bruit arrière au freinage
bruit arrière au freinage
bonjour à tous.
J'ai un petit bruit venant de l'arrière sur ma willy quand je freine. C'est pas méchant mais a votre avis qu'elle sont les elements à vérifier.
Merci pour vos réponse.
J'ai un petit bruit venant de l'arrière sur ma willy quand je freine. C'est pas méchant mais a votre avis qu'elle sont les elements à vérifier.
Merci pour vos réponse.
Modifié en dernier par dimassi le 25 août 2006, 18:34, modifié 1 fois.
vive la willy
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
verifie deja que les plaquette sont bien mises et si tout est bien serré (etrier disque etc...)
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Miaouw67
si roulement, bruit proportionnel à la vitesse de rotationdimassi a écrit :j'ai vérifié plaquettes et disques mais tout à l'air bien fixéun pote me dit que ca peut provenir des roulements arrières (le train que j'ai acheté n'était pas tout jeune)..qu'en penser vous, comment être sur que mes roulements sont morts? merci d'avance

-
WilliamsbyPortugal
verifie deja que les plaquette sont bien mises
verifie deja que les plaquette sont bien mises avec les ressorts anti bruit et voir roulement
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: bruit arrière au freinage
Je reviens ici pour ce pb de freinage,
mon pote du taf m'a demandé ce matin en arrivant si j'avais mis une corne de brume tellement ça fait du bruit quand je freine !!!
Donc étrier et tout changé, reste plaquettes et disques...
Les disques sont récents, ils peuvent en tenir et être voilés ?
mon pote du taf m'a demandé ce matin en arrivant si j'avais mis une corne de brume tellement ça fait du bruit quand je freine !!!
Donc étrier et tout changé, reste plaquettes et disques...
Les disques sont récents, ils peuvent en tenir et être voilés ?
- Xavierb
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
Re: bruit arrière au freinage
Ca peut venir des coulisseaux qui sont grippés et 1 plaquette frotte puis chauffe.
Démonte tes plaquettes, fait aller et venir ton étrier plusieurs fois sur ses guides-coulisseaux et remonte avec de la graisse cuivrée, ça devrait moins chanter !
Démonte tes plaquettes, fait aller et venir ton étrier plusieurs fois sur ses guides-coulisseaux et remonte avec de la graisse cuivrée, ça devrait moins chanter !
Les belles routes des Pyrénées? Toutes celles avec plein de courbes et sans cyclistes ni vaches !!