pour ou contre l'optimisation ?
pour ou contre l'optimisation ?
il ya une question que je me pause
est ce que en optimisant une 16s (boitier, ligne grN, admi dynamic...) on la fragiliserait ?
mais dans le respect de la voiture
est ce que en optimisant une 16s (boitier, ligne grN, admi dynamic...) on la fragiliserait ?
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Re: pour ou contre l'optimisation ?
Quand tu marche tu à une certainne fatigue quand tu cours en est une autre.greglafro a écrit :il ya une question que je me pause
Voilas en gros.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- swiss champion
Je trouve que c'est pas la mere à boire, ta clio va rester fiable.
Mais verifie surtout le filtre (nettoyage regulier), regime max de l'eprom pas plus haut et c'est une affaire qui roule.
Deja si tu gagnes 5cv ca sera bien, alors avant d'abimer ton moulin...
C'est plus dans la facon d'utiliser son vehicule que ca l'use, q'une petite optimisation.
@+swiss
Mais verifie surtout le filtre (nettoyage regulier), regime max de l'eprom pas plus haut et c'est une affaire qui roule.
Deja si tu gagnes 5cv ca sera bien, alors avant d'abimer ton moulin...
C'est plus dans la facon d'utiliser son vehicule que ca l'use, q'une petite optimisation.
@+swiss
Si tu respecte l'entretien, vidange de tous les fluide, laisser chauffer, laisser refroidir, fluide et pièce de qualité... tu n'aura aucun soucis lié a une légére optimisationgreglafro a écrit :il ya une question que je me pause
j'etais bien contre il y a qq annees, maintenant je roule dans une Williams optimisée (170 vrais CV au lieu des 150 de serie), et franchement, c'est le bonheur. Ca pousse et ca tient le choc sans probleme. Tant tout est fait de facon raisonnée et raisonnable, il n'y a pas de probleme a attendre pourtant j'ai un rupteur a 7500 tours!!
).
Par contre oui, l'histoire de la fatigue, c'est une bonne comparaison, mais avec un entretien soigné, la machine se s'abime pas, contrairement a l'homme
Au pire tout se remplace
T.
Par contre oui, l'histoire de la fatigue, c'est une bonne comparaison, mais avec un entretien soigné, la machine se s'abime pas, contrairement a l'homme
T.
...
De toutes façons, ne pas appliquer ces quelques règles de base, augmentera les chances d'avoir des soucis même sur une voiture d'origine.Nico16V a écrit :Si tu respecte l'entretien, vidange de tous les fluide, laisser chauffer, laisser refroidir, fluide et pièce de qualité... tu n'aura aucun soucis lié a une légére optimisation
[url=http://imageshack.us][img]http://img151.imageshack.us/img151/5062/collectionsigid0.jpg[/img][/url]
- swiss champion
- JMRS63
- Membre Club Clio Williams & 16s
J appui les dires .Toffer a écrit :j'etais bien contre il y a qq annees, maintenant je roule dans une Williams optimisée (170 vrais CV au lieu des 150 de serie), et franchement, c'est le bonheur. Ca pousse et ca tient le choc sans probleme. Tant tout est fait de facon raisonnée et raisonnable, il n'y a pas de probleme a attendre pourtant j'ai un rupteur a 7500 tours!!).
Par contre oui, l'histoire de la fatigue, c'est une bonne comparaison, mais avec un entretien soigné, la machine se s'abime pas, contrairement a l'hommeAu pire tout se remplace
![]()
T.
Pour voir l auto ..... aller + retour d allemagne + un ballade (sportive on va dire
sans oublier les nombreuses sorties sur le nurb
c'est vrai qu'elle aura des chses a raconter pendant ses vieux jours cette clio
sinon j'ai preparé ma 205 aussi, mais ca a un peu derapé
http://youtube.com/watch?v=DR3eh3wco6g& ... ed&search=
T.
sinon j'ai preparé ma 205 aussi, mais ca a un peu derapé
http://youtube.com/watch?v=DR3eh3wco6g& ... ed&search=
T.
...