Changement silencieux arrière
Changement silencieux arrière
Bonjour à tous,
J'ai changé mon silencieux williams ce week en par un neuf renault (en 2 parties avec coude démontable).
Mais sur la partie coudée, la patte de fixation est "fermée" contrairement à celui initial (en 1 partie) qui est ouverte et permet d'y insérer le caoutchouc de fixation à la voiture.
Comment faut il procéder ??
A+
Olivier
J'ai changé mon silencieux williams ce week en par un neuf renault (en 2 parties avec coude démontable).
Mais sur la partie coudée, la patte de fixation est "fermée" contrairement à celui initial (en 1 partie) qui est ouverte et permet d'y insérer le caoutchouc de fixation à la voiture.
Comment faut il procéder ??
A+
Olivier
- J.Lo57pilot
Salut!
Tu n'aurais pas une photo car je ne suis pas très sur de comprendre...
En fait ta patte de fixation est en fait une boucle fermée c'est ça?? donc pas moyen de la passer dans le caoutchou??
Si c'est le cas je ne vois qu'une solution: couper!! et ensuite plier la patte jusqu'à l'horizontale, ça se plie facilement avec une pince, je l'avais fait sur le mien (sur l'inoxcar c'est autre chose!!!)
En tout cas tu peux déjà t'estimer heureux d'avoir eu un silencieux en deux partie, le mien (pourtant d'origine Renault aussi) était en un seul morceau et la c'est la galère!!!
Bonne chance et à +!
J.Lo
Tu n'aurais pas une photo car je ne suis pas très sur de comprendre...
En fait ta patte de fixation est en fait une boucle fermée c'est ça?? donc pas moyen de la passer dans le caoutchou??
Si c'est le cas je ne vois qu'une solution: couper!! et ensuite plier la patte jusqu'à l'horizontale, ça se plie facilement avec une pince, je l'avais fait sur le mien (sur l'inoxcar c'est autre chose!!!)
En tout cas tu peux déjà t'estimer heureux d'avoir eu un silencieux en deux partie, le mien (pourtant d'origine Renault aussi) était en un seul morceau et la c'est la galère!!!
Bonne chance et à +!
J.Lo
Clio Williams phase 2 stock
Alpine V6 turbo Technomap
Club Alpine Renault Sport des 3 Frontières
- J.Lo57pilot
Ben oui mais tu veux qu'il l'attache avec quoi?? c'est du caoutchouc c'est pas très solide... les miens je les ai un peu abimé à force d'enlever, remettre...bryce a écrit :bas tout simplement tu inverse le silenbloc tu la passe dans la boucle et tu l'attage sur la tige sur la caisse non ???
Clio Williams phase 2 stock
salut, et en sciant la fixation du silencieux,A310 a écrit :Sauf que c'est une boucle des 2 côtés !!! Pour l'instant je les ai relié avec un collier en intercallant un bout de durite pour ammortir les vibrations ..
juste pour faire passer le silenbloc en caoutchouc
EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!
Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!
Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc
-
albator 16v
Salut A 310 !!
J'ai eu exactement le même probléme que toi il y a une semaine !!
Moi j'ai scier en deux la patte de fixation du nouveau coude et avec une massette j'ai tapé sur l'une deux tiges pour reproduire la même forme de patte de fixation que j'avais sur l'ancien coude.
Je me suis pris un peu la tête mais si t'as un etabli, une scie, une massette et l'ancien coude ca va vite.
J'ai même pu remettre l'attache en caoutchou d'origine sans probléme.
J'ai eu exactement le même probléme que toi il y a une semaine !!
Moi j'ai scier en deux la patte de fixation du nouveau coude et avec une massette j'ai tapé sur l'une deux tiges pour reproduire la même forme de patte de fixation que j'avais sur l'ancien coude.
Je me suis pris un peu la tête mais si t'as un etabli, une scie, une massette et l'ancien coude ca va vite.
J'ai même pu remettre l'attache en caoutchou d'origine sans probléme.