probleme cardan
probleme cardan
bonsoir a tous
j'ai un petit souci,je suis arrivé a enlever le cardan gauche (le plus petit) mais je n'arrive pas a enlever la goupille du cardan droit,meme avec un chasse goupille il ne vient pas
comment faites vous svp car je suis mal barré?
et autre chose,le cardan est grippé du coté moyeux j'ai esseayé de taper dessus en laissant l'ecrou mais il ne veux pas se décoller
comment faire?
merci d'avance
j'ai un petit souci,je suis arrivé a enlever le cardan gauche (le plus petit) mais je n'arrive pas a enlever la goupille du cardan droit,meme avec un chasse goupille il ne vient pas
comment faites vous svp car je suis mal barré?
et autre chose,le cardan est grippé du coté moyeux j'ai esseayé de taper dessus en laissant l'ecrou mais il ne veux pas se décoller
comment faire?
merci d'avance
il n'y a pas 50 solutions , pour sortir la goupille il faut taper a l'aide d'un chasse goupille mais la goupille sort en morceaux dans 1 cas sur 2 donc mieux vaut en avoir d'avance
pour ce qui est de sortir le cardans du moyeu tu dévisse l'écrou central puis tu le remet en le vissant a la main pour éviter que le cardan se dilate trop en tapant dessus et tu fait pareille que pour la goupille , tu tape avec ton chasse goupille ou un get en bronze jusqu'a ce qu'il sorte , pour que ce sois plus simple il faut que tu tire le moyeu vers toi donc l'idéal est de le faire a 2
dégrippant conseillé pour sortir le cardan du moyen et prévoir du nettoyant freins pour nettoyer le disque une fois tout remonter
pour ce qui est de sortir le cardans du moyeu tu dévisse l'écrou central puis tu le remet en le vissant a la main pour éviter que le cardan se dilate trop en tapant dessus et tu fait pareille que pour la goupille , tu tape avec ton chasse goupille ou un get en bronze jusqu'a ce qu'il sorte , pour que ce sois plus simple il faut que tu tire le moyeu vers toi donc l'idéal est de le faire a 2
dégrippant conseillé pour sortir le cardan du moyen et prévoir du nettoyant freins pour nettoyer le disque une fois tout remonter
Slt je pense que tes problemes sont fréquents quand ça fait longtemps que ça n'a pas été démonté. Moi pour le côté qui est grippé au moyeu je met du degrippant et ensuite avec une cale de bois je donne qq coups bien forts pour le décoller, en général ça vient.
Ensuite pour la goupille bloquée, ce qui m'est déja arrivé, je remuais le cardan pour ne pas qu'il soit en tension sur la goupille et ensuite je tapais avec un bon chasse. Sinon j'ai déja vu qqun qui perçait du diametre de la goupille mais je ne c pas si c'est la meilleure solution.
Voilà d'autres plus expérimentés te donnerons peut etre de meilleurs conseils. Bon courage en attendant.
Ensuite pour la goupille bloquée, ce qui m'est déja arrivé, je remuais le cardan pour ne pas qu'il soit en tension sur la goupille et ensuite je tapais avec un bon chasse. Sinon j'ai déja vu qqun qui perçait du diametre de la goupille mais je ne c pas si c'est la meilleure solution.
Voilà d'autres plus expérimentés te donnerons peut etre de meilleurs conseils. Bon courage en attendant.
Renault for ever
-
gouen16s
- Ausiman
- Membre Club Clio Williams & 16s
on avait pas dit y'a pas qi longtemps ça que la goupille etait conique et qu'elle ne pouvait sortir que dans un seul sens ?
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
Enzo Ferrari
- Wishmaster
+ 1 Et si ça se trouve, le cardan droit était justement remis dans le mauvais sens pour que la goupille ne vienne pas si tu tapes bien droit avec le chasse de 5 ... Ca vient tout seul normalement si tu t'y prend bien, remet de la pâte thixo blanche avec goupille neuve au remontage à chaque extrémité pour l'étanchéité 
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]