Question à 2 cents sur vidange liquide de refroidissement !
Question à 2 cents sur vidange liquide de refroidissement !
Je veux remplacer mon liquide de refroidissement comme sa doit se faire tout les ans je crois !!
Je fais comme le mécano de base, j'essais de débrancher la durite inférieur celle en bas du radiateur ! le colier OK mais la durite nada, pas assez de place pour forcer !!!!
Y a t'il une autre solution que celle ci afin de vidanger le liquide de refroidissement ?
Je me suis renseigné aujourd'hui et apparement non ! par contre, on m'a parler d'une technique d'enlever la sonde de T° afin de vidanger totalement le circuit c'est à dire tout le liquide même dans le radiateur de chauffage !!
Quelqu'un connait cet technique et peux confirmer ?
Je fais comme le mécano de base, j'essais de débrancher la durite inférieur celle en bas du radiateur ! le colier OK mais la durite nada, pas assez de place pour forcer !!!!
Y a t'il une autre solution que celle ci afin de vidanger le liquide de refroidissement ?
Je me suis renseigné aujourd'hui et apparement non ! par contre, on m'a parler d'une technique d'enlever la sonde de T° afin de vidanger totalement le circuit c'est à dire tout le liquide même dans le radiateur de chauffage !!
Quelqu'un connait cet technique et peux confirmer ?
pour demonter la durite (qui peut un peu coller par fois, s'aider d'une grosse pince sans bourriner et couverte d'une chiffon pour eviter de la dechirer, en tournant doucement sdans un sens et dans l'autre alternativement ;-) il faut pas passer par le haut, mais demonter le garde-bous en plastique dans le passage de roue avant droit.
Essaie et dis-nous
T.
Essaie et dis-nous
T.
...
- Franckymania
La sonde de T° la plus basse est a peu pres au 1/3 de la hauteur du radiateur donc tu ne vidangeras jamais tout. Quant aux autre sondes sur le boitier thermique, elles sont trop hautes ...
Non non il faut bien s'amuser a sortir ce p***** de tuyau. Quand je pense que sur la 206, y a un simple robinet en bas que tu ouvres et basta
Non non il faut bien s'amuser a sortir ce p***** de tuyau. Quand je pense que sur la 206, y a un simple robinet en bas que tu ouvres et basta
-
Matthieu16s
Perso, une pince c'est pas super...
Je préconise plus un gros tounevis plat, que tu glisses depuis le haut de ta durit, et tu écartes en faisant levier, un coup en haut, après en bas, et ainsi de suite...en faisant doucement. S'il n'y a pas la place, prends un TomPouce, mais fait attention, car le bout est plus tranchant...
Avec une pince, tu pinces (normal...), tandis qu'avec le tournevis, tu décolles ta durit, et tu la fais glisser...
++
Je préconise plus un gros tounevis plat, que tu glisses depuis le haut de ta durit, et tu écartes en faisant levier, un coup en haut, après en bas, et ainsi de suite...en faisant doucement. S'il n'y a pas la place, prends un TomPouce, mais fait attention, car le bout est plus tranchant...
Avec une pince, tu pinces (normal...), tandis qu'avec le tournevis, tu décolles ta durit, et tu la fais glisser...
++
[img]http://img108.imageshack.us/img108/1442/159kr4.png[/img]
-
Matthieu16s
-
CLIOMAN
ok pour la méthode avec le tournevis ...Matthieu16s a écrit :Perso, une pince c'est pas super...
++
mais une pince multiprise avec du chiffon, ca marche très bien aussi
super, et un mauvais geste et la durite est bonne a changer.Matthieu16s a écrit :Perso, une pince c'est pas super...
++
le coup de la grosse pince avec pas mal de surface d'appui, c'est testé par moi et approuvé par moi
T.
...
moi j'ai eu cete idee apres une heure passée a me lacerer le bras comme un pleupleu en essayant de sortir cette durit par le dessus...Omomo a écrit :Merci toffer je n'avais pas songé à demonter le garde-bous en plastique dans le passage de roue avant droit.
Je réessais sa vendredi aprem et je vous dit sa !
c'etait ca ou la morphine
T.
...