J'ai (depuis 2001) une clio 16S et il y a toujours eu ce problème:
En laissant la voiture sanqs tourner pendant 6 à 7 jours la batterie n'a plus assez de puissance pour demarrer.
Pour commencer la batterie est neuve et marche très bien sur un autre véhicule. Je n'arrive pas à trouver le problème.
Pour diagnostiquer en testant l'ampérage consommé (sans avoir mis le contact)
Voici le schéma:

Les 3 cables du coté droit etant connecté à la cosse (+)
-Un cable (+) allant vers le moteur,
-Un cable (+) allant vers un faisceau intérieur,
-Un cable (+) pour l' ABS (si je ne le connecte pas je vois le voyant ABS s'alumer),
Malheuresuement mon testeur ne vas pas plus haut que 250mA, donc je sais qu'elle consomme largement plus de 250mA.
J'ai enlevé (débranché totalement) l'anti démarrage, l'arme et l'autoradio.
Donc elle est totalement d'origine (enfin je le pense).
J'ai débranché ensuite les deux panneaux d'instrument ainsi que la control de chauffage...
J'ai aussi verifié le boitier récepteur du "plip" sans succès, le n'ai aps encore fini de démonter le plafonier, j'ai un toit ouvrant d'origine.
Pour l'arrière j'ai bien évidement verifié si lampe de coffre s'etaingais bien, j'ai démonté et remonté les feux arrière (en passant j'ai changé les ampoules). Il me reste plus qu'à tester les feux de plaque arrière (faut que ej vois comment demonter)...
Donc tout ceci sans succès. Toujours la conso...
Bien sur les contacteurs de portes marchent bien (ils coupent bien portes fermées)...
J'ai (sur conseil) débranché l'alternateur:
-En laissant connecté seulement la cosse allant du (+) de batterie au moteur le fait de deconnecter l'alternateur je n'ai plus de conso.
-En remettant le cable allant du (+) batterie au faisceau elec partant vers l'intérieur de la voiture je retrouve la même conso !

-En rouge le (+) qui part vers l'habitacle,
-En jaune le (+) qui part vers le moteur,
-En vert le (+) qui part pour l'ABS (apparement)
J'ai aussi débranché le calculateur: toujours le même problème...
J'ai enlevé chanque fusibles à chanque fois même problème, idem enlevé les centrales cligno etc...
Si quelqu'un peu m'aider !! J'en peux plus... Ca fait 15 jours que je suis dessus.
Pour info j'ai fait changé l'alternateur en 2003, je me suis retrouvé sans jus sur l'autoroute !

Merci par avance