passage chassis: 16v à williams
-
182cv
passage chassis: 16v à williams
Bonjour,
Nouveau sur ce site, je suis possesseur d'une RS 2004 chassis sport, et depuis peu d'une 16v de 1996 avec 138000kms.
J'ai acheté ma RS2004 sans chassis sport, ma concession m'a fait une trés belle remise sur un modèle noir en stock: 30%. J'ai ensuite transformé le chassis: moyeux et porte-moyeux, roulements, cardans g et d, amorts et ressorts. et voila un chassis sport pour 400€ soit 50€ de moins que l'option catalogue. J'ai trouvé un possésseur de rs chassis sport qui a monté un chassis de clio cup sur sa voiture de 5000kms car il ne voulait faire que du circuit.
Ma question est celle-ci: comment passer du chassis 16v, au chassis williams. j'imagine: moyeux et porte-moyeux, cardans, triangles... Ets-ce tout? amorts + ressorts vont de soi.
Cette voiture sera amenée à faire un peu de circuit pour soulager ma RS. lol.
merci de vos réponses. Pour infos j'ai déja un bleu williams neuf, jantes williams mais couleur alu et interieur complet sièges, ceintures moquette, fond de compteurs...
Nouveau sur ce site, je suis possesseur d'une RS 2004 chassis sport, et depuis peu d'une 16v de 1996 avec 138000kms.
J'ai acheté ma RS2004 sans chassis sport, ma concession m'a fait une trés belle remise sur un modèle noir en stock: 30%. J'ai ensuite transformé le chassis: moyeux et porte-moyeux, roulements, cardans g et d, amorts et ressorts. et voila un chassis sport pour 400€ soit 50€ de moins que l'option catalogue. J'ai trouvé un possésseur de rs chassis sport qui a monté un chassis de clio cup sur sa voiture de 5000kms car il ne voulait faire que du circuit.
Ma question est celle-ci: comment passer du chassis 16v, au chassis williams. j'imagine: moyeux et porte-moyeux, cardans, triangles... Ets-ce tout? amorts + ressorts vont de soi.
Cette voiture sera amenée à faire un peu de circuit pour soulager ma RS. lol.
merci de vos réponses. Pour infos j'ai déja un bleu williams neuf, jantes williams mais couleur alu et interieur complet sièges, ceintures moquette, fond de compteurs...
-
182cv
- Franckymania
- Franckymania
-
182cv
moyeu et porte moyeux identiques, les roulements aussi certainement...
la direction est la même, seule les biellettes changent?
Les cardans doivent être plus longs mais sont-ils adaptables sur la boite 16v?
Les triangles sont-ils les mêmes que ceux de la 19 16v?
a l'arrierre, seuls les amortos changent?
Et au niveau freinage?
beaucoup de questions lol
la direction est la même, seule les biellettes changent?
Les cardans doivent être plus longs mais sont-ils adaptables sur la boite 16v?
Les triangles sont-ils les mêmes que ceux de la 19 16v?
a l'arrierre, seuls les amortos changent?
Et au niveau freinage?
beaucoup de questions lol