nouvelles questions préparation circuit....

C'est ici qu'on parle technique
stitch44

nouvelles questions préparation circuit....

Message par stitch44 » 02 janv. 2006, 11:35

salut à tous..... pouvez vous lire mon texte sans me tuer si les questions ont déjà été abordées et simplement me conseiller en me répondant ou me renvoyant vers les liens.... merci de votre comréhension et de vos réponses....

Bon alors voilou... Je me donne une année pour monter et finir ma titine.

la base sera soit la willy, soit la 16v... je ne sais pas encore laquelle sacrifier.

Dans les grandes lignes, le chassis : train avant de willy - idem à l'arrière ... amortos bilstein avant et arrière avec ressorts bilstein et décrantage.... silent bloc renforcés sur les deux trains et à voire, barre stab plus grosses.

Les freins : soit les 21 turbo, soit les brembo de la 406 avec les durits avia et les écopes de la cup pour le refroidissement.

dépouillement complet de la titine sauf le tableau de bords et l'instrumentation... soudures pour renforcer le berceau et la coque.... et arceau cup.

Ailes avant et arrière + hayon en fibre.

cache phares avant - donc je dégage les blocs optiques et le faisceau.

voilou.... maintenant, je ne sais toujours pas sur quoi partir pour le moulin et la boite....

j'ai déjà poser plusieurs fois la question et eu plusieurs réponses - mais qui hélas se contre-disent les unes des autres.... donc, si possible, je souhaiterai une réponse de mécanos ou de pilotes..... les autes avis sont les bienvenus mais je préfèrerai des réponses déjà vérifiées....

moulin.... mon 1800 16v d'origine ... 142 cv au banc ( sans préparation ) mais qui a 118 000 km.

un 2l de willy d'origine....

ou un 2 l rs2 avec la boite.

ça , c'est por les bases.... voilà le reste de ma quesion :

vaut-il mieux partir sur mon 1800 et lui faire une prépa cup ( donc light ) ?

ou alors partir sur le 2l willy qui je sais n'est pas forcément le mieux pour une prépa - donc lui préférer son cousin de la mégane ? et se contenter d'en prende un cup directement ?

ou alors un rs2 d'origine avec sa boite ?

Mon but n'étant pas de chercher réellement une puissane mais plutôt un moteur optimisé circuit.....

voilà, ce qui me chagrine.... le 2 l willy.... j'en ai eu deux.... un à 165 cv - une vraie daube ( merde)..... et un autre avec 183 cv.... l'un comme l'autre m'ont très déçus.... sur lohéac.... donc, mettre des milles et des cents dans ce moteur m'emmerde....

le bloc mégane, nécessite le faisceau et je ne sais plus trop quoi - mais je me souviens des posts sur le sujet....

le rs2 me parait bien en compromis mais est-ce vraiment adapté ? est-il possible d'en trouver d'une cup ph2 ? et quel budget faut il prévoir ?

De mon côté, je pensais repartir sur une base de cup.... avec le 1800 mais il est difficile de trouver le boitier pour la ligne lattérale - d'autant qe mon moulin est un ph2!

y a t-il quelqu'un qui serait capable de me reprogrammer un boitier ?

Si je pars sur la base du willy : est-il possible d'adapter les modifications cup sur ce moulin et programmer e alculo pour la ligne lattérale et le rupteur plus haut ?

ah, enfin, dernière question : les trains de la rs sont ils montables sur nos clio ? et sont ils meux que les notres ?

Même questions avec les trains de la mégane coupé ?

ou qestion intermédiaire : peut -on adapter leurs bare stab sur nos trains car je crois d emmémoire qu'elles sont de plus gros diamètres ?

enfin, sur la r19 16s, les barres stab ne sont elles pas les mêmes que sur la clio coupe ?

merci pour vos réponses par avnce et merci de ne pas me trucider ..... :P

Quaife

Message par Quaife » 02 janv. 2006, 19:00

Je vois vraiment pas pourquoi tu veux te lancer dans de telles modifs ?!?!?!
Et surtout dans quel but ?!?!?!
Courses officielles ou entrainement ???

