[Electricité - Williams] Problème de masse?

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Seba_Williams

[Electricité - Williams] Problème de masse?

Message par Seba_Williams » 30 juin 2006, 23:17

Bon voila, je me décide à vous demander conseil sur un petit ennui que j'ai toujours eu avec ma Williams, c'est vraiment pas quelque chose d'immobilisant ni meme ennuyant, mais tout de meme j'aimerai le résoudre.

En faite, lorsque j'allume mes phares, mon aiguille du compte tour descend de 100-200 t/m :o

Donc en gros le rupteur n'est plus à 6500t/m compte tour, mais plutot 6300 voir meme 6200...

En réalité le moteur rupte bien à 6500 mais le pompage d'électricité des phares me fait perdre au compte tour.

Pire: Si je descend une vitre, la c'est meme plus de 200t/mmais 1000t/m :shock:

Idem si je met le chauffage sur 3, ben la comme pour les phares ca me fait perdre des tours, au final en combinant chauffage, phare je pense pouvoir rupter à 6000t/m compteur :lol: :lol: :lol:

Vraiment étrange, on m'a déja parlé de l'alternateur, de la batterie, d'une mauvaise masse, mais j'aimerai savoir si personne n'a déja eu ce problème?

Merci d'avance,

Séba.

Image

Arnaud

Message par Arnaud » 30 juin 2006, 23:41

Souci sur l'alternateur je pense ;) tu as verifié la charge? les connecteurs oxydés?

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 01 juil. 2006, 00:01

Non je n'ai pour l'instant rien vérifier car je sais pas trop comment le faire, pour la charge, comment puis je faire?

Et les connecteurs oxydés, tu parles de ceux de l'alternateur?
Image

Arnaud

Message par Arnaud » 01 juil. 2006, 00:16

Seba_Williams a écrit :Non je n'ai pour l'instant rien vérifier car je sais pas trop comment le faire, pour la charge, comment puis je faire?

Et les connecteurs oxydés, tu parles de ceux de l'alternateur?
ué regarde ta charge à la batterie contact coupé(tu dois avoir dans les 12 volts) demarre ta voiture et regarde si cela monte jusque environ 14 volts lorsque tu acceléres.

Apres verifies le connecteur marron 2 voies sur l'alternateur , les cosses à oeils,verifies si ils ne sont pas oxydés ;)

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 01 juil. 2006, 00:26

OK, merci je vais vérifier ca demain ;)
Image

Seth_25

Message par Seth_25 » 01 juil. 2006, 01:09

Salut
Verifie aussi l'etat de ta grosse masse batterie.
-MARSUPi-

[url=http://spcompetition.com/][img]http://www.spcompetition.com/banniere.gif[/img][/url]

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 01 juil. 2006, 01:51

Bon des nouvelles,

J'ai regardé la fiche marron de l'alternateur, et en effet j'ai retrouvé des legères traces d'oxydation, j'ai essayer d'enlever le plus possible, mais pas facile car ce sont 2 fentes très etroites, et donc je ne l'ai peut etre pas assez nettoyées.

Peut on enlever les 2 fils qui viennent sur cette fiche?

Ensuite, j'ai mi un peu de WD40 ( on m'a dit que c'était bien pour les contacts), et je suis parti rouler 30 min.

Bon j'ai toujours les memes symptomes, ca n'a pas amélioré les choses, par contre vers les 5 dernière minutes, quelque chose d'étrange s'est produit, l'aiguille était descendue à 500t/m et quand j'accélérais, ca ne montait quasiment pas, genre 200t/m au compte tour pour 1000t/m réelle :shock:

Je précise que cela ne m'était jamais arrivé, donc c'est le faite d'avoir gratté et mi du WD40 qui a provoqué cela :lol:

Maintenant ca ne le fait plus, enfin pour l'instant, j'espere que j'ai pas provoqué un problème de ce coté la, ce serait le coup :D :D

Bon, faudrait que j'essaie de mieux nettoyer, mais pas facile d'accès cette petite fiche, reste plus qu'a savoir si je peut enlever les fils de la fiches?
Image

Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 01 juil. 2006, 17:40

Alors cette après midi, j'ai voulu retester cela, mais avant j'ai pris une fine aiguille et encore un peu enlever de l'oxydation, j'ai vu que cette fiche pouvait se déclipser :) donc faudra que je nettoie nickel un jour.

Résultat après, plus de problème :evil: :evil:

Enfin le compteur reste bien dans ses tours réelles quand je met phares, ventillation, vitres electriques.

Je pense donc qu'Arnaud avait vu juste du premier coup, donc merci à toi ;)

Prochaine étape, nettoyer au mieu cette fiche :evil:
Image

Arnaud

Message par Arnaud » 01 juil. 2006, 17:58

De rien :) content que tu es resolus ton probléme ;)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »