GROS Probleme (boitier malade)

C'est ici qu'on parle technique
swiss champion

GROS Probleme (boitier malade)

Message par swiss champion » 18 mars 2006, 17:59

Salut,

Aprés avoir mis une surpport tulipe mon ralenti est trés bas et il instable, de plus à vitesse constante ce n'est pas top il y a des accouts, par contre la puissance est là.

Le probleme reste le meme que ce soit avec l'eprom d'origine ou RS, j'ai verifier mes pistes autour du support et tout est en ordre appart un truc...

Sur la carte il y a des elements avec le numero "472" et l'un d'eux est NO tandis que les autres sont NF (il ce trouve sous l'eprom!!!) et je voudrais savoir aussi quel est cet element que je le replace si il doit etre NF.

ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 18 mars 2006, 18:27

si avec la puce origine c toujours pareille et quavant tu avait pas de soucis

C qu'il y a un soucis dans la soudure du support :)
Dans le doute, pied au plancher

swiss champion

Message par swiss champion » 18 mars 2006, 18:38

Ben74 a écrit :si avec la puce origine c toujours pareille et quavant tu avait pas de soucis

C qu'il y a un soucis dans la soudure du support :)
Ben j'ai verifier au metrix toutes les broches et ya continuité au piste, donc je me demande si j'ai pas cramé un element comme le... "472" mais je sait pas ce que c'est!
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

Ben74

Message par Ben74 » 18 mars 2006, 18:54

tu as du grillé quelques chose ... mais quoi .........

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 18 mars 2006, 20:04

Je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit de grillé.
Si t'avais crammé qque chose autour de l'eprom, le calculo ne marcherai pas et tu pourrai pas démarer le moteur et encore moins avoir de la pattate ...
Sur le forum, y en a qui on eu ça prendant les premiers kilomètres après changement de l'eprom.
Ca doit avoir un lien avec la gestion de la sonde Lambda et la correction de base de la richesse doit être plus ou moins "apprise". C'est du moins ce que j'en déduit pour l'instant au vue des expériences vécu par les personnes ayant eu un pblm lors du changement d'eprom ou de sonde lambda suite à une sonde morte.
Essay de faire un trajet d'une 50ène de kilomètre, avec du cool/régime stabilisé, des départs arretés(stop / feux) et ptet un peu d'arsouille.
Si tout rentre dans l'ordre après ça, c'est qu'il y a réellement un paramètre à la noix sauvegardée dans l'eeprom du cpu qui influ sur le calculs des Ti perturbant le ralenti (en relation avec la lambda ou autre).
Si je trouve de l'info concrète, je manquerai pas de t'en faire part.
Pour les accoups, c'est bizzare, mais peut être lié.
A part un faux contact qque part, je vois pas. En tous cas, c'est pas sur le support de l'epprom, le programme crasherais lamentablement et le moteur calerais.

Pour le truc NO / NF, je comprend pas trop ... T'as des photos ?
Modifié en dernier par Tazmaniac le 18 mars 2006, 20:10, modifié 1 fois.

Ben74

Message par Ben74 » 18 mars 2006, 20:07

debranche ta batterie quelques mn

swiss champion

Message par swiss champion » 20 mars 2006, 08:17

Pour la photo ca va etre dure c'est trop petit ca rend flou, regarde sur une des tiennes tu vas voir il y en a 2 sous l'eprom avec le numero 472, par contre apres avoir posté elle a refusé de demarer :x

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 20 mars 2006, 08:18

swiss champion a écrit :Pour la photo ca va etre dure c'est trop petit ca rend flou, regarde sur une des tiennes tu vas voir il y en a 2 sous l'eprom avec le numero 472, par contre apres avoir posté elle a refusé de demarer :x
si flou =>mode macro
Image

swiss champion

Message par swiss champion » 20 mars 2006, 08:44

miaouw67 a écrit :si flou =>mode macro
Tu m'as pris pour un proxenete :lol:
J'ai juste le numeric de ma boite et il est tres vieux, j'vais faire o mieu

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 20 mars 2006, 23:55

Ok, ton 472, c'est une résistance CMS de 4.7k ohm. Donc tu risque rien, pour la cramer, faut carement y aller au chalumeau à acéthylène :D
Qu'entend tu par NO et NF ?
Sur mon modèle, y a une de 4.7k, une de 22ohm, une de 330ohm et deux condos.
Faudrai pouvoir essayer avec un autre calculo, mais a mon avis, même si ton problème est lié aux manips faites lors du changement d'eprom, c'est pas elle le pblm. Enfin, ça c'était jusqu'a ce quelle ne démare plus.

Si c'était le cas, cela voudrait dire que le watchdog est capable de rebooter le calculo en moins de 2~3 tours moteurs, ce qui serait vraiment étonant.

Ton eprom RS, elle sort d'où ? C'est bien une eprom pour wiwi ?

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »