Clio 16S Qui Broute + Perte de Puissance HELP.

C'est ici qu'on parle technique
Répondre
Nico16s

Clio 16S Qui Broute + Perte de Puissance HELP.

Message par Nico16s » 06 avr. 2006, 13:39

Bonjour a tous ,je suis un nouvel adhérant au site. Voila j'ai un probleme sur ma Clio 16S (12/92, 126000km) depuis quelques semaines et je vous jure j'en déprime :( . D'un jour à l'autre ma clio a commencé à brouter, le moteur tourne mal au ralenti (passé 2500tr/min ca va un peu mieu) et fait tout tremblé (la ligne, le pommeau ect.). Il m'arrive très souvent de caler quand j'arrive à un feu ou un stop. Le ralenti n'est pas très stable et surtout j'avais perdu pas mal de puissance. Je l'ai emmené chez Renault (un petit garage), ils ont trouvé une panne, 2 injecteurs morts qu'ils m'ont donc changé. J'ai donc regagné un peu de puissance mais pas celle d'origine et la voiture continu a brouter, pour ce probleme ils m'ont dit que c t peut etre une soupape(?), et je suis allé aussi dans un autre garage Renault je leur ai seulement dit les symptomes et ils m'ont dit --->Soupapes seulement ils ne veulent pas changé une ou deux soupapes ils changent les 16 (400 ou 500 € de pieces + 1500€ de MO)Ils sont fou je peu pas :shock: . J'y comprend rien j'espère qu'il n'y a pas de casse moteur. Pour info, j'ai changé le faisceau (les 5 cables),les bougies et la tete d'allumage est bonne. Seulement, je ne sais pas si il y a un rapport mais pour vous aidez peu etre, j'ai changer d'huile avant d'avoir tout ces problèmes (je viens de m'en apercevoir), j'ai mi de l'huile Castrol 0W40 100% Synthèse. J'ai vu il y a deux jour sur le site clio16s.com et regarder la rubrique "CONSEIL"--->"CONSEIL D'ENTRETIENT"--->"VIDANGE"
""Préférez une huile d'indice 10W40 ou 15W50 ( je conseille Elf compétition ST 10W40 ) car les huiles trop fluides (indice <10) ne sont pas, d'après Renault, adaptées au multisoupapes type F7 car elles accélèrent l'usure prématurée des sièges de soupapes"" et donc aujourd'hui je suis allé faire une vidange et mis de l'huile conseillée Efl comp. 10W40. Je ne sais pas s'il y a rapport. En tt cas si qqun a deja rencontrer ce probleme qu'il me fasse part de son expérience et de sa solution. MERCI et longue vie aux CLIO 16S ET WILLIAMS Merci d'avance a tous[/img]

swiss champion

Message par swiss champion » 06 avr. 2006, 13:45

Regarde la pression de ta pompe à essence
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Nico16V

Message par Nico16V » 06 avr. 2006, 13:50

Salut!
Commence par utiliser la fonction recherche! Tu rape "broute" et tu choisis forum "clio williams & 16S", il y a 35 réponses, certaines te seront surement d'une grande utilité ;)
Ca m'etonnerais que les soupapes soient pliées, à mon avis tu devrais changer de garage... :roll:
Image

Michel_ange37

Message par Michel_ange37 » 06 avr. 2006, 13:51

Bienvenue à toi!

en règle générale, une voiture qui broute et qui rame, c'est un problème d'admission essence. Regarde tes "autres injecteurs" , mon papi me dit tjrs les injecteurs c'est comme les plaquettes de freins, tu changes les 4 quatres ou tu changes rien! sacré papi ;)

après effectivement cela peut^^etre du à une ou des soupapes qui aurait du mal à fonctionner, pour cela pas de remède miracle... mais déjà, mets de l'huile "normale" 10w40 de marque raisonnable! je pense que ton problème vient de là!

et pi peut ta pompe à kérozène

tiens nous au courant!

bye

:) :P
Clio Rsi inside

Nico16s

Message par Nico16s » 06 avr. 2006, 14:12

Merci d'avoir répondu, c quasi intantané les réponses sur ce site c cool. Les 2 autres injecteurs doivent etre bon je pense puisqu'ils n'ont trouvé que 2 injecteurs morts mais vous pensez que ça vient donc de l'huile que g utiliser (g du faire 1000km avec) en + elle coute cher cette huile 50€ le bidon (la castrol 0W40) c'est pour ca suivant le conseil du site je suis allé faire une vidange ce matin g mi de l'huile 10W40 vous pensez qu'en roulant mon probleme pourra s'estompé ? Parce que ca me fait chier d'allez chez Renault ils vont me sortir un devis de malade. Merci d'avance.

swiss champion

Message par swiss champion » 06 avr. 2006, 14:14

Je doute que ton probleme vienne de l'huile, si tu as un doute sur tes sieges de soupapes controle tes compressions
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Nico16s

Message par Nico16s » 06 avr. 2006, 14:17

Au faite, le respnsable du garage Renault ou g changé les 2 injecteur m'a dit que devait avoir un problème sur le cylindre n°2 parce qu'ils ont pris les compressions 7 sur 3 cylindres et 6 sur le cylindre n°2 si ça peut vous aidez.

bye et encore merci

Nico16s

Message par Nico16s » 06 avr. 2006, 14:19

Comment on fait pour controler la pression de la pompe a essence ? Je peux le faire ou il faut une intervention d'un représentant Renault ?

Nico16V

Message par Nico16V » 06 avr. 2006, 14:24

Regarde ton filtre a essence aussi, s'il est un peu vieux, n'hésite pas à le changer ;)
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 06 avr. 2006, 14:30

Nico16s a écrit :Au faite, le respnsable du garage Renault ou g changé les 2 injecteur m'a dit que devait avoir un problème sur le cylindre n°2 parce qu'ils ont pris les compressions 7 sur 3 cylindres et 6 sur le cylindre n°2 si ça peut vous aidez.

bye et encore merci
Un delta de 1 entre plusieurs cylindres, c bon

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »