Moteur qui broute au démarrage à froid

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Moteur qui broute au démarrage à froid

Message par Pedro Lito » 19 mai 2007, 11:56

Bonjour,

Voilà, je viens de changer le moteur de ma williams après deux joints de culasse et deux pistons raides à 100 000 km... :cry:

Donc avant le matin quand je la démarrai j'avais mon moteur qui avait tendance à partir très bas dans les tours genre 600 tr/min et puis au bout d'un moment il remontai. Je ne me suis pas posé la question à l'époque, je pensai que c'était encore le moteur qui faisait des siennes.

Bon et puis là en la redémarrant avec le nouveau moteur, rebelotte ça le refait. Il faut attendre que la voiture chauffe pendant 5 à 10 minutes pour que ça s'arrête. J'ai l'impression qu'elle tourne sur trois pattes.

Comme cela ne me le fait qu'à froid, j'ai exclu un problème d'injecteur grippé, un problème de pompe ou encore un problème de bougies. Je précise que celle-ci sont neuves à présent.

Donc voilà j'aurai aimé avoir vos avis sur ce que cela peut être?

J'avais pensé à une sonde lambda morte, à une tete d'allumage un peu usée, à un problème électronique.

Quelqu'un saurait où je dois me diriger? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? :?


Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

fino29
Messages : 41
Enregistré le : 13 mai 2007, 12:33
Localisation : brest/morlaix

Message par fino29 » 19 mai 2007, 12:08

salut si tu a changé que le bloque verifit ton allumage (tete de delco) sinon des variation de regime peuve venir du boitier d'injection , ou de ta vanne de passage d' air a coté des papillons admission. voili voila

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Message par Pedro Lito » 19 mai 2007, 12:35

fino29 a écrit :salut si tu a changé que le bloque verifit ton allumage (tete de delco) sinon des variation de regime peuve venir du boitier d'injection , ou de ta vanne de passage d' air a coté des papillons admission. voili voila
Bah oui mais pourquoi juste à froid alors? :?
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

choco16s
Messages : 1457
Enregistré le : 24 déc. 2006, 16:38
Localisation : au bar et charette comme d'hab!!!!!

Message par choco16s » 19 mai 2007, 12:46

salut
verifie ta sonde de t° eau peut etre qu'elle donne une mauvaise info a ton boitier sur la t° moteur...
Sacoche officielle du Saintois!!!

Image

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Message par Pedro Lito » 19 mai 2007, 12:52

choco16s a écrit :salut
verifie ta sonde de t° eau peut etre qu'elle donne une mauvaise info a ton boitier sur la t° moteur...
Ha oui c'est pas con ça, mais heuuuuuu comment on fait pour la vérifier? :?
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 19 mai 2007, 13:24

Recherches sur le site pour les valeurs et l'emplacement ;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Message par Pedro Lito » 19 mai 2007, 15:31

MR a écrit :Recherches sur le site pour les valeurs et l'emplacement ;)
Merci mais il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas, pourquoi j'ai l'impression que ça tourne sur 3 pattes?

Parce que quand je monte le moteur à 2000 tr/min et bien ça ne reste pas stable, ça redescend et je suis obligé alors d'appuyer plus fort sur la pédale. :? :? :?
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 19 mai 2007, 15:55

Regardes tes fils de bougies voir les traces d'huile qui génèrent des fuites de courant HT
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Message par Pedro Lito » 19 mai 2007, 16:10

MR a écrit :Regardes tes fils de bougies voir les traces d'huile qui génèrent des fuites de courant HT
Ok merci je vais passer tout ça au WD40. ;)
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

JJ31
Messages : 426
Enregistré le : 29 mai 2006, 20:47
Localisation : Aucamville(31) Voiture: R19.16s phase 2

Message par JJ31 » 19 mai 2007, 18:57

En parlant de fil sde bougies ils sont dans le bon ordre :?
A+JJ

F7P, F7R moi j'aime bien, surtout quand ca pousse

www.19inside.com

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »