probleme de ressoudage eprom

C'est ici qu'on parle technique
ratatatatapowaaa

probleme de ressoudage eprom

Message par ratatatatapowaaa » 20 oct. 2006, 01:35

salut a tous
je suis frechement inscrit sur ce forum et j'ai deja des sousci :D

bref ce soir j'ai entrepris de metre un support pour puce dans mon boitier et aussi la puce RS grp n qui va bien.

le dessoudage c'ets pas trop trop mal pacé sauf pour une broche ...

bref j'ai tout remonté et ressoudé et la j'ai un doute au niveau d'une patte du support...

en fait c'est la patte n°4 en haut en partant de la gauche quand on a la carte en face de soit et que la prise et a gauche.

j'arrive pas a savoir s'ilfaut que la patte soit relié a la toute petite piste juste au dessus ( y a un rond soudé a 2 mm de la pattes)

en bef si quelqu'un avait la gentillesse de me montrer une photo de trés prés de la puce du calculo ça m'enleveré une grosse epine du pied

merci

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 20 oct. 2006, 11:55

Voici une photo que je vien de prendre (rien que pour toi, la fallu tous démonter hein :) ) Boitier SIEMENS HOM7700851741 S101262105

Image

Tu remarquera que je n'ai pas de petite pastille proche de cette broche, donc a mon avis ne la soude pas et essais comme ca, en revanche si ca ne fontionne pas essai de la soudé mais bon ... voilà quoi :o

ratatatatapowaaa

Message par ratatatatapowaaa » 20 oct. 2006, 11:59

merci pour la photo c'est super cool mais en fait c'est l'autre coté qu'il me falai looool :D

mais merci quand meme pour avoir demonté ton boitié c'est sympa ;)

e nfait c'est quand tu a la puce en face la 4 eme patte en haut a gauche c'est la qu'il y a des petites pistes ...

ralala jamais faire des truc comme ça a 11h du soir :cry:

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 20 oct. 2006, 12:01

ratatatatapowaaa a écrit :merci pour la photo c'est super cool mais en fait c'est l'autre coté qu'il me falai looool :D

mais merci quand meme pour avoir demonté ton boitié c'est sympa ;)

e nfait c'est quand tu a la puce en face la 4 eme patte en haut a gauche c'est la qu'il y a des petites pistes ...

ralala jamais faire des truc comme ça a 11h du soir :cry:
Ah merde et je vien de remonter le boitier ....... :( mais le probleme c'est que mon support est soudé donc bon, j'vais pas le déssouder pr voir.
De toute manière c'est pas de ce côté que tu soude c'est de l'autre, tu pose ton support, et tu étame de l'autre côté point final !

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 20 oct. 2006, 12:07

Ok rassure toi, je vien de voir, effectivement ya juste une petite pastille au niveau de cette pate mais elle n'est du tous souder à elle.

Par contre pour info, évite de souder direct l'eprom, met y un support tulype par exemple qui te permettra d'enlever et de remettre celle d'origine n'importe quand et pouvoir passer au CT :P

Ce n'est qu'un conseil, mais utilise le :roll:

ratatatatapowaaa

Message par ratatatatapowaaa » 20 oct. 2006, 12:48

NokiaDanceX a écrit :Ok rassure toi, je vien de voir, effectivement ya juste une petite pastille au niveau de cette pate mais elle n'est du tous souder à elle.

Par contre pour info, évite de souder direct l'eprom, met y un support tulype par exemple qui te permettra d'enlever et de remettre celle d'origine n'importe quand et pouvoir passer au CT :P

Ce n'est qu'un conseil, mais utilise le :roll:
merci pour tes reposes je t'ai repondue en mp ;)

et effectivemlent j'ai mis un support tulipe et soudé de lautre coté.

le hic en fait c'est que quand j'ai dessouder et tiré un peut sur cette patte il me semblé avoir enlevé un petit morceau de cette petite piste donc bon si tu me dit que c'est ok y a pas de sousci merci :D ;)

NokiaDanceX

Message par NokiaDanceX » 20 oct. 2006, 12:59

ya pas d'quoi :)

NiTrOs

Message par NiTrOs » 20 oct. 2006, 17:38

ta plus qu'a essayé voir si ca marche maintenant lol

ratatatatapowaaa

Message par ratatatatapowaaa » 20 oct. 2006, 20:28

oué c'est prevue pour demain je vait prendre l'extincteur avec moi on sait jamais :D :D :D :D

JJ31

Message par JJ31 » 20 oct. 2006, 20:30

ratatatatapowaaa a écrit :oué c'est prevue pour demain je vait prendre l'extincteur avec moi on sait jamais :D :D :D :D
Bonne initiative :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+JJ

F7P, F7R moi j'aime bien, surtout quand ca pousse

www.19inside.com

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »