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URGENT Besoin conseil suite pb avec Concess

Posté : 14 sept. 2006, 21:16
par Lucky 4157
Voilà ce matin, j'emmene ma willy à la concession près de chez moi, pour:

1. Recoller le joint de pare-brise qui commençait à se faire la malle.
2. Faire un para (la voiture tirait à droite et le volant n'était plus centré)
3. Remettre mon cata à la place du tube afrique.

Je reprend la voiture ce soir, et que de "mauvaises" surprise...

D'abord je regarde le compteur: ils ont fait 25 bornes avec... Déjà ça sent l'arsouille pour essayer la fameuse williams... J'ouvre ma boite à gant pour voir si rien ne manque, tout se casse la gueule, alors que tout était NICKEL, comme toujours (suis un maniaque avec ma willy).
Je vais voir dans le coffre pour voir s'il avait pas oublié de me remettre le tube afrique. Il est bien là, mais par contre, le sac que j'avais accroché à la manivelle fixée à gauche (qui se casse la gueule quand on bourrine mais qui tiens, mais en conduite "rapide"), est répandu dans le coffre.

Ensuite je retrouve mon écrou antivol posé à l'arrache sur le TDB. Alors je me demande illico POURQUOI ont-ils eu besoin de démonter une roue pour le para? pour le cata? pour le joint de pare-brise??? Faut qu'on m'explique...

Alors je regarde mes roues AV: à l'avant gauche, je vois mon aile fendu sur 1cm, avec éclat de peinture: ils ont du taper l'aile en retirant la roue à mon avis. En tout cas ce qui est sûr, c'est que ça n'y était pas avant.

Je remonte et je demarre... Et là, gros bruit de rotule à l'AV gauche (là où l'aile est fendue), juste EN DEMARRANT! En roulant c'est simple elle fait du bruit quasi tout le temps.

Pour courronner le tout le para est mal fait, elle tire toujours autant à droite (presque), et le volant n'est toujours pas centré.

Donc 2 questions parceque je veux être sûr de ce que je vais lui dire demain:

1. A-t-on besoin à un moment ou à un autre de démonter une roue AV pour faire un para?????

2. Peut-on controler une rotule juste en regardant par dessous la voiture, sans aucun démontage?

Merci à tous pour votre aide, j'éspère rapide car j'y vais demain à la première heure avant le taf. :cry: :cry: :cry: :cry:

Posté : 14 sept. 2006, 21:19
par latoug
salut, pas besoin de démonter une roue pour le para ;)
sinon y'a pas de trace de choc sur la jante :?
ton bruit c du meme coté :?

edit:oui c du meme coté ;)

Posté : 14 sept. 2006, 21:25
par Ben74
heu t partit sans leur dire pour l'aile ?

parce que la ca va etre chaud,

Posté : 14 sept. 2006, 21:26
par Spender MKII
là tu peux leur mettre sur la gueule c'est des enc****, déjà ils ont pas à faire 25 bornes pour tester un para, même pour une mise à jour obd apparition de défauts c'est moins. Si ta caisse a passé la journée là-bas elle a du servir pour leur trajet du midi

à mon avis ils ont prit la voiture, et ont tapé l'aile en s'en servant, arrivés au garage ils ont démonté pour vérifier qu'ils avaient rien pété. y'a pas de secrets quand t'amène une caisse pareille au garage, faut une puce qui limite ton régime genre à 4000tr (technique Franckymania)

Posté : 14 sept. 2006, 21:29
par jujudu33
slt pour la roue tu n'as pas besoin il son abuse! par contre si il te manque du carburants ou bien ton kilometrage et ton choute a l'aile avant et qu'il n'ont pas fait O.R (ordre de reparations) avec toi disont le tour du vehicule il l'ont dans le c... il t'on fait signer un O.R? tu conteste! crois moi je travail chez renault c'est comme sa que sa se passe!

Posté : 14 sept. 2006, 21:32
par Fred 51
pas besoin de démontage pour controler une rotule ;)

c'est vrai que tu aurrais dû faire le tour de la voiture au garage avant de la reprendre,
mais bon en principe si le gars est vraiment réglo il n'y a pas à le faire :x

Posté : 14 sept. 2006, 21:35
par jujudu33
normalement le chef d'atelier dois faire le tour du vehicule controle le niveaux de carburants le kilometrage l'etat de la carrosserie avant l'entree en atelier et te faire signer et ensuite a la fin refaire le tour avec le chef!

Posté : 14 sept. 2006, 21:40
par rics42
Bon, le probleme, c'est que tu aurais du IMMEDIATEMENT signaler ca avant meme de mettre un pied dans ta voiture. :|

Parceque la, ils vont te dire qu'il fallais les prevenir de suite, ils vont se refugier betement derriere le fait que : "qu'est-ce qui prouve que c'est eux, et que c'est pas toi qui a tappé entre temps??"

Si il est reglo ca ira mais vu comme ca s'est passe j'en doute. Bon courage. ;)

Posté : 14 sept. 2006, 21:44
par jujudu33
[quote="rics42"]Bon, le probleme, c'est que tu aurais du IMMEDIATEMENT signaler ca avant meme de mettre un pied dans ta voiture. :|

Parceque la, ils vont te dire qu'il fallais les prevenir de suite, ils vont se refugier betement derriere le fait que : "qu'est-ce qui prouve que c'est eux, et que c'est pas toi qui a tappé entre temps??"

Si il est reglo ca ira mais vu comme ca s'est passe j'en doute. Bon courage. ;)[/quote]



ce qui prouve c'est l'ordre de reparations!! si il n'ont rien remplie(renault) il l'ont dans le c...

Posté : 14 sept. 2006, 21:52
par dje16.83
pas de demontage de jante pour le para.
Cherche pas il ont du se manger un trotoir avec.
va les voir et si il faut fait leur un scandale !!!