voila mon projet dure déjà depuis pas mal de temps et je peine à le terminer faute de temps. c'est une clio 16s mais moi je suis parti sur une base de moteur 8s pour monter mon turbal j'ai préféré choisir le 8s pour le gain place dans le compartiment moteur. j'avais un peu peur aussi de la fiabilité du F7P turbo,le cout de revient est moins important aussi qu'avec le F7P et je maitrise mieux le 8s mes premier essais ce sont fait avec le B18FT volvo 480. à ce jour la voiture tourne mais j'ai du cliquetis en charge vers 4000trs avec seulement 600g de pression et je bloque là dessus
est-ce que quelqu'un de suffisament calé pourrai m'énumérer toute les causes et remède au phénomène de cliquetis?
je voulais savoir aussi pour ceux qui l'ont déjà fais:
- si il fallait changer les ressorts de soupapes par des modèle plus rigides?
- à combien faut il régler ça pression d'essence?
- quand on a la gestion du R21T (comme moi) si il faut la modifier ou ça doit déjà dans un premier temps fonctionner normalement meme stock?
- doit on monter la vanne trois voie du R21T ou non? (moi je l'ai pas montée)
-la position de la sonde de t° d'air à t'elle une grande importance?
-que doit-on choisir comme admission? moi j'ai un twister (manque de place à cause de la batterie) est-ce trop petit ou inapproprié?
-j'ai pris une gestion R21T ph1 est-ce grave?
-connaissez vous des adresses en FRANCE de gens sérieux qui peuvent fabriquer un collecteur sur mesure? ( j'envisage peut etre de changer le mien)
voila toutes mes questions sans réponse j'en ai peut etre oubliées une ou deux si c'est la cas je les rajouterai plus tard.
j'attend vos réponses,conseils,expériences qui pourrai me remotiver car
ce problème commence à etre recurrent pour moi étant donné le peu de temps que je peux y consacré (à cause de mon boulot) du coup je m'intérroge meme si je ne vais pas la revendre

n'esitez pas à me dire si j'ai fait des erreur sur le choix de mes pièces (si ce sont des commentaire intélligent bien sur) ou à poser des questions si vous voulez plus d'info afin de mieux cibler mon problème
un grand merci d'avance
je suis préssé de pouvoir refaire