Comment resserrer le frein à main ?

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
MacFly76

Comment resserrer le frein à main ?

Message par MacFly76 » 14 août 2003, 08:26

Bah oui comment? le mien est loin d'etre d'une performance optimale....

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 14 août 2003, 08:28

bas sur le frein a main tu as un petit bouton
tu appuie dessus et tu tirre apres il doit se desserrer

:out:

Nan je croit que c en dessous de la voiture
Dans le doute, pied au plancher

Alex.

Message par Alex. » 14 août 2003, 08:35

En dessous de la voiture (il faut la monter sur un pont pour plus de confort ;)), tu as le câble avec un tendeur et une vis... il suffit de serrer cette vis ! Tout simplement ! :)

Alex.

MacFly76

Message par MacFly76 » 14 août 2003, 09:25

Alex. a écrit :En dessous de la voiture (il faut la monter sur un pont pour plus de confort ;)), tu as le câble avec un tendeur et une vis... il suffit de serrer cette vis ! Tout simplement ! :)

Alex.
oki merci! mais il y'a une limite pour serrer? ou faut y aller comme un bourin? ou juste un peu et on s'en appercoit quand c'est ok?

Franckymania

Message par Franckymania » 14 août 2003, 09:29

Ca serait pas un boulon qui serait entre la roue de secours et le réservoir principal, à l'endroit ou les 2 tuyaux du liquide de frein se séparent pour aller aux disques arrieres ?

Snaky

Message par Snaky » 14 août 2003, 10:28

Non le reglage se fait bien par dessous et au niveau du frein a main , par contre , faut degager toutes les toles pare-feu à ce niveau pour y acceder et sans fosse ou pont , c'est vrai que c'est asez galere pour y acceder .

Alex.

Message par Alex. » 14 août 2003, 10:29

MacFly76 a écrit :
Alex. a écrit :En dessous de la voiture (il faut la monter sur un pont pour plus de confort ;)), tu as le câble avec un tendeur et une vis... il suffit de serrer cette vis ! Tout simplement ! :)

Alex.
oki merci! mais il y'a une limite pour serrer? ou faut y aller comme un bourin? ou juste un peu et on s'en appercoit quand c'est ok?
Tu le sens en testant le frein à main ;)

Faut pas y aller trop fort non plus, sinon powaaaaaa

:lol:

Alex.

BeBo*

Message par BeBo* » 14 août 2003, 14:16

salut,

J'ai le meme problème que toi....mon frein à main est une merde...je ralenti à peine en le tirant à fond !!! :shock:

J'ai bien essayé de le retendre
La voiture sur pont: pour tendre le cable ça se trouve un peu en retrait du frein à main derrière les pare-feu (me semble-il :? )

moi j'ai fait ça mais c pas mieux !!
alors voilà...j'aurai jamais une voiture avec un frein à main (déjà mon ex tututre avait plus de frein à main)

Wishmaster

Message par Wishmaster » 14 août 2003, 15:00

Je confirme: le réglage se fait par en dessous comme sur ttes les clio d'ailleurs ! Il ya 2 ecrous de 13 ( un contre ecrou et l'ecrou de réglage) En fait fo deserrer le contre ecrou et ensuite intervenir sur celui du réglage avec 2 clés de 13 mixtes. Tu serres a peu pres 5 a 10 trs en fonction du besoin de la tension, ensuite tu compte le nbre de crans ki doit etre compris de 4 a 6, dès ke c bon tu resseres le contre ecrou et tu remontes la tole pare chaleur avec ses 4 ecrous a la con ( clé de 11 a tube de preference, tu verra pkoi :lol: ) C faisable sans pont ni fosse, moi je l'avé fait en levant juste un coté de la caisse bien haut !
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Alex.

Message par Alex. » 14 août 2003, 15:25

Wishmaster a écrit :Je confirme: le réglage se fait par en dessous comme sur ttes les clio d'ailleurs ! Il ya 2 ecrous de 13 ( un contre ecrou et l'ecrou de réglage) En fait fo deserrer le contre ecrou et ensuite intervenir sur celui du réglage avec 2 clés de 13 mixtes. Tu serres a peu pres 5 a 10 trs en fonction du besoin de la tension, ensuite tu compte le nbre de crans ki doit etre compris de 4 a 6, dès ke c bon tu resseres le contre ecrou et tu remontes la tole pare chaleur avec ses 4 ecrous a la con ( clé de 11 a tube de preference, tu verra pkoi :lol: ) C faisable sans pont ni fosse, moi je l'avé fait en levant juste un coté de la caisse bien haut !
Très haut !!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

:)

Alex.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »