je demarre et apres je demarre plus

C'est ici qu'on parle technique
gouen16s

je demarre et apres je demarre plus

Message par gouen16s » 27 janv. 2006, 06:27

bonjour a tous

ca fait du bien de pouvoir de nouveau participer au forum ;)

cependant il m'arrive un petit probleme sur ma clio, apres de nombreuse recherche sur le net et meme evec la fonction recherche du forum je n'ai pas trouver :boulet: un cas similaire :cry:

alors en fait voila je prend la voiture le matin par exemple elle demarre nikel, rien a dire , je roule,je roule ,je roule (c'est bon vous avez bien compris que je roulé :D ) et si par exemple je cale ou que j'eteint la voiture et que j'essai de la redemarrer de suite et bien elle demarre pas, ca fait comme si que j'avais plus de batterie, le demarreur tourne mais faiblard, les voyants sont faiblard aussi bref pas assez de peche pour demarrer! :(

j'attend un peu 10-15 minutes et la elle demarre bien de nouveau sans aucun probleme :?

j'ai donc changer la batterie et tester l'alternateur qui et ok :?

avez vous eu deja un probleme similaire?? merci pour vos reponses(si y'en a bien sur :D )

Jérôme

Message par Jérôme » 27 janv. 2006, 07:05

Bonjour,

Je me pencherais vers le démarreur :

- Mauvaise contact au démarreur (cosses oxydées)
- Le lanceur (solénoïde) est est défectueux
- L'induit qui gonfle un peu (il faut démonter pour le savoir frottement)

Voilà si ça peut aider
[color=blue]Glissez c'est bien, savoir contrôler c'est mieu[/color]

gouen16s

Message par gouen16s » 27 janv. 2006, 07:09

ok mais c'est bizarre que ca fasse comme si je n'avais plus de batterie non? ca peut venir du demarreur :?

gouen16s

Message par gouen16s » 27 janv. 2006, 07:26

au cas ou il faut que je change de demarreur, tout les demarreur de clio essence sont les memes non???

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 janv. 2006, 07:38

tu peux déjà vérifier la charge par ton alternateur, et la tension batterie moteur tournant pour quantifier la charge.
Ensuite si tout est bon de ce coté la, vérifier la connectique du démarreur, notamment la masse et les deux +.
change des écrous de serrage de fils par des neufs en cuivre ( meilleur conductibilité), et néttoie complètement ton démarreur, surtout les charbons.
Image

gouen16s

Message par gouen16s » 27 janv. 2006, 07:43

ouai mais bon si je le demonte autant le changer non? ou alors un coup de propre lui fera vraiment du bien?

Franckymania

Message par Franckymania » 27 janv. 2006, 08:10

Y a un defaut connu sur cette caisse, c'est que quand ton demarreur a trop chaud (trop pres du collecteur), il demarre pas. Tu en as tous les symptomes.

gouen16s

Message par gouen16s » 27 janv. 2006, 08:11

donc changement obligatoire + protection par chaleur?

Franckymania

Message par Franckymania » 27 janv. 2006, 08:13

Pour moi, ca n'avait pas necessite de le changer car a froid il redemarrait. Tu as bien le pare chaleur dessus ?

gouen16s

Message par gouen16s » 27 janv. 2006, 08:16

Non je l'ai jamais eu et j'ai jamais pensé a le mettre :(

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »