[Amortisseurs]Combiné Fileté

C'est ici qu'on parle technique
!Frénatik!

[Amortisseurs]Combiné Fileté

Message par !Frénatik! » 21 févr. 2006, 00:37

J'aurais aimer savoir ce que necessite comme modification le montage de combiné fileté à l'avant...

surtout au niveau des têtes d'amorto, sinon au niveau des réglages on peut changer quoi? la hauteur de caisse, le carossage autres...???

Merci de m'éclairer.

!Fréna!

Altahi

Message par Altahi » 21 févr. 2006, 00:44

Les combinés filetés type GR N se montent avec les coupelles d'origine ou type origine. (Carrossage non réglable par la coupelle)

Ils ont donc souvent un de trous de fixation moyeu ovalisés pour régler le carrossage "par le bas".

Ensuite selon les marques on peut trouver des réglages dans tous les sens : compression, détente etc...

En tuning l'avantage des combinés filetés et de pouvoirs régler la hauteur de caisse à volonté, celà nécessitant quand méme une démontage de la roue...

En compétition c'est aussi un usage mais on s'en sert surtout pour régler le "poids par roue" et ainsi avoir des valeurs d'appuis bien définies et souhaitées par le pilote.

A noter qu'un combiné fileté mal réglé sera moins efficace que des amortisseurs Gr N normaux type De Carbon Coupe ou Viarouge Gr N. (J'avoue que je préche un peu pour ma paroisse là mais bon :D)

Pour rouler sur la route attention au tarage car les combinés filletés sont souvent hyper durs :D
Clio CUP POWAAA!!!

!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 21 févr. 2006, 10:19

je souhaite investir dans ça:

Image

pour ce qui est de la dureté c'est pas un soucis ça me dérange pas et la voiture ne roulera que pour aller chercher le pain :lol: non je déconne

il faut que je vois si le carrossage est reglable mais normalement oui je voulais juste savoir si on pouvais me confirmé que ça se monte avec les tête d'amortos d'origine... ou il faut autre choses :?

pedro13

Message par pedro13 » 21 févr. 2006, 12:09

ca se monte sans soucy avec paliers d'origines, mais il te faudra peut etre récupérer des coupelles d'origines les rondelles de 3mm d'epaisseur environ qui sont serties, pour faire epaisseur pour pas que le roulement vienne taper sur la coupelle sup qui tien le ressort (enfin c'est ce que j'ai du faire pour les miens)
sinon tu pourra régler le carrossage au niveau du pivot, et si t'en a pas assez tu agrandi les trous....un passage au para et c'est good
Image Image Image

MR

Message par MR » 21 févr. 2006, 13:06

!Frénatik! a écrit :je souhaite investir dans ça:

Image

pour ce qui est de la dureté c'est pas un soucis ça me dérange pas et la voiture ne roulera que pour aller chercher le pain :lol: non je déconne

il faut que je vois si le carrossage est reglable mais normalement oui je voulais juste savoir si on pouvais me confirmé que ça se monte avec les tête d'amortos d'origine... ou il faut autre choses :?
Le trou de fixation inf. d'amortisseur est ovalisé sur la photo pour regler le carro.

cortez

Message par cortez » 21 févr. 2006, 13:08

moi je dis qu une chose !!
n hesite pas ! :D

pedro13

Message par pedro13 » 21 févr. 2006, 13:09

par contre c'est bizare on dirait qu'il n'y a que le trou du bas ovalisé, et en plus en largeur ! sur les miens tous les trous sont ovalisés (les supérieurs à l'orizontale et les inférieurs en vertical)
Image Image Image

Altahi

Message par Altahi » 21 févr. 2006, 14:05

pedro13 a écrit :par contre c'est bizare on dirait qu'il n'y a que le trou du bas ovalisé, et en plus en largeur ! sur les miens tous les trous sont ovalisés (les supérieurs à l'orizontale et les inférieurs en vertical)
Sur mes cup c'est comme ca donc no soucy...

Ovalisés en vertical??? Quel intéret? Ca sent la bricole excuse moi...

Sur mes cup des 2 cotés, j'ai 2.50° de carrossage au mini et 3.5 au maxi de téte...

D'ou l'intéret de ne pas ovaliser d'avantage car je suis pas obligé de pâsser au para aprés chaque démontage comme j'ai pas de différente de chaque coté...
Clio CUP POWAAA!!!

!Frénatik!

Message par !Frénatik! » 21 févr. 2006, 14:20

je vous remercie il ne manque plus qu'a faire affaire avec le prorpio alors ;)

pedro13

Message par pedro13 » 21 févr. 2006, 17:08

non david je te rassure pas de bidouille car ils sont neufs !!mais pas de marque bilstein peut etre pr ca....et ca permet des réglages plus fins (je pense) car tu ne fait pas pivot par la vis du bas, les 2 bougent.
sinon j'ai pris le modele wiwi que j'ai monté sur ma 16 et en butée j'ai 2,3° de carro negatif (bien sur a l'opposé ca me fait du positif, logique car prévu pr willy a la base)
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »