Je cré ce topic pour faire appel à vos connaissance de cette auto, car je pense que c'est le meilleur moyen de récolter certains renseignements dont j'ai besoin.
Malheureusement, je n'ai pas la chance de posséder une 16 ou Wiwi, et pour le coup je dois me contenter d'une petite 1.7RT.
92ch, 900kg, c'est sympa déjà et ça suffit amplement pour jouer un peu.
Cette petite auto commence à être très ancienne puisqu'elle a fêté ses 15 ans et bientôt 190.000kms.
Elle a une énoooorme valeur sentimentale, car c'est ma première auto.
Et pour couronner 15 ans de bons et loyaux services, j'aimerai l'emmener faire des tours de pistes, mais envisager le circuit dans sa configuration actuelle est clairement impensable
Voilà ce qui me trotte dans la tête. J'en entend déjà me conseiller de vendre celle-ci et d'acheter directement une 16, mais d'une part je pense que 92ch me suffiront amplement pour apprendre à contrôler de manière correcte mon auto et que j'ai déjà largement de quoi m'amuser et d'autre part l'entretien de l'auto je le connais, c'est moi qui le fait
Et je raconte ma vie là!!!!
Alors j'ai dans l'optique donc, de préparer un peu l'auto, pas dans le sens gagner des chevaux, mais plutôt optimiser le fonctionnement de l'auto dans son ensemble, en revoyant un peu le chassis, le freinage, le poids, et travailler un peu l'admission et l'échappement.
Voilà ce à quoi j'ai pensé:
A l'avant, je souhaite passer des freins de Clio 16s en 259mm pour du 238mm d'origine.
D'après ce que j'ai compris, il n'y aurait que les chappes d'étrier et les disques à changer, ma question est donc: c'est quoi les chappes?
Autre chose assez primordiale, c'est, est-ce que ces disques avec les étriers passeront avec des jantes de 14? En effet, j'ai trouvé des jantes de Clio RSi pas chères, donc je compte les prendre, d'une part, car le 15 me ferait perdre le peu de perfs que j'ai, d'autre part, car j'ai 4 Bridgestone RE720 neufs sur mes jantes actuelles
Côté suspatte, j'ai l'intention de mettre des Kyaba ultra SR avec ressorts Eibach rabaissant la caisse de 30mm, sachant que ce kit me couterait moins cher que 4 amortos neufs d'origine (et en mode chewing gum). Vous en pensez quoi? Ca peut le faire avec le décrantage qui va bien non?
A l'arrière, je pensais adapter un train arrière complet avec disques de Clio 16S, ça aussi ça doit le faire non? Je suppose qu'avec ce changement il est fortement conseillé que je change le maître cylindre? Oui? Non?
Concernant les réglages, j'ai entendu dire que le train avant de la 16S d'origine était réglé avec 2mm de pince, j'ai bon?
C'est à peu près tout pour la partie chassis, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Côté moteur, pas grand chose à faire, car carbu inside, et monter un plus gros carbu, pourquoi pas, mais si c'est pour avoir la conso d'une Subaru sans les perfs je suis pas chaud
Par contre je pense essayer d'optimiser le refroidissement, car c'est le paramètre qui me chagrine le plus en fait, la peur de la casse à cause d'une surchauffe. Je sais que l'auto en conditions normales chauffe assez peu, mais les solliciations subies sur la piste risquent de fortement mettre à mal le circuit de refroidissement. Si vous avez des idées de ce côté là je suis très preneur car hormis un sytème de double ventilo devant le radia, je vois pas trop quoi faire
Pour l'admission, je vais essayer de la travailler pour qu'elle avale plus d'air frais, car actuellement, le système est un peu antique et l'admission se fait par je ne sais quel miracle
Côté échappement, je pense à une ligne GrN complète qui permettrait en complément d'une meilleur admission d'aider le moteur à mieux respirer.
Et bien entendu, un vidage de la voiture qui coute uniquement un peu de temps histoire d'alléger tout ça et permettre de se faire plaisir.
Si vous avez des idées, des avis, des suggestions, n'hésitez pas à me les faire, je suis ouvert à toute proposition
Merci d'avance pour votre coup de main!