Perso, ma williams sur circuit... support moteur Gr N, intérieur dépouillé, moteur 165 cv, suspension Clio Coupe avec carrosage maxi autorisé et y avait largement de quoi se faire plaisir :D

Car vu ce que tu as... bin vends une de tes caisses et cherche direct une Clio Coupe ou une Clio Cup... non :?:

stitch44

re

Message par stitch44 » 02 janv. 2006, 19:11

non.... pas de courses officielles.... pas d'entrainement... utilisation intensive de l'une de mes clio - juste pour le plaisir....

Tu me parles de coupe/cup... la mienne a été volée et pas retrouvée.... alors franchement, je vais pas aller filer des tunes pour en racheter une autre surtout que j'ai deux bases.

et pourquoi est-ce si incompréhensible ? certains mettent un turbo, d'autres 220 bourrins dans leu clio.... moi, j'ai envie d'une caisse qui soit grave optimisée circuit - avec un peu plus de watt.... je ne vois pas ce qu'il ya de mal là-dedans !?

Et perso, j'ai pas envie de me faire mette par une saxo ou une 205 à chaque tours.... c'est aussi con que ça ! la recherche d epuissance pure ne me sert plus à rien aujourdh'ui mas une voiture étudiée pour une utilisation particulière me satisferait.... sachant que cette voiture ne prendrait plus du tout la route et ne servirait qu'à ça.

Quaife

Re: re

Message par Quaife » 02 janv. 2006, 19:21

stitch44 a écrit :juste pour le plaisir....
Bin c'est synonyme d'entrainement pour moi :) Vu que tu comptes y taper dedans :D
stitch44 a écrit :je ne vois pas ce qu'il ya de mal là-dedans !?
Où est ce que j'ai dit ça ??? :o Mais c'est pas grâve, je commence à y être habitué :)
stitch44 a écrit :Et perso, j'ai pas envie de me faire mette par une saxo ou une 205 à chaque tours.... c'est aussi con que ça ! la recherche d epuissance pure ne me sert plus à rien aujourdh'ui mas une voiture étudiée pour une utilisation particulière me satisferait.... sachant que cette voiture ne prendrait plus du tout la route et ne servirait qu'à ça.
Bin puisque tu parles "voiture" et pas Clio (particulièrement) je te conseillerais justement, directement une Saxo Cup... Prix / Performance sur circuit = redoutable !!!

Fred73

Message par Fred73 » 02 janv. 2006, 19:22

Salut

juste un avis : si tu veux une auto fiable avec un peu plus de watt que d'orige l'option moteur + boite clio RS me parait un bon plan.
Tu laisses le moteur d'orige pour une meilleur fiabilité et t'as deja 172 ch sur un clio 1 depouillé ca devrait allumé :)

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

R19cup

Message par R19cup » 02 janv. 2006, 19:22

Moi perso je me ferai un bon chassis...
et je monte dedans un RS1 moteur boite legerement optimisé...

;)
Fuck new model cars, I'm riding old school
RSBW engeneering

Fred73

Message par Fred73 » 02 janv. 2006, 19:24

et voila,

les grand esprit se rencontre. 8)

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Lamtd

Message par Lamtd » 02 janv. 2006, 19:44

Si c'est pour tourner a Lohéac, c'est clair qu'il vaut mieux privilégier le chassis au moteur, c'est pas vraiment les cv qui font la différence sur ce circuit. ;)

R19cup

Message par R19cup » 02 janv. 2006, 19:51

180CV 200CV et 900kg 1000kg c est un super compromis pour le circuit ;)

faut un bon chassi c est primordial ;)
Fuck new model cars, I'm riding old school
RSBW engeneering

MR

Message par MR » 02 janv. 2006, 20:21

Securité
Légereté
Chassis
Freinage
BV
Moteur

Pour tous ses points, prendre ce qui est le plus adapté, en fonction de tes moyens et de l'objectif que tu te fixes.

Bien respecter l'ordre logique que j'ai établi

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »