Outil excel pour calculer les rapports de boite !

C'est ici qu'on parle technique
Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Outil excel pour calculer les rapports de boite !

Message par Nico16V » 15 févr. 2006, 13:41

Un trés bon document pour calculer les rapports de boite, voir les modifs de couple et pignons etc...!

Merci MR :D



Il suffit d'entrer la dimension des pneus, et les infos couple cylindrique et rapports de boite, sous la forme "=56/17" (JB3-091) pour le rapport de reduction

J'ai fait un pti essai rapide pour ma JB3 091, mais doit y avoir une erreur, 290 en 5 a 7000rpm ça fait un peu beaucoup!

Screen:

Image

Image

;)
Modifié en dernier par Nico16V le 15 févr. 2006, 13:46, modifié 1 fois.


Image

Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 1580
Enregistré le : 16 juil. 2004, 07:37
Localisation : Entre Nantes et Cholet

Message par !Frénatik! » 15 févr. 2006, 13:43

merci et il suffit juste de liquer dessu pas de cli droit ;)

Avatar du membre
!Frénatik!
Messages : 1580
Enregistré le : 16 juil. 2004, 07:37
Localisation : Entre Nantes et Cholet

Message par !Frénatik! » 15 févr. 2006, 13:56

Mais c'est pas fiable ton truc... Excuse mais si tu monte ta 3 à 179Km/h t'es fort parceque moi ça se situe à peut près à 140...

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 15 févr. 2006, 13:58

!Frénatik! a écrit :Mais c'est pas fiable ton truc... Excuse mais si tu monte ta 3 à 179Km/h t'es fort parceque moi ça se situe à peut près à 140...
C'est bien pour ça que je dis qu'il doit y avoir une erreur!! 290 en 5 :shock:
J'ai refait mais j'arrive pas a trouver des resultats convenables :boulet:
Image

pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Message par pedro13 » 15 févr. 2006, 13:59

merci c'est sympa, par contre quelqu'un aurait il les valeur pr la JB3-053, car j'ai les valeurs des boites de 001 à 051 juste :(
mais le soucy est aussi de savoir a quelle régime la puissance est maxi si on a quelques bidouilles style admi, ligne, puce, c'est surement plus la valeur d'origine....
Image Image Image

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 15 févr. 2006, 14:05

J'ai refait un essai pour une JB3-048, et là ça semble bon ;)

JB3 048 :
1 : 11/34
2 : 19/35
3 : 25/33
4 : 30/29
5 : 39/31
final : 14/59


Image
Image

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8725
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 15 févr. 2006, 14:06

ouai pour ma clio ça semble réaliste en partie tout du moins :)

Image

pedro13
Messages : 2244
Enregistré le : 08 nov. 2004, 19:30
Localisation : marseille

Message par pedro13 » 15 févr. 2006, 14:12

tu prend 250 avec la RS romain ?? :lol: :lol:

et pr l'histoire de la puissance maxi alors ??et la 053 ??
Image Image Image

Nico16V
Messages : 6236
Enregistré le : 16 févr. 2004, 13:27
Localisation : Montpel et 77

Message par Nico16V » 15 févr. 2006, 14:12

pedro13 a écrit :merci c'est sympa, par contre quelqu'un aurait il les valeur pr la JB3-053, car j'ai les valeurs des boites de 001 à 051 juste :(
mais le soucy est aussi de savoir a quelle régime la puissance est maxi si on a quelques bidouilles style admi, ligne, puce, c'est surement plus la valeur d'origine....
fonction recherche...

JB3 - 048
1ere : 11/34
2eme : 19/35
3eme : 25/33
4eme : 30/29
5eme : 39/31
Couple : 14/59

JB3 - 053 (courant 92)
1ere : 11/34
2eme : 22/41
3eme : 28/37
4eme : 34/35
5eme : 34/28
Couple : 15/61

Clio williams :

JC5 - 014
1ere : 11/34
2eme : 22/41
3eme : 28/37
4eme : 34/35
5eme : 39/31
Couple : 15 x 61
Image

Avatar du membre
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8725
Enregistré le : 25 nov. 2002, 21:28
Localisation : DTC
Contact :

Message par Cupra » 15 févr. 2006, 14:13

j'ai jamais tiré à fond et je doute que la rs ai assez de puissance pour atteindre le rupteur 5°...


mais ça correspond car à 5200 t/m je suis à 180 km/h en 5° (au moment où le décalage à lieux sur l'aac d'admission)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »