Modification detecteur de cliquetis

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
agressif

Modification detecteur de cliquetis

Message par agressif » 08 mai 2007, 15:44

Salut,

Je cherche un moyen de modifier le detecteur de cliquetis sur Clio Williams de façon à ce que dès qu'il le detecte, au lieu d'envoyer une information au calculateur, il envoie un signal à un voyant (LED, BUZZER...)

MR

Message par MR » 08 mai 2007, 15:46

Pour info, le detecteur de cliquetis detecte n'importe qu'elle vibration dans le moteur et c'est le calculateur qui si il est dans la fenêtre angulaire vers le PMH qui va reduire le point d'avance a l'allumage.
Concretement, regardes a la valise signal detecteur cliquetis = valeur en permanence variable puis passe en correction d'avance en fonction du cliquetis = 0 sauf si reel cliquetis
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 mai 2007, 15:47

le signal est retraité par le calculo de mémoire, c'est pas du 0 ou 12v qu'envoie le détecteur
Image

agressif

Message par agressif » 08 mai 2007, 15:50

En fait, je dois régler l'allumage sur une gestion programmable et je cherche un moyen de détecter le cliquetis le plus rapidement possible

MR

Message par MR » 08 mai 2007, 15:53

Signal alternatif sur le detecteur de cliquetis donc retraitement ou lecture au multimètre
Toffer ...En Peugeot ^^

Fred73

Re: Modification detecteur de cliquetis

Message par Fred73 » 08 mai 2007, 15:53

agressif a écrit :Salut,

Je cherche un moyen de modifier le detecteur de cliquetis sur Clio Williams de façon à ce que dès qu'il le detecte, au lieu d'envoyer une information au calculateur, il envoie un signal à un voyant (LED, BUZZER...)
Salut

si tu cherche un peu il existe sur le net des petits montage electronique qui peuvent te donner ce que tu veux.
il faut bien bidouiller mais ca se fait.

n'oublie pas que la cablage doit etre blindé pour ne pas souffrir des parasites que le moteur genere. tu peux iniber le detecteur dans la carto si il est debrancher du calculo du fait du nouveau montage.

tu peux eventuellement utilisé le voyant defaut gestion si c'est sur une williams car il n'est pas utilisé.

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 08 mai 2007, 15:55

personellement, je ferai une gestion avec une richesse un poil optimiste et de l'AA gentil, pour rester dans une fenetre raisonnable de prise de risques

Prends ala rigueur également la température de sortie des gaz d'échappement de ta culasse, qui te donnera une indication importante sur le fonctionnement de ton moteur
Image

agressif

Message par agressif » 08 mai 2007, 15:57

Quelqu'un aurait les valeurs de la cartographie d'avance a l'allumage d'origine des Williams?

MR

Message par MR » 08 mai 2007, 16:29

Limite ta valeur d'avance à l'allumage à 30° en maxi si pas de correction de cliquetis par detecteur
Toffer ...En Peugeot ^^

agressif

Message par agressif » 16 mai 2007, 15:42

Merci, je vais me limiter à ca pour le moment, sinon si quelqu'un dispose d'une cartographie d'origine pour Clio Williams je suis preneur.
MR a écrit :Limite ta valeur d'avance à l'allumage à 30° en maxi si pas de correction de cliquetis par detecteur

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »