Infos clio Williams

C'est ici qu'on parle technique
RSAlsace

Infos clio Williams

Message par RSAlsace » 15 nov. 2006, 17:42

Bonjour a tout le monde !

J'aimerais avoir tout les renseignements possibles sur cette magnifique auto qu'est la clio Williams!
Alors, pourquoi je pose cette question? Parce que je prefere les avis de possesseurs, ex-possesseurs ou de personnes ayant dans leurs entourage des Williams plutot que de lire des infos de journalistes...

Pour infos j'étais propiétaire d'une clio RS1 ! 8)

Quelles infos :
- Chassis
- Moteur (acc., reprises, équivalent au CRS actuel...?)
- confort et maintien des baquet
- Entretien
- Sécurité (freinage, protection en cas de choc...)

Je suis vraiment intéréssé par tout.. :D

Bien évidemment, si je me decide à en acheter une j'irais en essayer plusieurs et je pourrais me faire une idée sur plusieurs des point...Mais je compte sur vous pour m'aider dans mes recherches!

Merci a vous tous

Arnaud

Message par Arnaud » 15 nov. 2006, 17:44

Commence par lire le site :)

http://clio-williams.net/Accueil.php

RSAlsace

Message par RSAlsace » 15 nov. 2006, 18:05

Merci beaucoup ! c'est deja fait.... et c'est bien pour sa que j'ai fais ce post!

Je voudrais de l'expérience...pas des fiches constructeurs ou autres !

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 15 nov. 2006, 18:06

le mieux je pense:
on organise un rasso en Alsace le 25 novembre.
tu n'as qu'à venir et puis tu monteras dans plusieurs williams.

je pense que c'est qu'il y a aura de plus parlant
Image

Toffer

Message par Toffer » 15 nov. 2006, 18:24

miaouw67 a écrit :le mieux je pense:
on organise un rasso en Alsace le 25 novembre.
tu n'as qu'à venir et puis tu monteras dans plusieurs williams.

je pense que c'est qu'il y a aura de plus parlant
c'est dangereux, apres, il voudra plus jamais rouler en rien d'autre qu'en Williams :D

Pour moi:

moteur: fiable et volontaire, coupleux et joueur meme si un peu lineaire.

chassis: de la balle atomique, meme en origine (pas fatigué hein).

confort: bacquets fantastiques, de maintien et de confort, esthetiquement tres chouette 8c'Est assez perso bien sur)

freinage= ca ca pourrait etre mieux, mais avec un kit GrN pour pas bien cher, ca finit par freiner correctement d'apres les nombreux feed-backs de ceux qui en ont. Sinon ia d'auters etriers a monter simplement pour t'arracher les yeux des globes :evil:

entretien: faut aimer se bruler au 3ie degré lors d'un changement de filtre a huile, sinon ca va. peu de place pour manoeuvrer, mais on s'en sort. Prix des pieces souvent élevé, mais quand on aime... Ca reste tres raisonnable.

le plus important: la banane au volant? --> OUI !! J'etais fan de 205 GTi 1.9 (je le suis tjs), mais depuis que j'ai une Williams, bin c'est le bonheur sur route, c'est une caisse vivante, efficace, qui communique bcp de sensations, qui a un caractere trempé tres present (sortant d'une RS1, ca va te changer ;) ) et qui... Bref, c'est la meilleure caisse du monde :D

Voila mon avis (j'en ai eu 3 des Williams, origine 100% et optimisée actuellement)

Bienvenu ici

T.
...

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 15 nov. 2006, 18:28

Si tu veux un peu d avis . Fais une petite recherche sur le forum aussi .
Genre Williams VS RS1 , Williams / RS1 ..... tu trouvera quelques sujet je pens avec la fonction recherche car j en ai deja vu pas mal . ;)

Sinon , pour ma part , j avais aussi avant la williams une RS1 .
Pour te repondre :

Chassis : Ben je prefere celui de la williams . La chose qui interpelle tout de suite c est le train avant super large , ca se sent meme en conduite cool . Ca sous-vire beaucoup moins . La direction est beaucoup plus ferme est "telephone" bien la route ; la conduite est plus precise et en grande courbe on a pas se flou dans la direction (attention je rappelle je parle pour moi ) .

