Ralenti à Froid
-
Ralenti à Froid
Bonjour à tous.
Je tient deja à vous informer que j'ai fait des recherches concernant mon soucis sur le forum et je ne pense pas avoir trouvé la solution.
Toujours dans l'espoir de sauver une 16.
Je l'ai rachetée car plus personne ne s'en ocupait.
J'ai solutionné quelques soucis mias je reste sans reponse sur le dernier.
J'ai des soucis de ralenti a froid mais vraiment qu' a froid.
Apres 2 ou 3 km plus de problemes.
Donc ma clio est une clio catalysée dectalysée, avec ligne inox sans pareflamme et silencieu remus.
Le reste d'origine mis a part une connerie sur la boite à air, une espece d'entretoise avec un trou de diametre equivalent à celui du gros paillon mais sur l'epaisseur il y a plein de truc comme sur une dump valve pour turbo.
Je n'ai pas trop trouver a quoi ca servait mis a part a siffler quand on accelere fort mais ca siffle vraiment pas mal.
Bref ca s'etait pour vous aider a me resoudre mon probleme.
Les symptomes sont demarage au 1er coup de clefs mais le ralenti oscille entre 600 tours et 1300 tours et en oscillant de temps en temps il tombe trop bas puis cale sinon apres ralenti stable a chaud..
C'est vraiment qu' a froid.
Merci de votre soutien.
Je tient deja à vous informer que j'ai fait des recherches concernant mon soucis sur le forum et je ne pense pas avoir trouvé la solution.
Toujours dans l'espoir de sauver une 16.
Je l'ai rachetée car plus personne ne s'en ocupait.
J'ai solutionné quelques soucis mias je reste sans reponse sur le dernier.
J'ai des soucis de ralenti a froid mais vraiment qu' a froid.
Apres 2 ou 3 km plus de problemes.
Donc ma clio est une clio catalysée dectalysée, avec ligne inox sans pareflamme et silencieu remus.
Le reste d'origine mis a part une connerie sur la boite à air, une espece d'entretoise avec un trou de diametre equivalent à celui du gros paillon mais sur l'epaisseur il y a plein de truc comme sur une dump valve pour turbo.
Je n'ai pas trop trouver a quoi ca servait mis a part a siffler quand on accelere fort mais ca siffle vraiment pas mal.
Bref ca s'etait pour vous aider a me resoudre mon probleme.
Les symptomes sont demarage au 1er coup de clefs mais le ralenti oscille entre 600 tours et 1300 tours et en oscillant de temps en temps il tombe trop bas puis cale sinon apres ralenti stable a chaud..
C'est vraiment qu' a froid.
Merci de votre soutien.
Re: Ralenti à Froid
J'ai aussi un problème quasi identique !
Je te dirais de regarder le potentiomêtre papillon ! (comme m'a conseiller miaou) !
Donne nous une photo de ton fameux montage "dump valve" à la wale egane pepole !
:
Je te dirais de regarder le potentiomêtre papillon ! (comme m'a conseiller miaou) !
Donne nous une photo de ton fameux montage "dump valve" à la wale egane pepole !

Modifié en dernier par Omomo le 05 févr. 2007, 14:53, modifié 1 fois.

-
tu appelle le potentiometre papillon la prise rouge je suppose, je l'ai changé mais c'est toujours pareil.
Par contre je voudrais savoir, j'ai la prise 3 broches coté faisceau pas coté boitier rouge qui ne dispose plus de son clip pour ne pas se debrache
J'ai vu que 'on pouvait ouvrir cette broche mais je n'ai pas reussi à tirer sur les fils pour les sortir et en mettre uen autre.
Est ce faisable ou pas.
Par contre je voudrais savoir, j'ai la prise 3 broches coté faisceau pas coté boitier rouge qui ne dispose plus de son clip pour ne pas se debrache
J'ai vu que 'on pouvait ouvrir cette broche mais je n'ai pas reussi à tirer sur les fils pour les sortir et en mettre uen autre.
Est ce faisable ou pas.
Nan le potentiomêtre papillon c'est le boitier qui se trouve avant le filtre à air !
Le filtre à air est branché dessus ! tu vois !? le boitier on n'y touche pas !
Arf pour la fiche laisse la même si elle n'est pas clipsé c'est pas trop grave du moment qu'elle soit enfoncer au max ! le problème c'est bien sur d'enlever les fils de la cosse ! c'est la merde pour toutes !
Le filtre à air est branché dessus ! tu vois !? le boitier on n'y touche pas !
Arf pour la fiche laisse la même si elle n'est pas clipsé c'est pas trop grave du moment qu'elle soit enfoncer au max ! le problème c'est bien sur d'enlever les fils de la cosse ! c'est la merde pour toutes !

-
si tu l'as changé, j'espère que tu avais bien repéré comment il était positionné avant le démontage, car c'est réglé à la sortie de la voiture, et normalement il ne faut pas y toucher, ton problème vient peut être de là.....teamamenore a écrit :tu appelle le potentiometre papillon la prise rouge je suppose, je l'ai changé mais c'est toujours pareil
sinon tu peux voir du côté de ton régulateur de ralenti, car si ton ralenti se ballade, il y a de grosses chances qu'il soit hs.....
pour ton boîtier papillon, tu peux le démonter et le nettoyer, ca ne lui fera pas de mal non plus .....

avoir une petite bombe c'est bien, savoir la maîtriser c'est mieux....
-
-