problème de ralenti et de montée en régime

C'est ici qu'on parle technique
Yosh46

problème de ralenti et de montée en régime

Message par Yosh46 » 07 nov. 2006, 21:13

salut...
alors voilà, je vien d'aquérir une 16s... jusque là rien de particulier... pour faire bref, j'ai démonté la tete de delco et les bougies, c'était pourri...
avant de commencer, grand coup de karscher partout, puis aujourd'hui changement de la tete d'allumeur, du doigt (logique), et des bougies...

fier de moi, je rallume, et là ... le ralenti reste à 1500 tr/min avec plus ou moins quelques ratés, et quand j'accélère (au point mort), un gros trou qui fait chuter le régime à 1000 tr/min environ avant de monter dans les tours... c'est mou, ça broute, ça fume...
j'ai l'air con mais je ne trouve pas le problème...
Quelqu'un a une idée pour m'aider ??
merci.
cordialement.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 07 nov. 2006, 21:16

déjà pourquoi tu as lavé le moteur au karsher??? c'est un moyen très facile pour avoir des merdes

démonte tes bougies et séche les

vanne de régulation ralenti à vérifier
Image

Yosh46

Message par Yosh46 » 07 nov. 2006, 21:20

oué je sé, je suis trop :boulet: :boxe:
en fait j'ai passé le karsher il y a 2 jours et j'ai tout soufflé dans la foullé...
je n'ai pas redémarré depuis pour bien laisser sécher (quel crétin je suis)
ce n'est que ce soir que j'ai démonté les bougies, et la tête...
et c'est à la suite de ça que j'ai essayé et que je me suis arraché les cheveux quand j'ai vu que ça merdait...
donc les bougies c'est ok
toi tu penses au régul de ralenti...

renault sport

ralenti

Message par renault sport » 07 nov. 2006, 21:26

effectivement

il fallait au pire laver ton moteur et le laissant tourner car c'est deja moins risquer :roll:
donc tu peux redemonter ta tete de delco , tes bougies , etc .... et souffler le tout CORRECTEMENT ;)

fred646

Message par fred646 » 07 nov. 2006, 21:27

passer son moteur au karcher c'est risquer, moi je l'ai déja fait mais moteur tournant, et j'ai laisser tourner le moteur au moins 1 heure après,
donc c'est pas que c'est dangereux de passer son moteur au karcher mais il faut prendre des précautions. sinon pour ton problème je pense aussi au régulateur de ralentie, voila sinon je te souhaite bon courage pour la suite
Image

Yosh46

Message par Yosh46 » 07 nov. 2006, 21:33

ok je te remercie...
pour le ralenti, je comprend que ça puisse venir de cette régule, mais pour le ''creu'' que j'ai lors d'un coup d'accélérateur, c'est là que je ne vois pas le rapport en fait... :oops:

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 07 nov. 2006, 21:41

Yosh46 a écrit :ok je te remercie...
pour le ralenti, je comprend que ça puisse venir de cette régule, mais pour le ''creu'' que j'ai lors d'un coup d'accélérateur, c'est là que je ne vois pas le rapport en fait... :oops:
essaie peut être de passer la voiture à la valise diag XR25 pour voir si y'a pas des capteurs qui sont HS
Image

Yosh46

Message par Yosh46 » 07 nov. 2006, 21:44

eu.........
oué, mais elle est ou la prise diag ???
elle est de déc 1991 et l'ancien proprio m'a dit qu'il n'y en avait pas dessus...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 07 nov. 2006, 21:45

Yosh46 a écrit :eu.........
oué, mais elle est ou la prise diag ???
elle est de déc 1991 et l'ancien proprio m'a dit qu'il n'y en avait pas dessus...
les fenix 3 ont des prises diag
Image

Yosh46

Message par Yosh46 » 07 nov. 2006, 21:48

:? je ne suis pas tout lol
mais certainement alors :|
mais elle est ou à priori cette prise, pcq j'ai fouillé de fond en comble le véhicule et je ne l'ai pas trouvé... c'est une fiche combien de broches ?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »