14 juil. 2007, 13:09

Pour le bruit d'hélicoptere, c'est le temps que les poussoirs se réamorcent, ça m'avait fait ça aussi au 1er coup de clef, tu laisse tourner jusqu'a déclenchement du ventilo et ça devrait être bon
Pour le ralentit, tu as nettoyé ttes les sondes au nettoyant contact? regarde celle de temp d'eau info calculo et temp d'air, voir lambda
Sinon comme dit fred, essaye un calculo stock si tu en a un sous la main, on sais jamais
Image

Clio s 02
Messages : 2239
Enregistré le : 27 févr. 2006, 10:12
Localisation : SOISSONS.02
Contact :

Message par Clio s 02 » 14 juil. 2007, 13:34

Tout été clean au remontage.

Je devais changer mon compteur, et a l'instant (une fois le compteur rebranché) le voyant de t° d'eau s'allume ainsi que celui d'huile.
Mes manos ne fonctionne toujours pas (ils fonctionnaient avant le démontage).

:? Et pis pas de calculo d'origine c la merde. En plus l'eprom est collée, donc pour l'enlever..... :cry:

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 14 juil. 2007, 14:16

T'as changé de faisceau moteur ?
Image

Clio s 02
Messages : 2239
Enregistré le : 27 févr. 2006, 10:12
Localisation : SOISSONS.02
Contact :

Message par Clio s 02 » 14 juil. 2007, 15:53

faisceau récupéré de l'ancien moteur, qui allé parfaitement.

En gros j'avait un moteur avec bielle de coulé. J'ai changé le bas moteur contre un neuf, en récupérant tout le reste ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »