suppression percolation
suppression percolation
bonjour a vous
j ai encore un probleme avec ma 16
la durite d eau qui relie le calorstat au radiateur ou est pris sur cette meme durite la pompe anti percolation
le probleme c est que la pompe marche plus
et cette durite d eau s est perce
alors est ce possible de supprimer cet pompe?
merci d avance
j ai encore un probleme avec ma 16
la durite d eau qui relie le calorstat au radiateur ou est pris sur cette meme durite la pompe anti percolation
le probleme c est que la pompe marche plus
et cette durite d eau s est perce
alors est ce possible de supprimer cet pompe?
merci d avance
- Franckymania
- Miaouw67
la pompe n'est, de mémoire, que très peu active sur nos moteurs.mic16s a écrit :merci Franckymania
oui je sais qu elle sert a la percolation mais ma pompe marche plus et je pense qu elle fait bouchon
donc c est pour ca que je demandai si je peux l enlever
tu Peux la laisser, elle ne fait pas bouchon, car c'est un circuit d'eau dédié.

sur la GT c est pas pareil , d ailleurs jsuis pas sur que cette pompe servent d antipercolation ! sur la GT c est un ventilo qui soufflait sur le carbu pour eviter que l essence dans carbbu s evapore ! jvois pas trop le rapport avec cette pompe sur la clio
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
- Miaouw67
c'est pour éviter le même phénomène de percolation au redémarragePATRiCK a écrit :sur la GT c est pas pareil , d ailleurs jsuis pas sur que cette pompe servent d antipercolation ! sur la GT c est un ventilo qui soufflait sur le carbu pour eviter que l essence dans carbbu s evapore ! jvois pas trop le rapport avec cette pompe sur la clio

l'essence s'evapore d'oumiaouw67 a écrit :effectivement,
car le phénomène de percolation est que l'essence s'évapore avec la thermique sous capot, ce qui peut empêcher un démarrage en montagne, ou sur autoroute.
phénomène très présent sur GTT par exemple
j'ai toujours cru que cette pompe servait a faire circuler l'eau dans la culasse, moteur à l'arret , pour l'empecher de se dilater et de se deforméer sur un arrret brusque du moteur apres une bonne bourre ...
sinon sur le GTT, carbu donc effectivement probleme d'evaporation de l'essence dedans mais nous je voie pas trop le rapport
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
- Miaouw67
sur GTT, l'essence s'évapore et crée un phénomène de vapor lock, ce qui fait merder les redémarrages à chaud.
sur wiwi, c'est de mémoire une pompe à eau auxiliaire électrique qui fait effectivement passer de l'eau dans la culasse.
pourquoi éviter le phénomène de perco? => car la rampe d'injection est près de la culasse qui représente un point chaud et qui peut amener l'essence à s'évaporer et crée un phénomène de vapor lock, bien sur moindre sur les GTT.
sur wiwi, c'est de mémoire une pompe à eau auxiliaire électrique qui fait effectivement passer de l'eau dans la culasse.
pourquoi éviter le phénomène de perco? => car la rampe d'injection est près de la culasse qui représente un point chaud et qui peut amener l'essence à s'évaporer et crée un phénomène de vapor lock, bien sur moindre sur les GTT.