problème de ralenti sur EspaceII V6 BVA passé BVM

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
duck62

problème de ralenti sur EspaceII V6 BVA passé BVM

Message par duck62 » 25 déc. 2006, 20:08

Salut!bon c'est pas de la Clio, mais pour les petits c'est du RENAULT donc j'espère trouver un élément de réponses grâce aux grands sages du forum :D .
Donc voilà, mon beau-frère a remplacé la boite auto de son Espace par la boite manuelle de l'Espace II V6 BVM(avec tout ce qui va bien c'est à dire tringlerie, calculo, faisceau,etc...).Je précise qu'il est équipé GPL aux normes comme il faut et que le beauf n'y a pas touché)
L'Espace roule impeccable, seul soucis, c'est le ralenti.
En fait, au démarrage, le ralenti est accéléré à 1500trs/min(aucun voyant de défaut d'allumé, régime stable mais trop haut), puis en roulant un petit instant, le voyant de défaut s'allume et dès que l'on s'arrète le ralenti est à 1900-2000trs/min.
L'Espace ne fait pas d'à-coups, ne broute pas, bref roule impecc, il n'y a que le ralentit qui coince.
Lors du passage à la valise, le défaut constaté est "potentiomètre de charge" mais le gars de Renault dit que ça ne peut pas être ça(il y a intérêt car à 250€ la chose ça fait mal), et qu'il ne sait pas d'où ça peut venir.
A tout hasard, y a-t-il parmis vous qui pourrait nous éclairer?

Au revoir Wiwi, bonjour Speedy!!

MR

Message par MR » 25 déc. 2006, 20:13

Si potar de papillon (charge ) c'est a partir de cette info que le calculo gère le ralenti comme pour une clio
Donnes moi les ref (plaque ovale du véhicule) pour voir si les potars sont différents
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

duck62

Message par duck62 » 25 déc. 2006, 20:50

j'ai oublié de dire que le boitier papillon avait été aussi changer car celui de l'espace BVA n' est pas le même que celui du BVM.Sur le BVA, le boitier est relié à un boitier qui gère la BVA.
Pour la plaque ovale, je te donnerai les infos dès que mon beauf me les aura transmises.

MR

Message par MR » 25 déc. 2006, 20:52

Pour les potars Bva ce ne sont pas les memes entre les 2
Calculo changé ?
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

duck62

Message par duck62 » 25 déc. 2006, 21:09

oui, calculo changé ainsi que boitier papillon donc, capteur PMH(différent aussi entre BVM et BVA), il a aussi testé plusieurs sondes(dont la sonde lambda) au cas où ça viendrait de là mais rien n'y fait.

En résumé, il y a eu un Espace V6 BVA, boite HS, et a repris sur un espace V6 BVM accidenté mais complet tout ce qu'il fallait pour passer l'automatique en manuel.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »