Page 1 sur 1

Comment on démonte cette sonde?

Posté : 25 avr. 2006, 19:34
par Michel_ange37
J'ai ma sonde de température d'eau qu'est morte.

C'est la sonde qui me permet de lire la température au Tableau de Bord.

Elle est située sur la culasse du coté habitacle.


Comment on fait pour la démonter? Quel outil me faudrait il?


Merdi d'avance. :)

Posté : 25 avr. 2006, 19:38
par Miaouw67
fais une petite recherche dans cette même section, Franckymania a fait un topic génial de démontage-remontage moteur

Posté : 25 avr. 2006, 19:47
par Michel_ange37
je le connais par coeur ce post lol.

je voudrais savoir avec quoi tu la démonte? y a très peu de place! :x

Douille longue ou autre??

C'est pour préparer ma liste de course :D

Posté : 25 avr. 2006, 19:50
par MR
Douille longue ;)

Posté : 25 avr. 2006, 20:31
par Michel_ange37
MR le héros :lol:

C'est une douille de combien 19, 21, plus ?

Posté : 25 avr. 2006, 22:32
par Nico16V
Tu parle bien de la sonde marron qui donne l'indication de la temp d'eau au caompteur? Moi elle avait pris la flotte et du coup la temps d'eau au Tdb était toujours à fond!
Donc c'est une grosse clef, du 24 a 99% sûr (sinon c'est du 22)
Perso javais du virer une durites qui passe a coté il me semble pour faire passer la clef
Sinon attention car en enlevant la sonde le LDR va sortir donc faut prévoir un pti capuchon (vraiment pas beaucoup de pression) le temps de récup le joint de ton ancienne sonde. Normalement pas de purge car la pression fait que l'eau rentre donc n'air ne peut pas y entrer!
Bon courage, ça se fait plutôt bien ;)

edit: la douille ne passe pas car pas assez de place entre la sonde et la culasse, j'avais donc fait ça à la clef plate

Posté : 26 avr. 2006, 07:09
par Michel_ange37
Nikel Merci nico! ;)