pour ou contre l'optimisation ?

C'est ici qu'on parle technique
greglafro

pour ou contre l'optimisation ?

Message par greglafro » 12 oct. 2006, 17:53

il ya une question que je me pause
est ce que en optimisant une 16s (boitier, ligne grN, admi dynamic...) on la fragiliserait ?
mais dans le respect de la voiture

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Re: pour ou contre l'optimisation ?

Message par Tot69 » 12 oct. 2006, 18:09

greglafro a écrit :il ya une question que je me pause
est ce que en optimisant une 16s (boitier, ligne grN, admi dynamic...) on la fragiliserait ?
Quand tu marche tu à une certainne fatigue quand tu cours en est une autre.

Voilas en gros.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

swiss champion

Message par swiss champion » 12 oct. 2006, 18:24

Je trouve que c'est pas la mere à boire, ta clio va rester fiable.

Mais verifie surtout le filtre (nettoyage regulier), regime max de l'eprom pas plus haut et c'est une affaire qui roule.

Deja si tu gagnes 5cv ca sera bien, alors avant d'abimer ton moulin...

C'est plus dans la facon d'utiliser son vehicule que ca l'use, q'une petite optimisation.

@+swiss
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Nico16V

Message par Nico16V » 12 oct. 2006, 18:44

greglafro a écrit :il ya une question que je me pause
Si tu respecte l'entretien, vidange de tous les fluide, laisser chauffer, laisser refroidir, fluide et pièce de qualité... tu n'aura aucun soucis lié a une légére optimisation ;)
Image

Toffer

Message par Toffer » 12 oct. 2006, 18:47

j'etais bien contre il y a qq annees, maintenant je roule dans une Williams optimisée (170 vrais CV au lieu des 150 de serie), et franchement, c'est le bonheur. Ca pousse et ca tient le choc sans probleme. Tant tout est fait de facon raisonnée et raisonnable, il n'y a pas de probleme a attendre pourtant j'ai un rupteur a 7500 tours!! :shock: ).
Par contre oui, l'histoire de la fatigue, c'est une bonne comparaison, mais avec un entretien soigné, la machine se s'abime pas, contrairement a l'homme ;) Au pire tout se remplace :D

T.
...

Nick02

Message par Nick02 » 12 oct. 2006, 18:49

Nico16V a écrit :Si tu respecte l'entretien, vidange de tous les fluide, laisser chauffer, laisser refroidir, fluide et pièce de qualité... tu n'aura aucun soucis lié a une légére optimisation ;)
De toutes façons, ne pas appliquer ces quelques règles de base, augmentera les chances d'avoir des soucis même sur une voiture d'origine.
[url=http://imageshack.us][img]http://img151.imageshack.us/img151/5062/collectionsigid0.jpg[/img][/url]

swiss champion

Message par swiss champion » 12 oct. 2006, 18:54

Petit conseil: travails sur ton chassie pour commencer avec un silencieux sport pour le bruit et deja je te promet que les sensations seront là. ;)
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 12 oct. 2006, 21:22

Toffer a écrit :j'etais bien contre il y a qq annees, maintenant je roule dans une Williams optimisée (170 vrais CV au lieu des 150 de serie), et franchement, c'est le bonheur. Ca pousse et ca tient le choc sans probleme. Tant tout est fait de facon raisonnée et raisonnable, il n'y a pas de probleme a attendre pourtant j'ai un rupteur a 7500 tours!! :shock: ).
Par contre oui, l'histoire de la fatigue, c'est une bonne comparaison, mais avec un entretien soigné, la machine se s'abime pas, contrairement a l'homme ;) Au pire tout se remplace :D

T.
J appui les dires .
Pour voir l auto ..... aller + retour d allemagne + un ballade (sportive on va dire :D ) + sortie circuit .......... meme pas peur la toffer mobile
sans oublier les nombreuses sorties sur le nurb
Image

Toffer

Message par Toffer » 12 oct. 2006, 22:53

c'est vrai qu'elle aura des chses a raconter pendant ses vieux jours cette clio :D

sinon j'ai preparé ma 205 aussi, mais ca a un peu derapé :lol:

http://youtube.com/watch?v=DR3eh3wco6g& ... ed&search=

T.
...

MR

Message par MR » 13 oct. 2006, 08:11

Je ne suis ni pour ni contre voir meme mieux :D

Tant que ton optimisation est faite avec de bonnes pièces et que tu fais chauffer avant de tirer et que tu reste en dessous des 120 cv/ L alors no soucy 8)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »