conseil pour changement joint de culasse

C'est ici qu'on parle technique
teuillieres

conseil pour changement joint de culasse

Message par teuillieres » 14 juil. 2006, 11:58

bonjour,
J'avais une consommation de liquide de refroidissement. Après avoir fait un test de mise sous pression du circuit, nous n'avons pas remarqué de fuite au niveau des durites et pompe à eau :) . conclusion: il doit y avoir consommation par la culasse. Donc joint de culasse à refaire ? :cry:

Y a t il d'autres indices pour etre sur que le joint est mort ? la consommation peut elle provenir d'un autre endroit ? :?

pouvez vous me conseiller pour son changement ? direction vers un reportage, ... sur une échelle de 1 à 5, a combien evaluez vous la difficulté ?

Merci a tous et bon 14 juillet.

jujudu33

Message par jujudu33 » 15 juil. 2006, 01:49

regarde si tu n'as pas d'eau dans l'huile en tirant ta jauge!
moi je dirai bien un 4! :shock:

rics42

Message par rics42 » 15 juil. 2006, 04:02

et bien j'y suis en plein dedans, ce n'est pas evident.. :(
Jette un oeil sur ce post viewtopic.php?t=15435 qui si tu decide de t'y lancer deviendras vite ton amis.. :)

Bon courage. ;)

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 15 juil. 2006, 09:50

Tu peux avoir un joint de culasse sans avoir de l'eau dans l'huilet et inversement...
pas besoin de sortir le moulin en passant :)
Modifié en dernier par Cupra le 15 juil. 2006, 10:37, modifié 1 fois.

Spyam

Message par Spyam » 15 juil. 2006, 10:34

Evaluer la difficultée ben un joint de culasse sa inclu de sortir le moulin de demonter la distrib ainsi que de respecter un serrage angulaire !! Ben si tu t y connais pas trop sa commence a devenir complex . Si tu ne touche pas trop a la mecanique demande de l aider a quelqu un qui sy connais bien ;)
passé par
une clio 16s ph1
un gt turbo ph2
et maintenant une s3 ph1 210 ch

JJ31

Message par JJ31 » 15 juil. 2006, 11:03

Bon alors pour determiner si tu as un joint de cucu et savoir si l'eau rentre dans tes cylindres, ouvre ton bocal tant qu'il est froid et tu fais chauffé le moteur jusqu'à t° de route. Une fois la t° atteinte tu accélères le moteur jusqu'à 3 ou 4000 tr/min pendant un petit moment je dirais en gros 2 minutes et regarde dans ton vase si tu vois des bulles remonter du fond de celui ci (je t'explique si'leau rentre dans les cylindres inversement la compression passe dans le circuit d'eau et la seule ouverture qu'elle a c'est de remonter dans le vase) tu me suis jusque là?

Si tu as des bulles d'air (assez importantes) qui remontent du fond du vase tu as un joint de cucu :cry:

Ou sinon tu as penser à regarder ton radiateur de chauffage dans l'habitacle? Si tes pieds ne baignent pas par hasard ;)

A+ JJ
A+JJ

F7P, F7R moi j'aime bien, surtout quand ca pousse

www.19inside.com

Stef2l16

Message par Stef2l16 » 15 juil. 2006, 12:36

Si ta une consommation de liquide de reffroidissement et que ta aucune fuite externe, c'est que ta forcement une fuite interne entre deux cylindres par exemple,donc déculassage, faut quand meme avoir des notions en méca pour faire ça, voila tiens nous au jus et bon courage pour la suite :)

Arnaud

Message par Arnaud » 15 juil. 2006, 12:38

chauffe t'elle?? regarde egalement ton radiateur de chauffage ;)

rics42

Message par rics42 » 15 juil. 2006, 14:32

Spyam a écrit :Evaluer la difficultée ben un joint de culasse sa inclu de sortir le moulin de demonter la distrib ainsi que de respecter un serrage angulaire !! Ben si tu t y connais pas trop sa commence a devenir complex . Si tu ne touche pas trop a la mecanique demande de l aider a quelqu un qui sy connais bien ;)
On a dis pas besoin de sortir le moteur :roll:
Demonter la distrib, c'est pas un probleme, c'est la remonter surtout :lol:

Le plus sur c'est toutes les surprises du demontage, pieces que tu casses, vis qui foirent et tu mets 3 jours a les enlever.. :x

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 15 juil. 2006, 14:55

JJ31, ça veut rien dire ton test. Tu peux avoir une déformation de culasse avec du liquide qui coule derrière le collecteur d'échapement sans voir de fuite apparante, ni de de bulles dans le liquide de refroidissement, ni de mayo.
Ca m'était arrivé sur ma 16s. Après rectif de la culasse (chose interdite), plus de soucis.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »