Page 1 sur 1
Réglages hauteur de caisse d'après vos ressenti
Posté : 16 mars 2007, 22:56
par Rallyman70
Slt à tous après avoir passé 1h30 à lire les différents posts sur les suspensions et n'ayant pas trouvé réponse à mes questions je décide d'ouvrir un poste. J'ai 4 kôni réglables sur ma clio 16 de 1991, souhaite mettre 2 ressorts EIBACH - 30 à l'avant, et recranté l' AR, le pb c'est que ma voiture est déjà rabaissé et je voudrais connaitre les hauteurs d'origine ainsi que l'assiette d'origine où celle que vous avez adoptez sans que se soit trop tape cul et que sa tienne bien la route sans sous virage.
merci
Posté : 17 mars 2007, 04:33
par Reaper
Pour trouver les hauteurs d'origine, voici un topic où tu pourras trouver les valeurs fournies par Renault :
viewtopic.php?t=6271
viewtopic.php?t=17813&postdays=0&postorder=asc&start=36
Si tu rabaisses l'avant, pense à rabaisser l'arrière de la voiture de la même valeur que l'avant pour conserver l'assiette d'origine de la voiture sinon tu risques d'avoir un comportement routier hasardeux

Posté : 17 mars 2007, 10:06
par Franckymania
Ouais Reaper a tout bien dit, fais le delta entre les valeurs induites par tes koni + eibach et fais en sorte que le delta avec l'ar soit le meme
hauteut de caisse
Posté : 17 mars 2007, 15:46
par sebastien robert
le mieu pour moi la différence entre l'avant et l'arriere doit etre de 1,5 cm et de moins pour l'avant ou de + a l'arriere aprés la hauteur générale : chacun c'est gout