Modification detecteur de cliquetis
-
agressif
Modification detecteur de cliquetis
Salut,
Je cherche un moyen de modifier le detecteur de cliquetis sur Clio Williams de façon à ce que dès qu'il le detecte, au lieu d'envoyer une information au calculateur, il envoie un signal à un voyant (LED, BUZZER...)
Je cherche un moyen de modifier le detecteur de cliquetis sur Clio Williams de façon à ce que dès qu'il le detecte, au lieu d'envoyer une information au calculateur, il envoie un signal à un voyant (LED, BUZZER...)
Pour info, le detecteur de cliquetis detecte n'importe qu'elle vibration dans le moteur et c'est le calculateur qui si il est dans la fenêtre angulaire vers le PMH qui va reduire le point d'avance a l'allumage.
Concretement, regardes a la valise signal detecteur cliquetis = valeur en permanence variable puis passe en correction d'avance en fonction du cliquetis = 0 sauf si reel cliquetis
Concretement, regardes a la valise signal detecteur cliquetis = valeur en permanence variable puis passe en correction d'avance en fonction du cliquetis = 0 sauf si reel cliquetis
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
-
agressif
Re: Modification detecteur de cliquetis
Salutagressif a écrit :Salut,
si tu cherche un peu il existe sur le net des petits montage electronique qui peuvent te donner ce que tu veux.
il faut bien bidouiller mais ca se fait.
n'oublie pas que la cablage doit etre blindé pour ne pas souffrir des parasites que le moteur genere. tu peux iniber le detecteur dans la carto si il est debrancher du calculo du fait du nouveau montage.
tu peux eventuellement utilisé le voyant defaut gestion si c'est sur une williams car il n'est pas utilisé.
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
- Miaouw67
personellement, je ferai une gestion avec une richesse un poil optimiste et de l'AA gentil, pour rester dans une fenetre raisonnable de prise de risques
Prends ala rigueur également la température de sortie des gaz d'échappement de ta culasse, qui te donnera une indication importante sur le fonctionnement de ton moteur
Prends ala rigueur également la température de sortie des gaz d'échappement de ta culasse, qui te donnera une indication importante sur le fonctionnement de ton moteur

-
agressif
-
agressif