Bon alors voilou... Je me donne une année pour monter et finir ma titine.
la base sera soit la willy, soit la 16v... je ne sais pas encore laquelle sacrifier.
Dans les grandes lignes, le chassis : train avant de willy - idem à l'arrière ... amortos bilstein avant et arrière avec ressorts bilstein et décrantage.... silent bloc renforcés sur les deux trains et à voire, barre stab plus grosses.
Les freins : soit les 21 turbo, soit les brembo de la 406 avec les durits avia et les écopes de la cup pour le refroidissement.
dépouillement complet de la titine sauf le tableau de bords et l'instrumentation... soudures pour renforcer le berceau et la coque.... et arceau cup.
Ailes avant et arrière + hayon en fibre.
cache phares avant - donc je dégage les blocs optiques et le faisceau.
voilou.... maintenant, je ne sais toujours pas sur quoi partir pour le moulin et la boite....
j'ai déjà poser plusieurs fois la question et eu plusieurs réponses - mais qui hélas se contre-disent les unes des autres.... donc, si possible, je souhaiterai une réponse de mécanos ou de pilotes..... les autes avis sont les bienvenus mais je préfèrerai des réponses déjà vérifiées....
moulin.... mon 1800 16v d'origine ... 142 cv au banc ( sans préparation ) mais qui a 118 000 km.
un 2l de willy d'origine....
ou un 2 l rs2 avec la boite.
ça , c'est por les bases.... voilà le reste de ma quesion :
vaut-il mieux partir sur mon 1800 et lui faire une prépa cup ( donc light ) ?
ou alors partir sur le 2l willy qui je sais n'est pas forcément le mieux pour une prépa - donc lui préférer son cousin de la mégane ? et se contenter d'en prende un cup directement ?
ou alors un rs2 d'origine avec sa boite ?
Mon but n'étant pas de chercher réellement une puissane mais plutôt un moteur optimisé circuit.....
voilà, ce qui me chagrine.... le 2 l willy.... j'en ai eu deux.... un à 165 cv - une vraie daube ( merde)..... et un autre avec 183 cv.... l'un comme l'autre m'ont très déçus.... sur lohéac.... donc, mettre des milles et des cents dans ce moteur m'emmerde....
le bloc mégane, nécessite le faisceau et je ne sais plus trop quoi - mais je me souviens des posts sur le sujet....
le rs2 me parait bien en compromis mais est-ce vraiment adapté ? est-il possible d'en trouver d'une cup ph2 ? et quel budget faut il prévoir ?
De mon côté, je pensais repartir sur une base de cup.... avec le 1800 mais il est difficile de trouver le boitier pour la ligne lattérale - d'autant qe mon moulin est un ph2!
y a t-il quelqu'un qui serait capable de me reprogrammer un boitier ?
Si je pars sur la base du willy : est-il possible d'adapter les modifications cup sur ce moulin et programmer e alculo pour la ligne lattérale et le rupteur plus haut ?
ah, enfin, dernière question : les trains de la rs sont ils montables sur nos clio ? et sont ils meux que les notres ?
Même questions avec les trains de la mégane coupé ?
ou qestion intermédiaire : peut -on adapter leurs bare stab sur nos trains car je crois d emmémoire qu'elles sont de plus gros diamètres ?
enfin, sur la r19 16s, les barres stab ne sont elles pas les mêmes que sur la clio coupe ?
merci pour vos réponses par avnce et merci de ne pas me trucider .....