Page 1 sur 6

clio turbo en préparation

Posté : 20 mars 2007, 20:02
par chriiis
Salut a tous voila je me lance dans le montage d'un turbo sur mon 16 j'ai deja aquis plusieur pièces.

pistons forgé diametre 83 de wiwi avec un RV 8.2
bielles + cousinet tri metal + vis ARP
vilo de 1.9d
turbo de lancia dedra 2l16 turbo
echangeur de 405 t 16
calculateur de 21 turbo + injecteur
régulateur de pression d'essence

Mais bon voila il me reste quelque pieces a budjetter et a trouver les bonnes pour un maximun de fiabilité .

C'est pourquoi je fais appel a vous car je ne sais pas vers qui me tourner pour mon collecteur et mon joint de culasse .
Si jamais quelqu'un avais des remarque pour m'aider avancer je suis preneur .
SI cela interresse du monde je vous detaillerai mes avancer

Posté : 20 mars 2007, 20:02
par Miaouw67
pourquoi tu prends pas un collecteur fonte de F8Q?

Posté : 20 mars 2007, 20:05
par chriiis
de quel voiture tu parle car je ne connais pas trop les ref

Posté : 20 mars 2007, 20:12
par Miaouw67
chriiis a écrit :de quel voiture tu parle car je ne connais pas trop les ref
bloc F turbo diesel

Posté : 20 mars 2007, 20:15
par chriiis
le 1.9 td ca monte ?

Posté : 20 mars 2007, 20:36
par Miaouw67
www.google.fr
y'a pleins de trucs sur les moteurs turbo F7P

http://www.k-tecracing.com/

www.turbomotor.it => Image

Posté : 20 mars 2007, 20:43
par Fred73
hummm

F8Q je pense pas que ca monte sur une culasse 16
ou alors faut sacrement le retravaillé pour faire a peut pret coincidé les conduits :)

a pluche
fred

Posté : 20 mars 2007, 20:54
par chriiis
ouais j'ai bien pensé au collecteur en fonte mais niveaux perf ca donne quoi et pour le collecteur f8q je suis d'accord avec fred73 il dois y avoir des modif de fou pour l'adapter vous connaisser pas quelqu'un qui pourrais me faire un beau collecteur et qui marche fort avec la descente

Posté : 20 mars 2007, 20:55
par chriiis
je vais prendre des photos de mes pieces et les mettre en ligne tres prochainement

Posté : 20 mars 2007, 21:12
par Miaouw67
y'a des sujets sur des collecteurs de Turbo sur F7P sur forum-auto.com et hurricane.net