Comment resserrer le frein à main ?
Comment resserrer le frein à main ?
Bah oui comment? le mien est loin d'etre d'une performance optimale....
oki merci! mais il y'a une limite pour serrer? ou faut y aller comme un bourin? ou juste un peu et on s'en appercoit quand c'est ok?Alex. a écrit :En dessous de la voiture (il faut la monter sur un pont pour plus de confort), tu as le câble avec un tendeur et une vis... il suffit de serrer cette vis ! Tout simplement !
Alex.
- Franckymania
Tu le sens en testant le frein à mainMacFly76 a écrit :oki merci! mais il y'a une limite pour serrer? ou faut y aller comme un bourin? ou juste un peu et on s'en appercoit quand c'est ok?Alex. a écrit :En dessous de la voiture (il faut la monter sur un pont pour plus de confort), tu as le câble avec un tendeur et une vis... il suffit de serrer cette vis ! Tout simplement !
Alex.

Faut pas y aller trop fort non plus, sinon powaaaaaa

Alex.
salut,
J'ai le meme problème que toi....mon frein à main est une merde...je ralenti à peine en le tirant à fond !!!
J'ai bien essayé de le retendre
La voiture sur pont: pour tendre le cable ça se trouve un peu en retrait du frein à main derrière les pare-feu (me semble-il
)
moi j'ai fait ça mais c pas mieux !!
alors voilà...j'aurai jamais une voiture avec un frein à main (déjà mon ex tututre avait plus de frein à main)
J'ai le meme problème que toi....mon frein à main est une merde...je ralenti à peine en le tirant à fond !!!

J'ai bien essayé de le retendre
La voiture sur pont: pour tendre le cable ça se trouve un peu en retrait du frein à main derrière les pare-feu (me semble-il

moi j'ai fait ça mais c pas mieux !!
alors voilà...j'aurai jamais une voiture avec un frein à main (déjà mon ex tututre avait plus de frein à main)
- Wishmaster
Je confirme: le réglage se fait par en dessous comme sur ttes les clio d'ailleurs ! Il ya 2 ecrous de 13 ( un contre ecrou et l'ecrou de réglage) En fait fo deserrer le contre ecrou et ensuite intervenir sur celui du réglage avec 2 clés de 13 mixtes. Tu serres a peu pres 5 a 10 trs en fonction du besoin de la tension, ensuite tu compte le nbre de crans ki doit etre compris de 4 a 6, dès ke c bon tu resseres le contre ecrou et tu remontes la tole pare chaleur avec ses 4 ecrous a la con ( clé de 11 a tube de preference, tu verra pkoi
) C faisable sans pont ni fosse, moi je l'avé fait en levant juste un coté de la caisse bien haut !

CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
Très haut !!!!!Wishmaster a écrit :Je confirme: le réglage se fait par en dessous comme sur ttes les clio d'ailleurs ! Il ya 2 ecrous de 13 ( un contre ecrou et l'ecrou de réglage) En fait fo deserrer le contre ecrou et ensuite intervenir sur celui du réglage avec 2 clés de 13 mixtes. Tu serres a peu pres 5 a 10 trs en fonction du besoin de la tension, ensuite tu compte le nbre de crans ki doit etre compris de 4 a 6, dès ke c bon tu resseres le contre ecrou et tu remontes la tole pare chaleur avec ses 4 ecrous a la con ( clé de 11 a tube de preference, tu verra pkoi) C faisable sans pont ni fosse, moi je l'avé fait en levant juste un coté de la caisse bien haut !

Alex.