pitites questions générales

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Devilinside

pitites questions générales

Message par Devilinside » 17 oct. 2006, 19:40

Alors voila, je voulais savoir (je précise que j'ai utilisé la fonction recherche mais point trouvé d'infos ou alors G pas fouillé ou il fallait :D ), si le fait d'aller au rupteur de tps en tps en roulant je précise pas à vide, peut il etre dangereux tant pour le moteur de manière générale ou plus particulièrement pr le joint de culasse???

autre question : le fait de faire des petits trajets 3 ou 4 jours par semaines (de l'ordre de 12 kms par jour) peut il a la longue faire souffrir le moteur ?

merci de vos commentaires ;)

jujudu33

Message par jujudu33 » 17 oct. 2006, 19:43

ou le moteur est use le plus ce n'ai pas quand il tourne mais au demarrage! la rupture n'ai pas trop conseille! tu pourrai avoir un affolement des soupapes!! :shock: :shock:

rics42

Message par rics42 » 17 oct. 2006, 20:51

Le rupteur est une securite, je pense qu'elle est placé a un nombre de tours qui doit resté raisonnable pour ton moteur, bon c'est pas pour ca que demain tu peu rouler en tappant le rupteur sur 200km. :D
Apres y'a toujours ceux qui disent que c'est pas bon (sans avoir de preuve concretes) et ceux qui soutienne que c'est mauvais pour ton moteur.. (sans avoir de preuves concretes)..
A froid, la c'est une toute autre question hein, on parle a bonne temperature pour la mecanique. :)

Pour les petit trajet, logiquement oui, ton moteur s'use plus a froid que a chaud, donc les petit trajets son plus usant pour lui.
Les variations de temperatures sont peu apprecié par ton moteur, c'est pour cela que les citadines font moins de kilometres qu'une voiture qui aura fait de long trajet sur autoroute.

Devilinside

Message par Devilinside » 17 oct. 2006, 21:07

a la longue qu'es ce qui pourrait se passer si la voiture ne ferai que 12kms par jour sur 3 jours par semaine, le reste je dirais 150 kms pr terminer la semaine.

Merci par avance

rics42

Message par rics42 » 17 oct. 2006, 21:35

A vrai dire, si tu laisse chauffer ton moteur correctement avant de faire tes 12km, ca va, mais bon, c'est deja ton demarreur qui rendra l'ame avant.
Apres generalement, sur les voitures faisant des petits trajets quotidiens leurs moteur aura une endurance moins elevée.
Mais donc, si tu fais des petits trajets, tu fais moins de kilometres a l'annee que d'autre qui font de grands trajets d'autoroute, donc ton moteur peut atteindre un age tout a fais respectable.
Enfin c'est ce que je pense.

Devilinside

Message par Devilinside » 17 oct. 2006, 21:41

en faite pr etre plus clair, moi j'ai 60 bornes aller et retour pr aller a mon taff, comme je viens d'acquérir ma 16 il y a peu et que je suis en train de la restaurer, j'aimerai la garder le plus lgtps possible puisque c'est mon reve. C'est donc ma copine qui va la conduire 3 jours par semaine puisque elle son taff n'es qu'a 6 bornes, soit 12kms par jours.... je sais G pris tout risque en assu :D pr me tranquiliser mais bon ca va pas suffire :lol: jl'ai bien fai C**** a lui dire de bien attendre qu'elle chauffe et tout et tout... dc en faite moi je la reprend le reste de la semaine soit 3 jours dt le WE ! A la longue en procédant de la sorte je risque qd même d'endomager le moteur vous croyez ??

MITIDRI

Message par MITIDRI » 17 oct. 2006, 23:20

un moteur ça se refait ;) moi ça fait 65000km que je fais comme ça avec la williams depuis 5 ans avec des p'tits trajets ( 4 x 7 km par jour ) plus un peu de route de temps en temps le soir . j'ai jamais eu de souci de démarreur , juste un alternateur et une batterie du à l'usure

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »