La batterie se vide trop rapidement... Diagnostiquer...

C'est ici qu'on parle technique
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OSR16
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La batterie se vide trop rapidement... Diagnostiquer...

Message par OSR16 » 31 mars 2007, 02:09

Salut à tous,
J'ai (depuis 2001) une clio 16S et il y a toujours eu ce problème:
En laissant la voiture sanqs tourner pendant 6 à 7 jours la batterie n'a plus assez de puissance pour demarrer.
Pour commencer la batterie est neuve et marche très bien sur un autre véhicule. Je n'arrive pas à trouver le problème.
Pour diagnostiquer en testant l'ampérage consommé (sans avoir mis le contact)
Voici le schéma:
Image
Les 3 cables du coté droit etant connecté à la cosse (+)
-Un cable (+) allant vers le moteur,
-Un cable (+) allant vers un faisceau intérieur,
-Un cable (+) pour l' ABS (si je ne le connecte pas je vois le voyant ABS s'alumer),
Malheuresuement mon testeur ne vas pas plus haut que 250mA, donc je sais qu'elle consomme largement plus de 250mA.

J'ai enlevé (débranché totalement) l'anti démarrage, l'arme et l'autoradio.
Donc elle est totalement d'origine (enfin je le pense).
J'ai débranché ensuite les deux panneaux d'instrument ainsi que la control de chauffage...
J'ai aussi verifié le boitier récepteur du "plip" sans succès, le n'ai aps encore fini de démonter le plafonier, j'ai un toit ouvrant d'origine.

Pour l'arrière j'ai bien évidement verifié si lampe de coffre s'etaingais bien, j'ai démonté et remonté les feux arrière (en passant j'ai changé les ampoules). Il me reste plus qu'à tester les feux de plaque arrière (faut que ej vois comment demonter)...

Donc tout ceci sans succès. Toujours la conso...
Bien sur les contacteurs de portes marchent bien (ils coupent bien portes fermées)...

J'ai (sur conseil) débranché l'alternateur:
-En laissant connecté seulement la cosse allant du (+) de batterie au moteur le fait de deconnecter l'alternateur je n'ai plus de conso.
-En remettant le cable allant du (+) batterie au faisceau elec partant vers l'intérieur de la voiture je retrouve la même conso !

Image
-En rouge le (+) qui part vers l'habitacle,
-En jaune le (+) qui part vers le moteur,
-En vert le (+) qui part pour l'ABS (apparement)

J'ai aussi débranché le calculateur: toujours le même problème...
J'ai enlevé chanque fusibles à chanque fois même problème, idem enlevé les centrales cligno etc...

Si quelqu'un peu m'aider !! J'en peux plus... Ca fait 15 jours que je suis dessus.
Pour info j'ai fait changé l'alternateur en 2003, je me suis retrouvé sans jus sur l'autoroute ! :(
Merci par avance :)


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MR
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Message par MR » 31 mars 2007, 10:52

Changes ton multimètre, pour un calibre de 10 A
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 31 mars 2007, 11:34

ou mieux mai plus cher,une pince ampèremétrique
Image

phi16s

Message par phi16s » 31 mars 2007, 11:51

j ai exactement le meme probleme que toi pourtant j ai moins d option on doit soit avoir une masse quelque part ou alors c l alarme qui tir trop

electricman
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Re: La batterie se vide trop rapidement... Diagnostiquer...

Message par electricman » 31 mars 2007, 12:08

OSR16 a écrit : J'ai enlevé (débranché totalement) l'anti démarrage, l'alarme et l'autoradio.
Donc elle est totalement d'origine (enfin je le pense).
Vous pouvez rougir de honte, verdir de rage, mais c'est à une Clio que Frank Williams a donné son nom
Williams n°2320[img]http://img87.imageshack.us/img87/5323/copiedephoto0248wy.jpg[/img][img]http://img87.imageshack.us/img87/909/cliowilliams4co.jpg[/img]

OSR16
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Message par OSR16 » 31 mars 2007, 16:35

MR a écrit :Changes ton multimètre, pour un calibre de 10 A
miaouw67 a écrit :ou mieux mai plus cher,une pince ampèremétrique
Oui mais qu'est-ce que ça va changer ? Juste de connaitre la conso... Et ensuite ?
:?
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lebombardier

Message par lebombardier » 31 mars 2007, 20:36

J'ai eu le meme problème sur ma 16s, la batterie se vidait en 3-4 jours. J'ai changé mon faisceau, depuis, plus de problème de batterie déchargé!

OSR16
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Message par OSR16 » 31 mars 2007, 23:58

miaouw67 a écrit :ou mieux mai plus cher,une pince ampèremétrique
Au fait, ça marche sur du courant continu ? :roll:
lebombardier a écrit :J'ai eu le meme problème sur ma 16s, la batterie se vidait en 3-4 jours. J'ai changé mon faisceau, depuis, plus de problème de batterie déchargé!
Ha !! mais quel faisceau as tu changé ? :shock:
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lebombardier

Message par lebombardier » 01 avr. 2007, 07:31

J'ai changé le faisceau moteur uniquement, cad broche boitier, injecteur, sonde,....

MR
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Message par MR » 01 avr. 2007, 11:02

OSR16 a écrit :
MR a écrit :Changes ton multimètre, pour un calibre de 10 A
miaouw67 a écrit :ou mieux mai plus cher,une pince ampèremétrique
Oui mais qu'est-ce que ça va changer ? Juste de connaitre la conso... Et ensuite ?
:?
Ca sert a savoir en ayant l'intensité en mesure au multimètre quel fusible alimente le consomateur.

Pour faire simple tu débranches chaque fusible/ et lorsque ton intensité tombe a proche de 0 tu sais sur quel circuit tes recherches doivent se pooursuivre
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