Help!! probleme Boite ou embrayage??

C'est ici qu'on parle technique
rics42

Help!! probleme Boite ou embrayage??

Message par rics42 » 22 mars 2006, 19:42

Bonsoir a tous.. :)

Voila, j'explique les faits. :cry:
Cet aprem, j'emmene une clio 16 chez Renault pour faire vidanger la boite de vitesse, la 1er, 2eme et marche arriere durs a passer a froid, et marche arriere qui a tendance a craquer a chaud. :|

Je la depose donc che renault, 14H.
Je la recupere a.. 17H.. :shock:
Rapide la vidange de boite chez Renault, soi-dit en passant, ils appellent ca "Renault Minute".. :boulet:

Bref, vidange de boite avec de la Elf TRJ, preconisee Renault, pas de souci avec l'huile normalement, plus ajout d'un additif Bardhal..
Je reprend la clio, pas de changement immediat, pas de probleme, faut la faire tourner avant de voir l'amelioration ;) , je vais chercher un ami, je fais environ 15km, sans voir de reels changements positifs comme negatifs.. tout va bien :)
Et c'est LA, arrive a un "cedez le passage", je freine, et lorsque je veux retrograder, pas moyen!! :o
Je suis bloque au point mort, plus aucune viytesse ne passe, je les essaye toutes, rien ne passe, comme si je n'embrayais pas!! :?:
Je lache mon pied de l'embrayage, je reembraye, toujours rien, je recommence et hop.. miracle ca repasse.. :?
Deja, je suis tres inquiet, mais bon, je dramatise pas, seulement, quelques centaines de metres plus loin ca recommence.. :o

Sur le coup je me suis dis "Renault a fais une bourde" mais je vois pas comment..

Ensuite j'ai eu peur que ce ne soit l'embrayage qui ait lache..
Puis en analysant plus, je me suis rendu compte que lorsque j'embraye, je sens et j'entends un "crouic" sous mon pieds.. :?:

Donc je me dis "le cable est HS" ca va lacher sous peu..

Seulement jusque la aucun siqne de faiblesse du cable, d'autant q'il a ete change il y a 1200 bornes.. :x

Bref, je sais pas trop quoi penser, quelqu'un peut-il me donner des pistes, meme si il est dur de faire un diagnostic sur un incidants raconte comme cela.
Merci a vous.. :cry:

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 22 mars 2006, 19:45

vérifie déjà le cable?

combien de km a la boite?
l'embrayage?
Image

rics42

Message par rics42 » 22 mars 2006, 19:47

l'embrayage est je pense d'origine a savoir 134000 et des brouettes, tout comme la boite, mais comme je disais c'est venu d'un coup, aucun signe de faiblesse jusque la.. :x

Nico16V

Message par Nico16V » 22 mars 2006, 19:52

Franchement pour que l'embrayage ou le cable pete pile à ce moment là juste aprés une vidange j'y crois pas trop... C'est forcément la vidange de boite qui est en cause. Peut etre ne l'ont-il pas remplis a raz bord, peut etre qu'ils n'avaient plus de TRJ et en ont mis une autre, ptete que l'additif bardahl c'est de la merde... Bref si pas d'amelioration refait toi même la vidange de la boite (c'est encore plus facile que la vidange moteur, je comprend pas pkoi tu as laisser renault la faire...) sans additif, et tu verra bien ;)
Image

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 22 mars 2006, 20:00

j'ai une question qui me vient, mais qui a mis l'additif bardahl?

je dirai ramène là chez renault..... et elle reste la bas tant que c'est pas résolu avec une lettre au service commercial si ca bouge pas
Image

tom68

Message par tom68 » 22 mars 2006, 20:05

la butée ??? cher renault il lon essayer et on jouer les jacky .... il on achever tout sa :( ...
La passion ou la raison ?

http://www.clio-williams.net/forum/viewtopic.php?t=27027

Arnaud

Message par Arnaud » 22 mars 2006, 20:09

A mon avis,cherche pas renault a fait une boulette :D tu as encore le bouchon de vidange? :D

rics42

Message par rics42 » 22 mars 2006, 20:14

Deja, merci de vos reponses, ca fait plaisir. :)
Alors, c'est vrai que j'ai tenadance a penser aussi que un probleme qui survient comme par hasard a ce moment c'est louche.. :x
Je compte bien la ramener chez renault demain matin. :boxe: .
Pour la vidange de boite, c'est renault qui a fais ca, et il est bien precise la nature de l'huile sur la facture et le gars m'as certifie qu'il mettais ca a chaque fois de toute facon.. :roll:
C'est bien renault qui a ajoute l'additif dans la boite en meme temps que la vidange..
Apres, j'ai prefere faire faire ca chez renault, je m'etais deja pris la tete avec la vidange hier, j'y ais laisse mes avants bras :| , couche dans un garage mal eclaire c'est pas terrible du coup j'ai prefere l'emmener a renault.

vito2a

Message par vito2a » 22 mars 2006, 20:24

Bonsoir,

Deja eu le probleme qui provenait bien de l'Huile de vidange.
Gros probleme si tu as fait faire par renault, c'est que c'est ta parole contre la leur, s'ils affirment avoir mis l'huile certifiee, ca sera a ta charge.

Vas y en faisant profil bas, meme s'ils sont en tort et ne crie que lorsque tu recuperera ta voiture sans facture :)

Rgds.

rics42

Message par rics42 » 22 mars 2006, 20:37

et comment ca c'est passe du coup pour toi??

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »