GROS Problème électrique
GROS Problème électrique
Salut à tous,
en plaçant ma batterie dans le coffre tout roulait puis dun coup :
1 le moteur broutait : trou à l'accélération
2 la batterie déchargée il fallait la pousser pour démarrer
3 même en la poussant elle démarre mais cale TOUT DE SUITE APRES
on m'a parlé de problème de masse : j'ai refait la masse batterie et la masse sur boîte de vitesse.
JE NE PEUX PLUS DEMARRER, EN LA POUSSANT ELLE CÂLE DE SUITE.
>>>> alternateur HS?...............
merci à tous
en plaçant ma batterie dans le coffre tout roulait puis dun coup :
1 le moteur broutait : trou à l'accélération
2 la batterie déchargée il fallait la pousser pour démarrer
3 même en la poussant elle démarre mais cale TOUT DE SUITE APRES
on m'a parlé de problème de masse : j'ai refait la masse batterie et la masse sur boîte de vitesse.
JE NE PEUX PLUS DEMARRER, EN LA POUSSANT ELLE CÂLE DE SUITE.
>>>> alternateur HS?...............
merci à tous
Modifié en dernier par pseudo le 10 janv. 2007, 11:33, modifié 1 fois.
In the name of Sport

-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
négatif MATT
edit : je vais au parking mon père met les pinces crodo pour la démarrer pour essayer de la remettre à mon emplacement parking j'sui garé sur quelqu'un d'autre. Je remonte de suite.
MERCI POUR VOS REPONSES.
edit : je vais au parking mon père met les pinces crodo pour la démarrer pour essayer de la remettre à mon emplacement parking j'sui garé sur quelqu'un d'autre. Je remonte de suite.
MERCI POUR VOS REPONSES.
In the name of Sport

- Miaouw67
si c'est depuis que tu as monté la batterie dans le coffre, c'est que c'est forcément lié.
Je ne pense pas à l'alternateur, car sinon tu aurais eule voyant batterie qui aurait clignoté avant de commencer à brouter pour finir par caler.
Regarde si ton cable + qui va te boitier de dérivation jusqu'à la batterie est bien branché.
vérifie ta tension batterie avec un multimètre, ca peut donner des indications.
si tu arrives à la faire tourner, prend la tension batterie moteur en route
si ca se trouve, le circuit de charge ne se fait pas
et donc tu épuises ta batterie jusqu'à calage
Je ne pense pas à l'alternateur, car sinon tu aurais eule voyant batterie qui aurait clignoté avant de commencer à brouter pour finir par caler.
Regarde si ton cable + qui va te boitier de dérivation jusqu'à la batterie est bien branché.
vérifie ta tension batterie avec un multimètre, ca peut donner des indications.
si tu arrives à la faire tourner, prend la tension batterie moteur en route
si ca se trouve, le circuit de charge ne se fait pas
et donc tu épuises ta batterie jusqu'à calage

Pour savoir si ton alternateur fonctionne correctement, tu dois avoir moteur tournant aux environs de 14V aux deux bornes de la batterie...
Peut etre que tu as un élément de claqué tout simplement!
Tu auras tes 14v mais ta batterie ne stockera!
A titre d'info, source d'un ancien electricien véhicule, il faut entre 8 et 10km pour recharger correctement la batterie suite à un démarrage

A titre d'info, source d'un ancien electricien véhicule, il faut entre 8 et 10km pour recharger correctement la batterie suite à un démarrage
Qd je dis que tu parles pour rien direduluf a écrit :Pour savoir si ton alternateur fonctionne correctement, tu dois avoir moteur tournant aux environs de 14V aux deux bornes de la batterie...
Je rajouterai même que çà doit etre 14,4V mesure prise a 2000tr/min.
Enfin faudrait déjà la démarrer pour tester !
Sinon un truc comme çà vérife ta tete de delco ! la semaine dernière plus moyen de démarrer la mienne car les contacts étaient oxydés....
Bon courage
Enfin faudrait déjà la démarrer pour tester !
Sinon un truc comme çà vérife ta tete de delco ! la semaine dernière plus moyen de démarrer la mienne car les contacts étaient oxydés....
Bon courage
Clio S 1,4L --> 290 328 km au 07/07/08
..J'remonte du parking
Pas moyen de la démarrer même aux pinces croco, les phares s'allument, au contact on entend la pompe à essence normal, et puis pour démarrer le démarreur ne fait même pas un tour et plus rien....
JE PIGE RIEN DE RIEN je viens de passer ma journée de repos dessus bordel de *#&@!!
Pour récapituler :
1 au début hier en roulant elle broutait, trou à l'accélération
2 la batterie ne permettait plus de la démarrer, manque de charge il fallait la pousser et PUIS elle Calait direct
3 aujourd'hui avec pinces croco depuis une autre voiture rien à faire elle démarre pas mais le jus est là, les câbles chauffent jusqu'à fondre......
?????????????
merci
Pas moyen de la démarrer même aux pinces croco, les phares s'allument, au contact on entend la pompe à essence normal, et puis pour démarrer le démarreur ne fait même pas un tour et plus rien....
JE PIGE RIEN DE RIEN je viens de passer ma journée de repos dessus bordel de *#&@!!
Pour récapituler :
1 au début hier en roulant elle broutait, trou à l'accélération
2 la batterie ne permettait plus de la démarrer, manque de charge il fallait la pousser et PUIS elle Calait direct
3 aujourd'hui avec pinces croco depuis une autre voiture rien à faire elle démarre pas mais le jus est là, les câbles chauffent jusqu'à fondre......
?????????????
merci
In the name of Sport