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Voyant défaut d'injection

Posté : 10 juil. 2006, 18:50
par mouradd
Salut à tous..

J'ai le voyant de défaut d'injection qui s'allume.

Voici les symptomes:
Moteur froid : voyant éteint.
Moteur commence a chauffer voyant s'allume (1er trait temp eau)
Moteur chaud, je coupe le moteur. Je le rallume , plus de voyant. Je roule 10m > voyant s'allume.
Testé la sonde de température d'air :
~2500 Ohm moteur froid (il fait chaud en ce moment..)
~1000 Ohm moteur chaud.
La voiture est super riche: le cul des bougies est tout noir. Mais elle ne broute pas.
L'ODB m'annonce 330 km d'autonomie pour 55l.. :roll: (sachant que je ne monte qu'a 3000t/mn puisqu'en rôdage..)
J'ai la chance d'avoir un potard de richesse reglable (ph1 powa ! )

Des conseils avisés ?
Merci les loulous

Posté : 10 juil. 2006, 18:53
par Miaouw67
au plus grand des hasard tu as pas une sonde lambda?

Posté : 10 juil. 2006, 18:55
par mouradd
miaouw67 a écrit :au plus grand des hasard tu as pas une sonde lambda?
Salut toi ;)

Non.. j'ai pas de sonde lambda car ph1 non-cata.. :|

Posté : 10 juil. 2006, 19:03
par Miaouw67
tu as vérifié le capteur de température d'eau?

Posté : 10 juil. 2006, 19:38
par tom68
Fait un CO..

Posté : 10 juil. 2006, 19:57
par MR
Sonde de T° d'eau

Idem comme méthode de mesure que la sonde de T° d'air avec valeur de résistance a comparer avec la courbe donné en reférence par Fred 73

Posté : 10 juil. 2006, 20:05
par mouradd
Je croyais que la sonde de temp d'eau ne donnais pas de code défaut..
Merci Mr MR
Demain.. multimetre sur la sonde de temp d'eau. (la blanche ou la marron ? :D )

Posté : 10 juil. 2006, 20:08
par MR
mouradd a écrit :Je croyais que la sonde de temp d'eau ne donnais pas de code défaut..
Merci Mr MR
Demain.. multimetre sur la sonde de temp d'eau. (la blanche ou la marron ? :D )
Si la sonde d'eau ne donne pas de code défaut encore moins la sonde d'air.
Au ralenti elle ne tourne pas en décomposant les combustion (a l'echappement ) car le capteur de pression donne les memes symptomes voir aussi le tuyau qui amène la pression d'admission

Posté : 10 juil. 2006, 20:16
par mouradd
MR a écrit : Au ralenti elle ne tourne pas en décomposant les combustion (a l'echappement ) car le capteur de pression donne les memes symptomes voir aussi le tuyau qui amène la pression d'admission
Alors là.. c'est du chinois.. :lol:


J'ai trouvé ça.. C'est de toi MR ;)
"Pour l'injection c'est un montage CTN plus la T° monte plus la résistivité diminue.
valeur à 0° C = 7470 à 11970 ohms
a 20 ° C = 3060 à 4065 ohms
a 40 ° C = 1315 à 1600 ohms
a 80 ° = 300 à 370 ohms
a 90 ° = 210 à 270 ohms"

Posté : 10 juil. 2006, 20:19
par MR
Pour le capteur de pression d'admission qui est fixé sur la tole vers le calculateur d'injection
Controle son alim sans le débrancher , contact mis entre les 2 fils exterieur tu dois lire 5V, entre le fil du milieu et une masse , contact mis = 4,7 V environ suivant l'altitude et la météo.
Tu démarres le moteur , la tension doit descendre à 2 / 2,5 v