Claquement moteur

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Clio s 02

Claquement moteur

Message par Clio s 02 » 22 janv. 2007, 00:00

:cry: :cry: Je desespere :cry: :cry:

Voila comme certain savent, et certains qui ont meme vue et entendu, j'ai un calquement important au moteur. Pour info
-bougies neuves
-distrib neuve (kit avec galets)
-courroie d'alternateur neuve
-huile de boite neuve
-huile moteur et filtre neuf (j'ai pris de la 5/30 elf compétition pour la remise en route)

C'est un moteur qui n'a pas tourné depuis un certain moment (pour ma part il a été stocké a l'abri mais pour l'ancien proprio, je ne sais pas ou il le mettai)

Le claquement se fait partie haute (je pense dans la culasse) et le bruit se fait entendre des le demarrage, et claque de plus en plu fort a la montée en regime (a 3000 tours, le claquement est pratiquement aussi fort que le bruit de ma ligne grA acier)

J'aurai aimé savoir ce que vous en pensiez (d'après fred51 qui a entendu le bruit, ce serai des soupapes de gripées)
Y a t-il des produits que l'on melange a l'huile pour degripper les soupapes ?

PS : je suis allé faire un tour d'une 100e de metres et je n'ai aucune boulettes.
L'ancien proprio du moulin m'a dis que les coussinets de bielles avaient été changé.

je suis allé voir un tuto "claquement moteur" >>> viewtopic.php?t=22562&postdays=0&postor ... r&start=20 mais j'aurai voulu avoir votre avis :cry:

Reaper

Message par Reaper » 22 janv. 2007, 00:06

ça ne peut pas venir de tes poussoirs qui claqueraient? C'est assez fréquent sur ce type de moteur :( Mais bon, si Fred y a jeté un coup d'oeil, je pense qu'il aurait reconnu ce bruit.

Sinon, pour l'huile elf 5W30, j'avais lu pas mal de critiques négatives (mauvaises pressions d'huile, surtout à chaud). Je sais pas si ça peut jouer :|

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 22 janv. 2007, 00:07

j'en avais discuté justement avec un mécano hier
il avait mis du dégrippant dans les conduits d'admission pendant une à deux nuits
et ca avait marché

donc peut être à essayé
Image

Clio s 02

Message par Clio s 02 » 22 janv. 2007, 00:13

Reaper a écrit :ça ne peut pas venir de tes poussoirs qui claqueraient? C'est assez fréquent sur ce type de moteur :( Mais bon, si Fred y a jeté un coup d'oeil, je pense qu'il aurait reconnu ce bruit.

Sinon, pour l'huile elf 5W30, j'avais lu pas mal de critiques négatives (mauvaises pressions d'huile, surtout à chaud). Je sais pas si ça peut jouer :|
J'ai pris de la 5w30 car le moteur a pas été lubrifié depuis un bon moment, et vous pensez que le manque étonnant de puissance se resume seulement a cause des poussoirs ?

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 22 janv. 2007, 00:18

les blocs F ont tendance à consommer l'huile fluide
mets au moins de 10 voire de 15W
Image

Reaper

Message par Reaper » 22 janv. 2007, 00:22

Clio s 02 a écrit :
Reaper a écrit :ça ne peut pas venir de tes poussoirs qui claqueraient? C'est assez fréquent sur ce type de moteur :( Mais bon, si Fred y a jeté un coup d'oeil, je pense qu'il aurait reconnu ce bruit.

J'ai pris de la 5w30 car le moteur a pas été lubrifié depuis un bon moment, et vous pensez que le manque étonnant de puissance se resume seulement a cause des poussoirs ?
Tu n'avais pas précisé que tu avais une perte de puissance ;)

Fred doit avoir donné une bonne piste. A suivre :) Reste à savoir s'il a fait son diagnostic avant ou après l'apéro :P

Clio s 02

Message par Clio s 02 » 22 janv. 2007, 00:24

Reaper a écrit :
Clio s 02 a écrit : J'ai pris de la 5w30 car le moteur a pas été lubrifié depuis un bon moment, et vous pensez que le manque étonnant de puissance se resume seulement a cause des poussoirs ?
Tu n'avais pas précisé que tu avais une perte de puissance ;)

Bah après l'apéro mais on a fait très soft ;)

Fred doit avoir donné une bonne piste. A suivre :) Reste à savoir s'il a fait son diagnostic avant ou après l'apéro :P

Clio s 02

Message par Clio s 02 » 22 janv. 2007, 12:17

J'ai téléphoné a l'ancien proprio du moteur. Enfaite il l'a acheté a quelqu'un qui avait pété son 16 s (choc arrière). l'assassin en question, qui avant de torpiller la voiture, a changé sa pompe a huile et a fait le temps que c'etait a l'air, les coussinets de bielles (donc les coussinets ont pas été changé parcequ'un était pété).

D'après lui, s'il s'agit d'un poussoir, en laissant tourner la voiture un bon moment, il se degriperait tout seul. Mais un poussoir peut il jouer sur la puissance réelle du moteur, car la je peux vous assurer qu'elle a rien dans le sac ! :cry:

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 22 janv. 2007, 13:07

prends tes compressions pour avoir une idée de la santé du moteur
Image

Clio s 02

Message par Clio s 02 » 22 janv. 2007, 13:20

miaouw67 a écrit :prends tes compressions pour avoir une idée de la santé du moteur
En changeant la distrib, la compression me semblait assez bonne (contrairement a celle de ma clio s)

Je vous tiens au courant

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »