je pense que peu de gens ont pu voir ma mésaventure contée dans un topic de la section annonces, mais cela fait la seconde fois en trois mois que je me fais plier la portière passager sur ma Clio... Passons.
La première fois je m'étais débrouillé pour retrouver une portière de la bonne teinte, et je l'ai changée. Fin de l'histoire.
Pour la seconde fois, ça m'a trop saoulé de re-trouver une autre porte, alors j'ai décidé de faire jouer mon assurance vol.
Après les démarches que tout le monde connaît (plainte, etc), je l'ai déposée chez le carrossier, où elle a été expertisée. L'expert n'a apparemment chiffré qu'une porte, peinture et pose : 575 Euros !
J'ai trouvé ça hallucinant comme prix, alors je voulais demander aux carrossiers de métier du forum (ou autres personnes qui ont des idées précises des tarifs pratiqués) si ce prix n'est pas un peu excessif. Je sais que dans le devis figure une porte neuve (prix chez Renault ?) et évidemment toute la partie main d'oeuvre...
Je n'ai pas eu le devis sous les yeux, mais je commence à me demander s'ils ont pas mis une peinture complète dans le devis là
Merci pour vos éventuelles réponses, et bonne route !
Olivier