Moteur : On ressent un manque a bas regime , c est clair mais a haut regime , moi j ai trouver le moteur tout aussi rageur ; a part que le rupteur intervient presque 1000 tr/min plus tot . Bref , on a un petit manque mais au bout d une semaine on l a oublier . Le bruit est beaucoup plus sympa dans la williams (je parle des 2 autos en origine) .
autre chose , le moteur williams est beaucoup plus "receptif " au niveau modif que celui de la RS . EX : un tube afrique te fais gagner sur la williams alors que sur la RS ca donne rien !

Confort : là aussi un point marquant , quand tu t installe dans les sieges williams : sortant d une RS1 tu te dis : "Ptain ca c est des vrai sieges !!!" . Absolument rien a voir le maintient est incoparable .......
Bref , les sieges sont plus confortable mais l auto ne l ai pas . Les commandes sont plus fermes ainsi que l auto niveau suspension , plus de bruit donc on peut pas dire plus confortable .

Entretien : je ne peux vraiment dire car la RS me servait tout les jours et la williams non . Niveau d huile a surveiller systematiquement ca c est clair :D . Apres niveau pneus , c est la meme taille ...
Meme si ca ne fait pas parti de l entretien : l essence . La williams consomme un peu plus que la RS , j entend par là qu il est difficile de tomber sous les 8L alors qu avec la RS c est tout a fait faisable !

Securité : Ben , pas d air bag , pas ABS ..... sur se point la RS fait mieux y a pas photo .
Modifié en dernier par JMRS63 le 15 nov. 2006, 18:56, modifié 1 fois.
Image

MiCoO

r

Message par MiCoO » 15 nov. 2006, 18:31

slt a toi Toffer kan tu dit :"Prix des pieces souvent élevé, mais quand on aime... Ca reste tres raisonnable." tu veu dire koi par "souvent élevé"? a kel genre de piece penses tu ? des piece d'usure normal ou pluto des piece genre kan ta un pti accident (berceau, triangle etc...)??

miciiiiii ;)

stfox

Message par stfox » 15 nov. 2006, 18:35

Toffer a écrit : confort: bacquets fantastiques, de maintien et de confort, esthetiquement tres chouette 8c'Est assez perso bien sur)
en parlant des fauteuils, hormis le fait qu'ils soient super confortables et
tou et tout, vous trouvez pas qu'ils sont trop mou ? perso, quand ca chahute
beaucoup sur la route (bosses) j'arrete pas de rebondir dans mon
fauteuil :lol:

Toffer

Re: r

Message par Toffer » 15 nov. 2006, 19:09

MiCoO a écrit :slt a toi Toffer kan tu dit :"Prix des pieces souvent élevé, mais quand on aime... Ca reste tres raisonnable." tu veu dire koi par "souvent élevé"? a kel genre de piece penses tu ? des piece d'usure normal ou pluto des piece genre kan ta un pti accident (berceau, triangle etc...)??

miciiiiii ;)
bon alors pour commencer on ne sous-entend pas que j'ai eu un accident avec dame Wiwi parce que ca ne m'est jamais arrivé, merci :D

En general les pieces sont dans une bonne moyenne niveau prix, mais ia certaines choses... Chez Renault allemagne ou j'habite j'ai acheté pour ma 1iere Wiwi un galet tendeur de courroie d'accessoire, 110 euros !!!!!!!!

un catalyseur par exemple, c'est un modele different de celui de la 16V, c'est tres con, ca fait aussi grimper leprix...

T.
...

dje16.83

Message par dje16.83 » 15 nov. 2006, 19:09

stfox a écrit :
Toffer a écrit : confort: bacquets fantastiques, de maintien et de confort, esthetiquement tres chouette 8c'Est assez perso bien sur)
en parlant des fauteuils, hormis le fait qu'ils soient super confortables et
tou et tout, vous trouvez pas qu'ils sont trop mou ? perso, quand ca chahute
beaucoup sur la route (bosses) j'arrete pas de rebondir dans mon
fauteuil :lol:
a bein , c' est qu' ils ont des KM .
les miens sont neufs , et encore dures!!!!

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »