Boite de filtre à air

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
16s cup

Boite de filtre à air

Message par 16s cup » 16 oct. 2006, 17:22

salut à tous,

En démontant la boite du filtre à air je me suis aperçu que le joint était abimé. après renseignement chez Renault, le joint ne se vend pas au détail bien évidement il faut changer l'ensemble pour la modique somme de 150 et des brouettes d'euros.

C'est pourquoi je voudrais savoir si c'est arrivé à d'autre personne et comment il on fait pour y remédier sans tout changer.
Exite t'il un interchangeable ou une parade?

j'ai pu m'aperçevoir aussi que les écrous pour fixer la boite sur le papillion était placé sans rondelle. je voulais donc savoir si à l'origine c'était comme ça. Pour moi je pensais qu'il y aurai des nilstop ou rondelle frein ou autre pour empêcher le déserrage car si cela rentre dans le pap. :shock:

Merci de m'éclairer.
A+

rics42

Message par rics42 » 16 oct. 2006, 18:17

Pour ta premiere question, je ne sais pas, tu peux soit en bricolant un truc pas trop mal arrangé ca je pense, ou te tourner vers une boite a air d'occaz, mais je n'ai a ma connaissance pas vu de joints qui s'abimait vraiment a cet endroit. :|

Pour ce qui est des fixations, tu as normalement une espece de truc en metal percé de 3 trous qui fait un peu office de rondelle. (desole pas de photo sous la main).
Tu rentre ta boite a air sur le boitier papillon, tu met cette plaque metal qui se prend dans les 3 vis, ca sert a ecraser ton joint de boite a air uniformement. Et enfin tu vis les 3 ecrous qui pour ma part son des ecrous antidesserement.
Voila tout ce que je peux te dire. ;)

Franckymania

Message par Franckymania » 16 oct. 2006, 21:12

Apres verif, y a d'origine que des ecrous :
77 03 034 135 ECROU EMBAS 6X100

16s cup

Message par 16s cup » 17 oct. 2006, 14:14

Merci pour les infos.
je vais donc remettre mon joint en attendant ou trouver une autre soluce.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »