URGENT Besoin conseil suite pb avec Concess
Posté : 14 sept. 2006, 21:16
Voilà ce matin, j'emmene ma willy à la concession près de chez moi, pour:
1. Recoller le joint de pare-brise qui commençait à se faire la malle.
2. Faire un para (la voiture tirait à droite et le volant n'était plus centré)
3. Remettre mon cata à la place du tube afrique.
Je reprend la voiture ce soir, et que de "mauvaises" surprise...
D'abord je regarde le compteur: ils ont fait 25 bornes avec... Déjà ça sent l'arsouille pour essayer la fameuse williams... J'ouvre ma boite à gant pour voir si rien ne manque, tout se casse la gueule, alors que tout était NICKEL, comme toujours (suis un maniaque avec ma willy).
Je vais voir dans le coffre pour voir s'il avait pas oublié de me remettre le tube afrique. Il est bien là, mais par contre, le sac que j'avais accroché à la manivelle fixée à gauche (qui se casse la gueule quand on bourrine mais qui tiens, mais en conduite "rapide"), est répandu dans le coffre.
Ensuite je retrouve mon écrou antivol posé à l'arrache sur le TDB. Alors je me demande illico POURQUOI ont-ils eu besoin de démonter une roue pour le para? pour le cata? pour le joint de pare-brise??? Faut qu'on m'explique...
Alors je regarde mes roues AV: à l'avant gauche, je vois mon aile fendu sur 1cm, avec éclat de peinture: ils ont du taper l'aile en retirant la roue à mon avis. En tout cas ce qui est sûr, c'est que ça n'y était pas avant.
Je remonte et je demarre... Et là, gros bruit de rotule à l'AV gauche (là où l'aile est fendue), juste EN DEMARRANT! En roulant c'est simple elle fait du bruit quasi tout le temps.
Pour courronner le tout le para est mal fait, elle tire toujours autant à droite (presque), et le volant n'est toujours pas centré.
Donc 2 questions parceque je veux être sûr de ce que je vais lui dire demain:
1. A-t-on besoin à un moment ou à un autre de démonter une roue AV pour faire un para?????
2. Peut-on controler une rotule juste en regardant par dessous la voiture, sans aucun démontage?
Merci à tous pour votre aide, j'éspère rapide car j'y vais demain à la première heure avant le taf.

1. Recoller le joint de pare-brise qui commençait à se faire la malle.
2. Faire un para (la voiture tirait à droite et le volant n'était plus centré)
3. Remettre mon cata à la place du tube afrique.
Je reprend la voiture ce soir, et que de "mauvaises" surprise...
D'abord je regarde le compteur: ils ont fait 25 bornes avec... Déjà ça sent l'arsouille pour essayer la fameuse williams... J'ouvre ma boite à gant pour voir si rien ne manque, tout se casse la gueule, alors que tout était NICKEL, comme toujours (suis un maniaque avec ma willy).
Je vais voir dans le coffre pour voir s'il avait pas oublié de me remettre le tube afrique. Il est bien là, mais par contre, le sac que j'avais accroché à la manivelle fixée à gauche (qui se casse la gueule quand on bourrine mais qui tiens, mais en conduite "rapide"), est répandu dans le coffre.
Ensuite je retrouve mon écrou antivol posé à l'arrache sur le TDB. Alors je me demande illico POURQUOI ont-ils eu besoin de démonter une roue pour le para? pour le cata? pour le joint de pare-brise??? Faut qu'on m'explique...
Alors je regarde mes roues AV: à l'avant gauche, je vois mon aile fendu sur 1cm, avec éclat de peinture: ils ont du taper l'aile en retirant la roue à mon avis. En tout cas ce qui est sûr, c'est que ça n'y était pas avant.
Je remonte et je demarre... Et là, gros bruit de rotule à l'AV gauche (là où l'aile est fendue), juste EN DEMARRANT! En roulant c'est simple elle fait du bruit quasi tout le temps.
Pour courronner le tout le para est mal fait, elle tire toujours autant à droite (presque), et le volant n'est toujours pas centré.
Donc 2 questions parceque je veux être sûr de ce que je vais lui dire demain:
1. A-t-on besoin à un moment ou à un autre de démonter une roue AV pour faire un para?????
2. Peut-on controler une rotule juste en regardant par dessous la voiture, sans aucun démontage?
Merci à tous pour votre aide, j'éspère rapide car j'y vais demain à la première heure avant le taf.



