quelqu un a dja fabrique un arceau ?
-
zinck
salut.
vu que actuellement ma clio ne tourne pas j aimrai profiter de cet hiver pour l arceaute
quelqu un en a deja fait un soit meme ? si oui j pourrai avoir les cotes ?
vu que actuellement ma clio ne tourne pas j aimrai profiter de cet hiver pour l arceaute
- Miaouw67
Re: quelqu un a dja fabrique un arceau ?
salut,zinck a écrit :salut.
le plus simple est, si tu le veux faire toi même, de partir de tube inox pour faire un arceau, bien qu'il ne soit pas homologué

-
zinck
la matiere premiere j peu trouver san probleme et sans souci et idem pour le soudage .et si jtrouverai les cotes ca serait cool
- Miaouw67
Re: quelqu un a dja fabrique un arceau ?
les cotes, faut voir ca avec quelqu'un qui a un arceauzinck a écrit :la matiere premiere j peu trouver san probleme et sans souci et idem pour le soudage .et si jtrouverai les cotes ca serait cool

- swiss champion
Je pense que l'utilisation de l'inox est un peu abusif pour la fabrication d'un arceau, surtout le prix de la matiere.
Je te conseil l'acier en 25cd4s (acier en alliage de chrome de mobybdene), c'est ce qui ce fait en usine.
Pour les plans vas donc voir dans la partie technique de rallye forez
http://rallye-forez.com/technique/2006-10-09/rallye.htm
Sinon tu prends un metre et tu prends tes cotes, ou les prendes sur un arceau existant.
Bon courage.
@+ swiss
Je te conseil l'acier en 25cd4s (acier en alliage de chrome de mobybdene), c'est ce qui ce fait en usine.
Pour les plans vas donc voir dans la partie technique de rallye forez
http://rallye-forez.com/technique/2006-10-09/rallye.htm
Sinon tu prends un metre et tu prends tes cotes, ou les prendes sur un arceau existant.
Bon courage.
@+ swiss
En même temps, s'il se prends un choc, mieux que l'arceau le protége qu'il ne le blaise par un tube arraché (déjà vu avec un arceau "tuning").miaouw67 a écrit :je pense que ce n'est pas pour faire de la courseAltahi a écrit :Pour étre homoloqué il suffit qu'il remplisse les critéres de l'annexe J de la FFSA...
L'annexe J est une référence en terme de sécurité, c'est pas forcément la pour nous embéter.
R11 Békémouss