Voyant défaut d'injection

C'est ici qu'on parle technique
mouradd
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Voyant défaut d'injection

Message par mouradd » 10 juil. 2006, 18:50

Salut à tous..

J'ai le voyant de défaut d'injection qui s'allume.

Voici les symptomes:
Moteur froid : voyant éteint.
Moteur commence a chauffer voyant s'allume (1er trait temp eau)
Moteur chaud, je coupe le moteur. Je le rallume , plus de voyant. Je roule 10m > voyant s'allume.
Testé la sonde de température d'air :
~2500 Ohm moteur froid (il fait chaud en ce moment..)
~1000 Ohm moteur chaud.
La voiture est super riche: le cul des bougies est tout noir. Mais elle ne broute pas.
L'ODB m'annonce 330 km d'autonomie pour 55l.. :roll: (sachant que je ne monte qu'a 3000t/mn puisqu'en rôdage..)
J'ai la chance d'avoir un potard de richesse reglable (ph1 powa ! )

Des conseils avisés ?
Merci les loulous
Modifié en dernier par mouradd le 10 juil. 2006, 18:58, modifié 1 fois.


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Message par Miaouw67 » 10 juil. 2006, 18:53

au plus grand des hasard tu as pas une sonde lambda?
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mouradd
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Message par mouradd » 10 juil. 2006, 18:55

miaouw67 a écrit :au plus grand des hasard tu as pas une sonde lambda?
Salut toi ;)

Non.. j'ai pas de sonde lambda car ph1 non-cata.. :|
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par Miaouw67 » 10 juil. 2006, 19:03

tu as vérifié le capteur de température d'eau?
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Message par tom68 » 10 juil. 2006, 19:38

Fait un CO..
La passion ou la raison ?

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=27027

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Message par MR » 10 juil. 2006, 19:57

Sonde de T° d'eau

Idem comme méthode de mesure que la sonde de T° d'air avec valeur de résistance a comparer avec la courbe donné en reférence par Fred 73

mouradd
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Message par mouradd » 10 juil. 2006, 20:05

Je croyais que la sonde de temp d'eau ne donnais pas de code défaut..
Merci Mr MR
Demain.. multimetre sur la sonde de temp d'eau. (la blanche ou la marron ? :D )
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par MR » 10 juil. 2006, 20:08

mouradd a écrit :Je croyais que la sonde de temp d'eau ne donnais pas de code défaut..
Merci Mr MR
Demain.. multimetre sur la sonde de temp d'eau. (la blanche ou la marron ? :D )
Si la sonde d'eau ne donne pas de code défaut encore moins la sonde d'air.
Au ralenti elle ne tourne pas en décomposant les combustion (a l'echappement ) car le capteur de pression donne les memes symptomes voir aussi le tuyau qui amène la pression d'admission

mouradd
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Message par mouradd » 10 juil. 2006, 20:16

MR a écrit : Au ralenti elle ne tourne pas en décomposant les combustion (a l'echappement ) car le capteur de pression donne les memes symptomes voir aussi le tuyau qui amène la pression d'admission
Alors là.. c'est du chinois.. :lol:


J'ai trouvé ça.. C'est de toi MR ;)
"Pour l'injection c'est un montage CTN plus la T° monte plus la résistivité diminue.
valeur à 0° C = 7470 à 11970 ohms
a 20 ° C = 3060 à 4065 ohms
a 40 ° C = 1315 à 1600 ohms
a 80 ° = 300 à 370 ohms
a 90 ° = 210 à 270 ohms"
[img]http://img24.echo.cx/img24/2576/16s0043xp.jpg[/img] [url=http://img210.echo.cx/my.php?image=chaton1110dm.jpg][img]http://img210.echo.cx/img210/311/chaton1110dm.th.jpg[/img][/url] :bisou: mes chatounes

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Message par MR » 10 juil. 2006, 20:19

Pour le capteur de pression d'admission qui est fixé sur la tole vers le calculateur d'injection
Controle son alim sans le débrancher , contact mis entre les 2 fils exterieur tu dois lire 5V, entre le fil du milieu et une masse , contact mis = 4,7 V environ suivant l'altitude et la météo.
Tu démarres le moteur , la tension doit descendre à 2 / 2,5 v
Modifié en dernier par MR le 10 juil. 2006, 20:47, modifié 1 fois.

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