Pb de ralenti suite changement eprom

C'est ici qu'on parle technique
djguigui

Pb de ralenti suite changement eprom

Message par djguigui » 09 mars 2006, 19:32

bonsoir à tous

malgre l'utilisation de la recherche je n'ai pas trouvé solution à mon pb :

j'ai une clio 16s non cata acheteé avec une eprom ruggeri (une vraie montée chez ruggeri pas une copie).

Ayant une conso trop elevée à mon gout (entre 12 et 13l/100 en ville ...) j'ai voulu changé mon eprom par une d'origine fournie par un collègue renault.

J'ai donc monté cette eprom et là mon ralenti est vraiment très bizarre alors qu'avec la ruggeri ca le faisait pas : il descend a 700 voir 600 tours limite de caler, moteur tournant tres mal puis hop une impulsion fait remonter le moteur vers 1500, ca redescend doucement et rebelote !

Avec la ruggeri je n'ai aucun pb, ralenti stable env 1000tr/min.

j'ai essayé une autre eprom (pas d'origine) et pareil, ralenti tres instable !

si quelqu'un à une idée merci de m'aider :D

Fred73

Message par Fred73 » 09 mars 2006, 19:35

Salut

une raison possible et que les eprom fournit par ton collegue de chez renault sont pour une 16S cata.
il te faut une eprom pour 16S non cata, elles ne sont pas identique

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

djguigui

Message par djguigui » 09 mars 2006, 19:36

je viens de l'appeler

ca serait bien une 16s non cata et pas une 16v

j'en ai une dizaine je vais les tester une par une lol !

kyu

Message par kyu » 09 mars 2006, 20:18

Meme probleme, quand j'ai acheter la voiture elle montait une puce pas d'origine et pas de probleme avec le ralenti.
Quand j'ai passer le CT au luxembourg j'ai du remetre le cataliseur et un boitier d'origine (pour clio cat. , avec la meme reference du boitier d'origine) car avec la puce que je monte, la sonde lamba est escluse.
Apres avoir montè mon cata. et mon boitier le ralenti ne tiens pas trop, il tombe de fois a 700/600, par contre avec l'autre puce le ralenti est bien stable a 900

:?:

Fred73

Message par Fred73 » 09 mars 2006, 20:35

djguigui a écrit :je viens de l'appeler

ca serait bien une 16s non cata et pas une 16v

j'en ai une dizaine je vais les tester une par une lol !
est ce que c'est le boitier d'origine de l'auto ou c'est un autre boitier fournie par ruggeri ?

a pluche
fred
Image

djguigui

Message par djguigui » 09 mars 2006, 21:40

boitier d'origine je pense

j'en est testé une troisième dans le lot et nickel en plus elle marche mieux que la ruggeri !!!! donc effectivement les eprom doivent pas etre adaptées ou alors problème avec la richesse je sais pas ....

Fred73

Message par Fred73 » 10 mars 2006, 08:23

oui de tout maniere y'a pas 36 solutions
c'est que l'eprom ne corresponde pas au boitier ou inversement :)

a pluche
fred
Image

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 10 mars 2006, 08:31

ouais bizarre tout ça, quand j'ai eu la voiture, l'eprom n'etait pas d'origine, et je change "souvent" de puce et jamais eu de probleme (cf 16s non cata)

donc, soit y'a plus de choses que la puce qui ont ete modifié, soit c'est un probleme de compatibilté entre les elements comme te l'a dit fred73
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

mattmamegane

Message par mattmamegane » 10 mars 2006, 08:43

m'a ptite expérience j'ai démùonté mon boitier pour lui faire une beauté et pour faire des photos il n'y a pas tres longtemp et en le remonter la voiture avais un ralenti instable!!! mais pas possible j'ai roulé avec meme si c'était chiant et en faite je pense qu'elle a mi du temps pour remettre en mémoir les infos de la sonde et tout le reste ! il a falu a peu pres 15min pour qu'il revienne a la normale donc si vous monté la puce attendé au moins 15min pour qu'il se remettre en memoire. ;)
Elle ont Toujours la péche nos ptites Coupé2l16v
[url=http://imageshack.us][img]http://img222.imageshack.us/img222/3904/meganea6es.jpg[/img][/url]

djguigui

Message par djguigui » 10 mars 2006, 11:13

mattmamegane a écrit :m'a ptite expérience j'ai démùonté mon boitier pour lui faire une beauté et pour faire des photos il n'y a pas tres longtemp et en le remonter la voiture avais un ralenti instable!!! mais pas possible j'ai roulé avec meme si c'était chiant et en faite je pense qu'elle a mi du temps pour remettre en mémoir les infos de la sonde et tout le reste ! il a falu a peu pres 15min pour qu'il revienne a la normale donc si vous monté la puce attendé au moins 15min pour qu'il se remettre en memoire. ;)

je vais essayer ca aussi je vous tiens au courant !

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »